En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il interdire la cigarette électronique pour les mineurs
 

L’Italie vient d’interdire la cigarette électronique pour les mineurs, qui pourraient entraîner une dépendance à la nicotine. En France, la question se pose, mais les avis des spécialistes divergent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • poutou75013
    poutou75013     

    Oui bien entendu, il y a tout de même de la nicotine qui peut rendre accro!
    En tout cas personnellement la cigarette électronique m'a permis d'arrêter de fumer, c'est un produit miracle, je me fourni sur le site en ligne www.top-cigarette-electronique.com
    Et pour l'information je ne suis pas mineur!
    En tout cas je vous conseillerai toujours de privilégier les e-liquides français, pour éviter toute mauvaise surprise.

  • dockks2323
    dockks2323     

    Je penses que c'est une avancé evidement il faut controle et normer tout cela pour eviter que l'on y mette des saloperies.
    les cigarettes electroniques seront peut etre remboursé par les mutuelles un jours
    si elles sont benefiques pour l'organisme
    http://www.mutuellesmutuelle.com

  • Leduc75
    Leduc75     

    Les recommandations des experts ont été données suite à la restitution du rapport sur la cigarette électronique à la ministre de la santé.

    Le rapport complet est disponible à cette adresse : http://www.ofta-asso.fr/docatel/Rapport_e-cigarette_VF_1.pdf

    Le résumé des 28 propositions pour ceux qui ne veulent pas lire de rapport de 200 pages : http://www.happysmoke.fr/blog/rapport-et-avis-dexperts-sur-la-e-cigarette/

  • Sharkwa
    Sharkwa     

    Moi j'étais gros fumeur comme écrit plus haut et ça marche!! alors?

  • Sharkwa
    Sharkwa     

    Faux aussi!! Lien vers une étude sur plus de 14000 personnes:
    http://www.ecigarette-research.com/web/index.php

  • Sharkwa
    Sharkwa     

    C'est faux, il existe des e-liquides fabriqués dans le monde entier dont en France, d'ailleurs, les e-liquides chinois sont déconseillés.
    De plus, encore faux, les ingrédients et quantités sont parfaitement écris sur l'emballage.
    Enfin, je dirais que utilisateur de cigarette électronique depuis 6 mois, j'ai arrêté une grosse conso de cigarette et je me porte miuex qu'avant. D'autres l'utilisent depuis 2 ans et idem.
    Ok pour les lobby etc, mais demandez vous lequel est le plus puissant? celui du tabac ou de l'e-cigarette (et des fabricants de patchs ou autres produits de substitutions)?

  • Sharkwa
    Sharkwa     

    Catégorique, pas d'argumentation, explique qu'on puisse débattre parce que là

  • Smokent
    Smokent     

    il faut savoir qu'il n'y a pas forcément de nicotine dans les e-liquides ! C'est la personne qui achète qui choisi son niveau de nicotine ( voir eliquides sur http://www.smokent.com ) .
    Il est évident qu'il faut interdire ce genre de substance aux enfants, dans un autre registre il faudrai aussi leur interdire la télé aussi parceque la manipulation mentale des citoyens est hallucinante, on se croirait aux états unis avec du fait divers et de la politique de terreur à outrance.

  • smokeway
    smokeway     

    tu en consomme tout les jours de la glycerine vegetale dans tout ce que tu mange et inhale. il vaut certainement mieux que l'etat fasse quelque chose contre les voitures diesel qui vous colle des particules sur vos poumons et ceux de NOS ENFANTS.
    arretons de faire du blabla sur chacun a lieu d'avoir d'interet. si la cigarette electronique permet a certain de plus fumer tant mieux! c'est certainement moins nocif que la vrai cigarette ou encore moins que les champix et companie...

  • HAAIAH+
    HAAIAH+     

    ça ne rapporte pas aux lobby ni a l'état faut l-interdire pfff !Occupez vous plutot du canabis et du tabac !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire