En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il ouvrir des salles de shoot en France ?
 

Relancé par le député Jean-Marie Le Guen, le débat sur les salles de shoot divise en France. Pour certains, elles permettent aux toxicomanes de « prendre le moins de risques possibles » en utilisant leur drogue. Pour d’autres, elles ne sont qu’une « manière cynique de baisser les bras ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

141 opinions
  • delapartde
    delapartde     

    Entièrement d'accord avec toi Gnata, la toxicomanie relève du médical et de la psy, au même titre que l'alcool. Alcooliqe abstinent je sais que la route est longue pour sortir de la dépendance. Combien picole à bonne dose quotidienne et ne se sente pas malade alors qu'ils sont des alcoolos. Pour les toxicos, l'initiative d'aller vers ces salles est un premier pas pour s'en sortir. Ca ne fera pas l'inanimité pour tous mais leur dmarche aura déjà été remarquable. Et aura préservé les environnements tels que la famille et la société civile. Les délinquants à mon avis sont ceux qui se font juges sans connaître le problème, c'est vrai la prison changera quelque chose, vous payerez pendant des années un taulard alors que les salles offrent une opportunité pour eux de choisir la dope ou la vie. Et comme le dit si bien Gnata, vous côtoyez sans doute des toxicos sans le savoir sur ce, bonne journée les décérébrés.Le pire vous n'avez rien pris !!!

  • atikine
    atikine     

    jusqu'où vont ils entrainer notre si beau pays dans la décadence..... quand ils auront tout détruit tout sali tout vendu que feront ils ? comme tout cela est triste pourtant ce ne sont pas des courageux nos politiques alors pourquoi les laisser faire changeons tout cela je ne peux pas croire qu'il n'y a plus de solution pour nos enfants

  • zappeur
    zappeur     

    et ensuite fermer les bistrots,les cinémas,tout pour le shoot et laissons crever les pauvres,ah aussi augmenter les pv des radars pour subventionner ces salles.

  • moineaux
    moineaux     

    APRES LE MARIAGE DES HOMO ET ADOPTION D'ENFANT QUE PREVOIT DE VOTER LES SOCIALISTE VOILA MAINTENANT QU'IL FAUDRAIT INSTALLER DES SALLES DE SHOOT POUR NOS "CHERS" DROGUES OU ALLONS NOUS NOUS ALLONS CONNAITRE LA DECADENCE QU'ONT CONNU LES GRECS EN LEUR TEMPS (PEDOPHILIE) ALORS MESDAMES ET MESSIEUX LES SOCIALISTES ARRETER VOS IDEES A LA !!!!!

  • svps
    svps     

    plein de salle dans toute les commune plus y en a moins de retraite mpoins de rsa a verser trés bien et puis au moins cela evite le réchauffement climatique avec des grosse chaudiere

  • leane150
    leane150     

    il faut ouvrir des salles de shoot, se sont des contrats d'avenir pour les jeunes, LE PS est vraiment en panne d'imagination

  • guiloune
    guiloune     

    ouvrir des salles de shoot, cela veut dire que le PS va officialiser et s'inscrire dans le trafic de drogue et la voyoucracie, en fait un monde de truands. SVP remettre la guillotine!!

  • maxou59
    maxou59     

    et après ? des séances de tir à la kalashnikov pour les truands ?

    Y avait des absents à la distribution de l'intelligence.......

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    faudrait savoir...d"un cotè ils disent quil faut informer du danger de la drogue;et de l"autre ah bon on vous l"autorise mais à condition que vous veniez vous envoyez en l"air dans une salle a chout;n'importe quoi ses verts qui ont encore pondus leurs conneries,mr placè est le premier en tète à vouloir cette pratique .

  • picoline11
    picoline11     

    N'y a il pas d'autres choses a faire que de s'occuper des drogués!!!les socialistes sont en dessous de tout , le chômage l’immigration le déficit public , les entreprises qui ferment les prix qui flambent les salaires qui plongent ....si ça continue comme ça Hollande ne finira pas le quinquennat

Lire la suite des opinions (141)

Votre réponse
Postez un commentaire