En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aider un patient à quitter la vie est aujourd’hui illégal. Mais 94% des Français sont pourtant favorables à l'euthanasie, en cas de « maladies insupportables est incurables », selon un sondage IFOP .
 

Aider un patient à quitter la vie est aujourd’hui illégal. Mais 94% des Français sont favorables à l'euthanasie, en cas de « maladies insupportables et incurables », selon un sondage IFOP. Et vous ? Donnez votre avis ici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • SuperGPL
    SuperGPL     

    sous deux conditions incontournables : la demande doit émaner du malade seul (çà paraît pas évident tout le monde, une journaliste tv demandait à jour à un médecin si ce n'était pas au conjoint de déclencher le processus !!!!!) ET doit être écrite. Il faudrait un registre des personnes acceptant par avance d'être euthanasiées, sur le modèle du registre des refus de dons d'organes.

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Bonjour. Je crois me souvenir qu'un certain 11 septembre 2001, environ 3000 personnes ont été euthanasiées au nom d'un Dieu et d'une religion qui interdisent l'euthanasie. C'est très contradictoire. Quant aux Croyants qui se suicident en faisant sauter une bombe au milieu d'une foule d'innocents dans l'espoir de rejoindre un paradis où les attendent 72 vierges, seraient-ils de mauvais musulmans ? On aimerait entendre un message fort des recteurs ou des imams "représentatifs" à ce sujet.

  • JMB83
    JMB83     

    Il n'y a pas de vérité à détenir , il y a un souhait à respecter . Ce souhait ne peut , ne doit être que personnel .Une loi bien bornée avec accord tripartite : famille , médecin , législateur ,ne posera pas de problème .Mais arrêtons les hypocrisies , l'euthanasie existe elle est le bon vouloir du milieu médical ce qui se fait ici ne se fait pas ailleurs . C'est inadmissible .J'aimerais bien connaître le pourcentage de grabataires , lourds handicapés etc d'un milieu médical par rapport à la moyenne nationale......C'est quand même un monde que je ne puisse pas disposer de ma personne comme je l'entends . Je ne vous accorde pas le droit de régenter MA fin de vie .

  • hook
    hook     

    Mille fois "oui";se rappeler la maman de Jospin!Quand on arrive au bout du rouleau,paralysant l'entourage et qu'il n'y a plus rien à faire ,stoppons là!C'est la seule égalité imparable!A propos des retraites,a-t-on fait des stats pour savoir combien de tempsnous vivons aprés la retraite?Quine connaît pas des personnes disparues ,aussitôt!

  • soneerr
    soneerr     

    qui détient la vérité , PERSONNE , je crains qu'avec une loi sur l'euthanasie il y ait des dérives , à plusieurs niveaux : pour les familles quand il y a des intêrets financiers , héritage etc, pour la collectivité retraite , appartement à libérer, et bien d'autre chose encore, il y a un seul point qui pourrait à la rigueur être accepté c'est la souffrance de l'intêressé et à sa demande et encore , avec beaucoup de réserve , le sujet est beaucoup trop vaste et trop délicat

  • /////////////
    /////////////     

    je trouve que l'euthanasie serait bien pour ma belle-mère, elle est atteinte d'un mal incurable : la débilité profonde et chronique. Donc oui faut lui abréger sa souffrance. Mdr, bon un peu d'humour ça fait du bien dans ce monde de fou.

  • borat75
    borat75     

    Oui je ne tiens pas à être dans l'état de Madame Bettencourt.....

  • paris75
    paris75     

    OUI IL FAUT LEGALISER L EUTHANASIE. Chaque être humain a le droit de décider de partir lorsque sa vie, sa douleur morale et physique ne sont plus supportables. Oui il faut la légaliser et au plus vite.

  • mamie94
    mamie94     

    La douleur c'est terminé aujourd'hui,il faut s'actualiser,la science nous permet d'accoucher,de subir une intervention chirurgicale ect...sans douleur,pourquoi pas la mort?
    Vous ne vous faites pas anesthesier chez le dentiste?

  • phayot de frechie
    phayot de frechie     

    là bas quand çà coûte trop cher à la SS ils débranchent tout et byebye

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire