En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il obliger les chômeurs à accepter du travail ?
 

Nicolas Sarkozy demande que l'on renforce les contrôles exercés sur les chômeurs qui bénéficient d'allocations et qui refuseraient des offres d'emploi disponibles. Élément de justice sociale pour les uns. Idée scandaleuse pour d'autres. Qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

330 opinions
  • jjm27
    jjm27     

    VIRONS CET INCAPABLE, ET COMME LES BELGES... VIVONS SANS GOUVERNEMENT.. QUELLES ECONOMIES FERIONS NOUS !!!

  • jjm27
    jjm27     

    VIRONS CET INCAPABLE, ET COMME LES BELGES... VIVONS SANS GOUVERNEMENT.. QUELLES ECONOMIES FERIONS NOUS !!!

  • monamic
    monamic     

    absolument pas mais faisons venir les roms pour faire le boulot que l immigration ne veut pas faire (on va pas s en sortir a ce rythme)

  • Noélly
    Noélly     

    Et vous vous faites quoi comme travail ????? Si vous le perdez vous allez accepter de servir de bonne à tout faire chez les riches pour 500 euros par mois ???? Je l'ai toujours fait Monsieur moi et qu'ai je gagner ???? bourrée de diplôme j'ai torché des enfants, tiré des journaux dans un sac dans la rue pour les mettre dans les boites aux lettres, nettoyé les appartements de gens qui étaient beaucoup moins diplômés que moi et maintenant qu'ai je gagné ??? j'ai retrouvé du boulot à mon niveau et je suis payé dix fois moins que normal puisque je suis "débutante" dans mon emploi. Et le mépris de ceux qui me croyait idiote parce que je faisais le ménage (à bac + 5!!!!) Alors de grâce si vous ne savez pas taisez vous !!!!

  • tchicouic
    tchicouic     

    bonjour dire qu'il faut obliger,pas normale pour un pays démocratique et qui fait souvent la moral sur les droits de l'homme,il y a 4millions de chomeurs et que 500 milles emploi,alors messieurs les politiques,j'ai l'impréssion que s'ai tout et n'importe quoi.Un ouvrier qui a travailler 40ans et ce retrouve au chomage ,vous croyez qui va rester chez lui a attendre que sa bouge,il va pas vous attendre,vos discriminations a 2 balles quand un président s'augmente de 172 pour cent et veux obliger les chomeurs a prendre n'importe quel emploi,l'hopital qui ce fout de la charité,oui bouana saiib.

  • egp933tsr
    egp933tsr     

    Je persiste et je signe, une grande partie des chômeurs sont des "professionnels". Que l'on aide ceux qui souffrent réellement après de multiples recherches et sont désespérés de se sentir inutiles est parfaitement justifié, en revanche pour les autres, jeunes diplomés ou pas qui profitent du système, une proposition suffit, s'ils la refusent, il faut les obliger à accepter des emplois qui ne correspondent pas à leur qualification faute de quoi toute aide doit être SUPPRIMEE, celui qui veut vraiment travailler trouvera rapidement.

  • fruita
    fruita     

    j'ai oublie de dire que j'ai retrouve du boulot pas grace a pole emploi il a fallu que je me de....

  • fruita
    fruita     

    je me suis retrouve au chomage a 54 ans j'ai retrouve du boulot un peu moins paye il est vrai mais retrouve quand meme tout cela pour vous dire ami chomeur ne desesperez pas un jour vous rentrerez dans le circuit pas facile tous ceux qui disent que les chomeurs ne cherchent pas de boulot j'espere que cela ne leur arrivera pas bon courage a vous tous qui cherchez du boulot et ne deses perez pas

  • ANTINAIN
    ANTINAIN     

    Et ca continue le nain en mal avec les sondages ne sait plus quoi faire si et comme toujours taper sur les pauvres car ses belles promeeses c'est du passé alors il devient l'homme que l'on connait adolphe sarkozy se met en marche et prend sa baguette de dictateur pour menacer ,sanctionner il ne sait faire que ca je dis bien nous sommes revenus au moyen age les riches eux ont le droit de tout magouiller ,baiser n'est ce pas tron toi tu es en liberte et tu ne risque rien et bettancourt et tapie et l'avion qui coute un fric fou douillet le simplet pour coller les affiches ca c'est normal alors arkozy espece de louzeur degage la france ne veut plus de toi c'est facile de taper sur les chomeurs mais que fais tu pour stopper le chomage ????
    Maintenent l'epreuve de force obliger les gens a prendre un poste alors soyons clair moi je suis commercial et demain si unposte de boucher charcutier est libre je suis oblige d le prendre sinon sanction made in sarkozy pauvre france ou allons nous que les citoyens regardent les choses en face c'est de la dictataure et rien d'autre que sarkozy met en place mais cette methode aest rservé aux faibles et crois moi sarkozy les chomeurs te repondront en 2012 tu pourras encore faire des belles prommesse faire le mec qui souffre de voir le peuple tres mal ton cineùma arrete le le peuple ne plus te supporter voir il te hait et ne souhaite une chose une grande raclee aux prochaines elections

  • hesperus
    hesperus     

    Et tu vas les obliger a travailler? Bruler la nuit et se lever le matin ,il faut choisir

Lire la suite des opinions (330)

Votre réponse
Postez un commentaire