En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il laisser chaque entreprise fixer la durée du temps de travail ?

Mis à jour le
Faut-il laisser chaque entreprise fixer la durée du temps de travail ?
 

Lors d’une convention sur la "refondation sociale", l'UMP débat ce mardi de la durée légale du travail en France. Pour ou contre la suppression des 35 heures, les politiques donnent leur avis. Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-le ici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

127 opinions
  • saurat33
    saurat33     

    CHER MONNOMBRIL saches que dans les années , les 30 glorieuses ' on travaillait en moyenne 50 h par semaine et l 'on était content de le faire ; et c 'est pour cela que l 'on était compétitifs . LA MONDIALISATION A toujours éxisté plu ou moins . MAIS je pense qu 'à cette époque on était certainement plus courageux que vos générations d 'aujourd 'hui

  • saurat33
    saurat33     

    il faut supprimer les 35h ,car nous ne sommes plus compétitifs . CHAQUE ENTREPRISE doit pouvoir fixer ses heures de travail hebdomadaires sans dépasser 40 à 45 h par semaine . DANS les emplois publics les horaires doivent etre de 38 à 45 h suivant la pénibilité . Il faut arréter de compenser la perte des emplois du privé en créant toujours plus d 'emp
    d 'emplois publics

  • fifi79
    fifi79     

    Si tuveux vraiment te venger de cet abus, tu devrais aller jusqu'au bout et balancer le nom de ce bistroquet malhonnette pour lui faire sa pub, car il le mérite bien.

  • hiroomochi
    hiroomochi     

    Un gouvernement ne peux apporter que des mesures palliatives, l'essentiel se fait au niveau de l'économie mondiale

  • fifi79
    fifi79     

    Je crois avoir lu dans son programme qu'elle voulait maintenir la retraite à 60 ans .Quant aux 35 heures, je ne sais pas . Mais si tu veux voter pour un candidat qui maintiendra ces mesures en faveur des travailleurs, le mieux est de d'opter pour J-L MELANCHON.

  • fifi79
    fifi79     

    Grace aux 35 heures, combien de salariés vivent-ils pus heureux de pouvoir disposer de plus de temps libre et de profiter de ce formidable acquis social? Surement plus que les patrons profiteurs dont vous parlez.

  • RAY-RAY
    RAY-RAY     

    A CAUSE DES 35 H Combien de Petites Entrepriss ont dû déposer le bilan,,,,,,,??????>MILLE FOIS OUI pour la supprèssion des des 35 H.

  • walter79
    walter79     

    Sujet écarté de la première de couverture, alors braves français passez à autre chose... Le problème dans ce pays et beaucoup d'autres c'est que l'on commence un débat mais il ne finit jamais par un solution claire nette et précise

  • UNGALETSURLAPLAGE
    UNGALETSURLAPLAGE     

    Il me semble logique de laisser les décideurs dans l'entreprise fixer la durée du temps de travail!
    En contrepartie je suis pour un intéressement des salariés au bénéfice net de l'entreprise, proportionnel à l'investissement de temps de travail de l'employé(e).

  • walter79
    walter79     

    Plein emploi => zero Radars => pompe à fric Hadopi => licence globale toujours à mettre en place Lopsi 1 et 2 => flicage des français on ne sait jamais Violeurs d'enfants et de femmes récidivistes => en progression Escroqueries jugées sans suite => en progression Armes de guerre dans les quartiers difficiles => en progression la police préfère controler les bons pères de famille ça rapporte plus de fric et moins d'ennui Légalisation du cannabis => Napoléon n'est toujours pas d'accord ! Paradis fiscaux => le prince vient de se marier alors vous comprenez ! Bref que des bonnes choses... Alors remettons ça en 2012 ! Hein les amis

Lire la suite des opinions (127)

Votre réponse
Postez un commentaire