En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il interdire le port du survêtement dans les salles de cours ?
 

« Pour des raisons d'hygiène et de correction », un lycée professionnel de Sète (Hérault) interdit à ses élèves de porter un survêtement en dehors des cours de sport. Certains se sont vus refuser l'entrée de l'établissement. Une nouvelle règle qui fait polémique. Proviseur, parents et élèves donnent leur avis. Donnez le vôtre ici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

166 opinions
  • ben83
    ben83     

    En voila une très bonne mesure bien évidemment que dans le lieu d apprentissage de la vie ne société les élèves doivent se respecter en q habillant correctement pour aller étudier! Le jogging est un vêtement sans contrainte que l on enfile pour être à l aise! Je n ai jamais vu un employé ou qu il soit en jogging! Et bien évidemment qu'il faudrait remettre l uniforme a l école ce qui éviterait la discrimination le communautarisme les vols la possibilité de reconnaitre les gens qui ne sont pas de l établissement et qui sont la soit pour vendre de la drogue soit pour se battre cela permettrait de créer une appartenance durant son cursus scolaire et éviterait des dépenses importantes pour les parents afin que leurs enfants soient a la mode et dans le système de consommatio
    Mis en place chez les adolescents

  • meussjay
    meussjay     

    la mode du pantalon remonté d' une jambe fait reference au boulet des esclaves noirs americains

  • nord sud
    nord sud     

    tout à fait d'accord avec vous, demain interdire le calecon au profit du slip, mieux vaut s'habiller en survetement et se doucher que d'etre en costume et ne pas se laver les dents et les aisselles (allusion à un collegue)

  • nord sud
    nord sud     

    l'ecole ne sert pas qu'a apprendre le savoir, c'est aussi un des lieux de la construction identitaire pour les ados et cela passe par le look, les relations, la frustration, la competition, .... Des limites, il y en a à travers le reglement interieur. Avec un uniforme il peut y avoir des humiliations tailleurs pour les filles minces ou enrobées, costume pour les grand ou les petits gars un peu costaud peuvent etre aussi source d'humiliation ou de mal etre chez l'ado.

  • nord sud
    nord sud     

    survet blanc et casquette, c'est vrai c'est pas tres classieux, voir de mauvais gout (quoique les gouts et les couleurs) mais aucunement une preuve de manque d'hygiene. PS : la mode du pantalon remonté vient des etats unis, il s'agit d'un code de gang pour identifier qui deale. 1 jambe remonte=dealer (enfin dans les années 80)

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Ou est le lien objectif entre port du survêtement et manque d'hygiène? Le responsable de cette insanité devrait s'expliquer. Il y a beaucoup de chômeurs, dégageons les auteurs de ces abus de pouvoir qui minent l'équilibre des gens.

  • Verly.
    Verly.     

    ...il est interdit aux élèves et aux profs des sections professionnelles de porter la cravate à cause des machines. Si les autres profs et les autres élèves se mettent à la porter cela fait des différences et ce n'est pas souhaitable. C'est bien beau de jeter l'anathème encore faudrait-il connaitre les raisons de ce qu'on critique...

  • Verly.
    Verly.     

    ...s'ils s'habillaient mieux aucun élève n'aurait mis de survêtement. Et puis au prix où ils sont payés ils feraient bien mieux de faire eux-mêmes les devoirs au lieu que ce soit les élèves qui les fassent. C'est vrai quoi, c'est quand même les parents qui paient les impôts. Tous des propres-à-rien j'vous dis...

  • monkey
    monkey     

    Il faut qut même être assez limité intellectuellement pour ne pas comprendre que dans certains contextes le jogging n'est pas approprié, venir à entrège, j'étais etien en survet revient à faire act de présence.
    A côté de ça je ne vois pas en quoi cela est plus dérangeant qu'un élève constamment habillé en noir ss compter le maquillage qui va avc ou encore une collégienne qui se maquille et s'habille comme si elle avait 20 ans.
    Quand j'étais au collège j'étais tous les jours en jogging mais tous les jours propres, j'avais des bonnes notes et j'étais de loin le plus sage de la classe, au début les prof et surveillants m'avaient à l'oeil mais ils ont vite compris que ce n'était pas le noir en survet qu'il fallait surveiller.

    Quit à interdire une tenu vestimentaire à certaines personnes autant repasser à l'uniforme.

  • papy780
    papy780     

    OK mais faut des douches ...Il faut aussi leur donner une discipline de vie et des repères...j'ai reçu des postulants pour un emploi de bureau en jogging baskets et parfois une odeur de " ménagerie" de cirque...

    Il faut leur apprendre l'hygiène.. Une tenue de sport pour le sport, une tenue de ville ..etc.....

    Les profs aussi parfois ......idem....

Lire la suite des opinions (166)

Votre réponse
Postez un commentaire