En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lionnel Luca veut interdire la grève pendant les vacances
 

Alors que deux préavis de grève ont été déposés chez Air France pour cet été, le député UMP Lionnel Luca propose une loi interdisant les grèves lors des périodes de grands départs en vacances. Colère des syndicats et associations, qui dénoncent un « populisme navrant » et dangereux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

287 opinions
  • Dela plageetdusoleil
    Dela plageetdusoleil     

    Se languir au soleil sur la grève, oui je veux toujours pouvoir le faire, pourquoi l'interdire, car ce gouvernement nous ments et en bon incapable interdire est leur seul choix. Quand est- ce que l'on va interdire au président d'utiliser son avion au trop bien dispandieu, quand va t'on interdire aux ministres senateurs et députés de ce gaver de s'en foutre plein les poches, quand va t'on arrêter de verser une pension à vie à toutes ces personnes même si ils ont fat qu'un seul mandat, quand est-ce que l'on va suprimer l'impunité présidentiel ?

  • Avou-et
    Avou-et     

    Moi, je suis pour de les virer ...et prendre des gens aux chômages, qui eux seront heureux de travailler ....

  • mephistos
    mephistos     

    ha bon il y a des regles differentes pour la greve dans ce pays?tu es du genre a faire tes petits arrangements non?

  • mephistos
    mephistos     

    les trav peuvent participer a votre debat?

  • mephistos
    mephistos     

    premiere nouvelle!depuis quand les pouvoirs publics veulent negocier?tu dois confondre avec les histoires de belle au bois dormant!!reveille toi,de nos jours tu n as rien sans rien!va faire un tour au prud homme tu comprendras ce que je dis!celui qui attend le messie il est chez jehova!

  • hoff
    hoff     

    tout à fait d'accord

  • hoff
    hoff     

    ce serait plus simple d'interdire les vacances,
    pôvre gnome.

  • kinju
    kinju     

    Un gréviste qui fait grève pendant les vacances, il est payé en heure sup ?

  • KRT
    KRT     

    Ca fait qq années qu'on entend ici et là des propositions vraiment abérantes. Interdire ci ou ça. Eh bien, je propose qu'on (oui, nous le peuple) interdisons aux députés de pouvoir voter une loi tant qu'ils (les députés) ne seront pas TOUS à leur place à l'Assemblée.
    Que chacun fasse son boulot, et le France ne s'en portera que mieux.

  • NLS
    NLS     

    INTERDIRE LE DROIT DE GREVE PENDANT LES VACANCES OUI A 1000% ET LIMITER LES GREVES AUSSI...EN FRANCE ON FAIT GREVE AVANT DE NEGOCIER...IL FAUT CHANGER CA ET FAIRE COMME EN ALLEMAGNE..
    METTRE A PLAT LA LISTE DES SYNDICATS ET FAIRE DES SYNDICATS CORPO.ET INTERDIRE AUX FONCTIONNAIRE NANTIS FAIRE GREVE POUR LE POUVOIR D ACHAT PAR EXEMPLE ..CAR EUX ILS SONT SURES DE GARDER LEUR JOB...PAS LE PRIVE...

Lire la suite des opinions (287)

Votre réponse
Postez un commentaire