En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il obliger les détenus à travailler en prison ?
 

Des députés de la majorité veulent rendre à nouveau obligatoire le travail ou la formation en prison, pour une meilleure « réinsertion sociale et professionnelle ». Leurs opposants arguent notamment de la surpopulation carcérale. Donnez votre avis sur ce débat dans ce forum.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

147 opinions
  • ma puce
    ma puce     

    quel tissu de conneries

  • ma puce
    ma puce     

    quel tissu de conneries et de méchanceté cela n'arrive pas que chez les autres.FN!

  • ma puce
    ma puce     

    OK

  • pifo
    pifo     

    LA PRISON , LE SEUL ENDROIT OU L'ON PEUT BOIRE , MANGER DORMIR REGARDER LA TV .... GRATUITEMENT ! (PAS D'OBLIGATION DE TRAVAIL, ) AUX FRAIS DES PAUVRES CONNARD QUI BOSSENT

  • Koxinelle92
    Koxinelle92     

    Si vous souhaiter, contribuer à la réinsertion des détenues, soit de travailler, soit de faire une formation, qu'ils préparent avant leur sortie. Vous êtes, retraités, formateur de toute professions confondue, futur employeurs, visiteurs de prison psy etc…et souhaiter faire des bénévolats, je vous invite à a me contacter pour un changement c’est MAINTENANT.

  • gt33
    gt33     

    Ca n'a pas l'air très réalisable, ou alors on met le paquet sur la réinsertion...on peut rêver

  • Lemartin
    Lemartin     

    Il faut vraiment ne rien y connaître pour proposer de belles annonces irréalistes et irréalisables. Ces élus sont en mal de réélection.

  • sissi31
    sissi31     

    oui !
    Ils auront moins de temps à se consacrer à la vision de la télé, à tourner en rond inutilement dans une cour ou mieux de les laisser en possession d'un tél portable pour pas mal. Stop à "la prison club med" qui ne donne rien de bon sinon la récidive. S'ils travaillent dare-dare, ils auront moins de temps à se consacrer aux dérives qu'ils préparent avant leur sortie. Ils doivent être Uiles à la Société envers qui ils ont de grosses dettes.

  • G39G27
    G39G27     

    Ils doivent bosser ! Déjà pour eux mêmes et leur réinsertion , mais aussi pour rembourser la société . Par contre ne pas mélanger les délinquants avec " les assassins " . Ces derniers , qui aiment tant manier les armes , envoyons les se battre en Libye , ou Côte d'Ivoire ou Afganisthan ; ça ferait de la place dans les prisons car La prison pour ces gens là , avec télé et tout le confort , c'est leurs faire trop d'honneur ! Tiens , la légion étrangère serait bien pour eux...

  • erwann32
    erwann32     

    Bien sur que oui, ils doivent travailler pour rembourser les frais , on paie pour des gens
    qui ont fait des conneries, et quelque fois des très grosses qui mériteraient plus !Moi j'en enverrai crertains avec la légion en guyane pendant un an !

Lire la suite des opinions (147)

Votre réponse
Postez un commentaire