En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il interdire la cigarette sur les plages
 

Plus de 4 ans après l’interdiction de fumer dans les lieux publics, 3 Français sur 4 se disent favorables à une interdiction de fumer sur les plages, selon un sondage Ifop. Et vous, qu’en pensez-vous ? RMC lance le débat. Donnez votre avis !

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

309 opinions
  • LISIER
    LISIER     

    que l'on s'occupe en premier des algues vertes ?

  • megoteur
    megoteur     

    on ne va pas mégoter. moi je mets les megots en haut du chateau de sable, ca decore. plus serieusement commencons par faire appliquer la loi : plage interdit au chien, au commerce ambulant, au engin à moteur cela serait un bon debut

  • plageman
    plageman     

    plage fumeur, non fumeur, plage avec famille et pour celibataire, plage nudiste et pour textile, plage payante et plage public (quoique ca c normalement illegal), plage surveille et non surveillé, palge pour gens du cru et plage pour estivants. on arreterait pas de tout vouloir reglementer. sinon on va avoir autant de plage que d'individu

  • GERWOLF
    GERWOLF     

    Bon jour je suis contre l’interdiction on devais avoir le choix idem pour les bars ou des restos sauf pour des endroit ou on n a pas le choix lieu de travail administrations etc.Je suis non fumer, j'ai arrêter en 1997.

  • **Daniel**
    **Daniel**     

    LES FRANCAIS MARCHENT AVEC LES LOIS ...SI NON ! CELA NE VIENT PAS DE LUI MÊME ! le francais est arrogant aussi, personnel, vaniteux , bon je m'arrête là, si non je serais là demain ! un français bien perdu parmi ces cons, qui me pollu *******

  • les français sont dégueulases
    les français sont dégueulases     

    OUI, OUI, et oui ! pour les deux qui pourris la vie, l'un avec sa merde dans la bouche l'autre, pour l'hygiène où les enfants jouent, et nous marchent !!!!!

  • BGTROM
    BGTROM     

    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le contraste entre ce qui est dit sur ce forum et les résultats du sondage affichés. 53/47. Ce n'est vraiment pas ce qui ressort des écrits.
    Pour ma part, étant donné que le français, assisté à fond, est incapable de se prendre en main pour rester propre et ne pas polluer (même les écolos fument lol) il est normal de protéger la santé publique en interdisant.
    Je lis qu'un individu dit que si quelqu'un lui en fait la remarque, il le gifle lui et ses gosses ?????. Je voudrai bien le connaitre pour avoir la possibilité de lui montrer qu'on ne fait pas toujours ce que l'on dit, surtout lorsqu'on est une petite frappe.

  • raya
    raya     

    merci j adore

  • nettoyeuse
    nettoyeuse     

    interdire les cigarettes sur les plages et aussi les gens qui y fontpisser et chier leurschiens en toute décontraction comme si c'était normal !
    On a plus qu'a chier et pisser sur la plage nous aussi !

  • biscarosse plage
    biscarosse plage     

    je travaille l'ete sur les plages. je suis chargé en fin de journée du nettoyage. voici ce que je trouve le plus :
    - lingette,
    - petite bouteille en plastique : eau, creme solaire, cannette de soda
    - coton tige
    et enfin megots
    responsabilisons nous car apres la cigarette, cela sera lepique nique, les jeux de plage, tout sac sera interdit car potentiellement nuisible à l'environnement
    tous les fumeurs ne balancent pas leurs megots sur la plage mais egalement tout non fumeur n'est pas vierge d'incivilite non plus.
    au dela du debat fumeur non fumeur, c'est plutot de responsabilisation et d'incivilite que l'on se doit de parler.

Lire la suite des opinions (309)

Votre réponse
Postez un commentaire