En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une députée UMP veut inscrire l'interdiction de la fessée au code civil...
 

Une députée UMP veut rendre la fessée hors-la-loi. Pour ou contre, parents, politiques et spécialistes se font entendre. Donnez, vous aussi votre avis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

115 opinions
  • tonton jacquot
    tonton jacquot     

    il faut interdire la fessée, tous les soirs ma femme me frappe au fesses dans des jeux d'amour, et je n'en peut vraiment plus, je suis content de cette future loi! venez intégré mon association ""les fesse rouges ce révolte"" merci, la lutte continue!

  • silverawk
    silverawk     

    loin de moi l'idée de prôner la violence dans le système éducatif parental, pourtant je me demande ce que viens faire la loi à ce niveau !
    On ne peut exigent une implication des parents dans l'éducation de leur enfant tout en les culpabilisant sur leur méthode éducative ! L'arsenal législatif est déjà fournis en ce qui concerne la maltraitance des enfants. De la à s'introduire dans les foyers et bafouer l'autorité des parents, c'est faire le lit de l'enfant roi ! "Oui papa, j'ai volé cela, mais je me suis pas fait prendre... Et si tu me donne une fessé, c'est toi qui sera punis !" Situation ubuesque ?
    Déresponsabiliser pour mieux contrôler...n'est ce pas la devise de la politique ? Mieux vaut un bon mouton qu'un bon loup aux dents blanche!
    Meme la liberté d'éducation s'envole ! Bientôt un manuel estampillé de l'État "Éduquer ses enfants à la méthode gouvernementale ) Très peu pour moi !

  • aneliz
    aneliz     

    moi aussi j'en pleurerai de voir toutes ces explications vaseuses justifiant la violence envers nos enfants, c'est pourquoi je me joint à toi natom pour pousser un coup de gueule :
    parents regardez la vérité en face et avouez que les fessées que vous donnez à vos enfants prouvent votre impuissance dans leur éducation !!! et pour les grandes gueules qui disent tout et n'importe quoi, moi aussi j'ai eu des fessées quand j'étais petite je n'en suis pas morte, mais mon père aurait pu trouver d'autres solutions, et j'espère ne pas reproduire ses erreurs avec mes enfants !!!

  • aneliz
    aneliz     

    tu pense que c'était mieux quand les instits pouvaient taper les élèves ??????

  • aneliz
    aneliz     

    je suis d'accord avec toi aloyse !!!
    Diabolo moi j'ai des enfants et ce que tu dis me fait vraiment de la peine. Tu insinue qu'un enfant qui n'est pas tapé par ses parents sera forcément mal éduqué, t'as raison, pauvre france !!!!!!!

  • aneliz
    aneliz     

    je pense qu'il y a un juste milieu entre l'enfant collé devant la télé et celui qui se fait taper dessus pour son éducation ...lol

  • anelizzz
    anelizzz     

    ahhh enfin quelqu'un qui a un peu de bon sens, je commençait à désespérer !!!
    J'ai un fils qui me respecte sans que je le frappe, il n'a rien d'un roi et les sanctions existent, mais pas de violence dans ma maison !!!

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    une question tu a des enfants,si c est le cas bonjours belle avenir et surtout pauvre france ouaaaa d en bas faut ce reveiller et surtout grandir

  • Aloyse
    Aloyse     

    En tant qu'enseignante, j'ai remarqué que les enfants qui sont battus chez eux ne comprennent que les coups. Ils cherchent les limites, et comme les enseignants ne les battent pas, ils ne trouvent pas de moyen pour se faire respecter. Il faudrait une cohérence dans l'éducation, de la maison à l'école.

  • Aloyse
    Aloyse     

    Il y a des pays où c'est considéré comme mal qu'une femme porte un pantalon, et on la punit par des coups. Vous trouvez ça normal aussi ?
    Est-ce que vous pensez que ce serait bien que votre patron vous batte quand il considère que vous n'avez pas fait ce que vous deviez ? Oui ?
    Si c'est non, alors expliquez pourquoi ce serait bon pour un enfant qui est en train d'apprendre à vivre, qui est plus faible, et dépendant des adultes.

Lire la suite des opinions (115)

Votre réponse
Postez un commentaire