En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il obliger les bénéficiaires du RSA à travailler ?
 

Nicolas Sarkozy veut que tous les titulaires du RSA sans emploi fassent 7 heures de travail d'intérêt général par semaine. «Encore une façon de nous stigmatiser», estime une bénéficiaire du Revenu de solidarité active, tandis que certains s’interrogent sur le financement de cette mesure…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

99 opinions
  • liberttt
    liberttt     

    Ce qu'il faut faire c'est pas ce genre de réforme qui laisse entendre que les travailleurs ont un savoir faire obsolète. Qui consiste à encore plus minimiser la valeur des travailleurs. Mais identifier leur compétences et leur donner des diplomes correspondant. Pas des formations avec deux jours de tavail sur comment faire un CV. C'est stupide ce CV, un employeur a besoin de savoir l'age du candidat, où il habite, sa religion, s'il joue au foot etc? Un employeur a besoin d'une compétence et il doit avoir la charge d'adapter et intégrer dans son équipe. Mais non l'employeur se voit bien à la tête d'une équipe de caissières blondes des 20 à 24 ans de la même taille, ca fait peut être mieux vendre mais ça tue notre société. Alors identification des compétences, et l'employeur recoit ses candidats, voila qui rétablira l'équilibre, la confiance, et le travail.

  • liberttt
    liberttt     

    L'équilibre employeur employé est complètement en faveur de l'employeur. Il peut choisir ses employés et prendre les plus beaux, des surdiplomés etc. Encore abaisser cet équilibre dans le sens de l'employeur plombe tout. Les gens sont dégoutés et démotivés. La motivation c'est aussi l'estime de soi, et faire larbin n'a jamais été dans le bon sens. Faute de quoi les employeurs ont à faire à des employés de très très mauvaise volonté et tou fou le camp. Merci à l'auteur de cette fantastique idée de lever le doigt.

  • CAICUCU
    CAICUCU     

    PROPOSONS DU TRAVAIL PROFESSIONNEL.

    AUJOURD'HUI AU LIEU QUE LE GOUVERNEMENT LAISSE PARTIR LES ENTREPRISES DANS DES PAYS POUR VOULOIR PAYER LE SALAIRE A LA BAISSE AFIN DE MIEUX PAYER LES ACTIONNAIRES.

  • JOSEPHINEUM
    JOSEPHINEUM     

    PRENONS LE RSA AU BEAU VOULOIR DES HAUTS FONCTIONNAIRES BIEN RENUMERES.

    LE GASPILLAGE, plusieurs postes pour un fonctionnaire etc..

  • docteurmaboul
    docteurmaboul     

    Chers chômeurs, en ces temps de crise, votre moral est en berne. Chaque jour qui passe ajoute une nouvelle touche sombre au tableau déjà grisâtre de votre existence. Pis, sur fond de période éléctorale, les membres du gouvernement osent même vous stigmatiser, voire vous caricaturer, prétextant que sans votre "fumisterie" légendaire, la France se porterait mieux. Pour cette raison, vous voilà désormais dans l'obligation d'accepter le poste de "Débarasseur de tables à la cantine", de "Touilleur de café à la Cogemax" ou encore de "Responsable photocopies à la Mairie" et ce, sept heures par semaine. Une fonction sans espoir. Ni avenir. Etre le jouet de ces politiciens, qui se servent de vous afin de convaincre une frange de la population dont la naïveté n'a d'égal que le mollesse de leur cerveau, a donc fini par décupler votre colère. Dorénavant, vous êtes prêt à en découdre avec la Terre entière, et surtout ces hommes et femmes politique, dont le seul objectif reste de diviser afin de mieux régner. Néanmoins, molester ces impudents restent superfétatoire. Plus que la révolution, optez plutôt pour PISTON. Depuis des siècles, la Société PISTON se charge de placer, voire de reclasser, des profils divers et variés. Du cinéma au fabuleux métier de chanteur, en passant par la politique, notre champ d'action est sans limite. Nul besoin de diplômes ou d'expérience. Ni même de talent. Nos anciens adhérents sont là pour le prouver. En cette période électorale, quels meilleurs exemples en effet que ceux de Jean Louis B, en passe de se voir propulsé patron de VEOLIA au nez et à la barbe de candidats aux parcours professionnels pourtant idoines, ou de Jean S. Empêtré depuis cinq ans dans sa seconde année de droit, ce dernier s'ést pourtant vu proposer la direction de l'EPAD. Effet PISTON. Luc C, ancien V.R.P en saucissons, incapable de résoudre un problème de niveau CM2, fut quant à lui nommé Ministre de l'Education Nationale. Des hommes mais aussi des femmes. Comme Nadine M de Toul dans la Meuse, en charge d'un Ministère fictif, qui confond Renault (les voitures) avec Renaud (le chanteur). Ces gens qui aujourd'hui, expliquent au peuple que vos sept heures hebdomadaires permettront aux courageux travailleurs de retrouver leur pouvoir d'achat, de voir le monde de la finance se moraliser, bref, de devenir une FRANCE FORTE sont pour la plupart, d'anciens adhérents PISTON. Cette liste, non exhaustive finira peut-être de vous convaincre de nous rejoindre. "L'hypocrisie est le sentier tortueux qui mène des bas fonds vers les hauteus". Michel Tournier. A bientôt chez PISTON.

  • virtuelman
    virtuelman     

    certains sont des hypocrites ,je ne suis pas un donneur de leçon ,je suis antillais et français par la carte identité ,je représente ma famille des antilles ,j'ai le devoir de donné un bonne image de moi ,je ne suis pas prétentieux ,je suis marié 3 enfants ,je bosse dur pour faire vivre ma famille ,j'ai pas envie que mes enfants dans le futur disent que leur était un fainéant et qu'il a fait l'assistanat tout sa vie,moi aussi j'ai vécu dans des quartiers difficile ,je n'ai pas de modèle ou de fans ,je me suis regarder dans une glace et je me suis dis toi soit tu deviens voleur en prison ou soittu va travaillé ,il y a pas de recette c'est vous

  • Lacagoule34
    Lacagoule34     

    Vous mettez tous les Rméistes dans le même sac, vous n'êtes que des ignorants et des égoïstes, une meute de chien de l'écume dans la bouche exacerbés par un chef sans morale ni principe. Tout ça pourquoi ? Economiser 100 euros par an sur vos impôts ! Waouh super projet ! Vous voulez continuer une politique économique et sociale qui nous mène dans un mur ça vous plait d'être à la solde de l'Europe et de l'Allemagne?
    Qu'ils aillent travailler ces faignants c'est ça le programme ? Quel esprit ... j'ai de la peine pour vous !
    N'oubliez pas que vous êtes peut être le prochain sur la liste ...

  • prolitecore
    prolitecore     

    Tant que les gens voterons en fonction des sondages et des medias, la Franc Maçonne UMPS aura de beaux jours devant elle. A oui j'oubliait, UMP-PS, même combat.Français reveillez vous, ne vous laisser pas guider par les instituts de sondages ou les medias. Apprenez à reflechir par vous même!

  • franck03
    franck03     

    Lorsque les français seront trop esclaves de petits boulots, il leur sera plus difficile de se révolter car il faudra qu'ils se nourrissent, juste ce qu'il faut pour tenir debout, pour travailler. Si les gens qui croient encore qu'il vaut mieux un petit boulot de 7 heures que rien (en général ce sont les jaloux, les rentiers ou les retraités sans famille ou égoïstes) qu'ils se rappellent que l'emploi en CDI a existé et qu'on va vers les petits boulots itinérants comme au moyen âge. "C'est la mondialisation, on y peut rien !" Martèlent les médias, les politiques sous le joug de la finance et les abrutis, les croient. Esclaves debout ! Debout ! Le monde va changer de nous ne sommes RIEN soyons TOUT !

  • prolitecore
    prolitecore     

    Où avez vous vu qu'en travaillant on devenait riche ???? Je n'ai qu'un bac +3 , travaille comme un c.. toute la semaine, et j'ai toujours plafonné à 1500 euros. Il y a des gens qui vont faire des menages toute leur vie, à recurer les toilettes etc... x heures par semaines, et ils ne seront jamais riches! De toute façon, ce n'est pas en gangnt 1500 net ou brut / mois que vous allez faire des economies. Faut arreter et redescendre sur Terre!!

Lire la suite des opinions (99)

Votre réponse
Postez un commentaire