En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il interdire de cantine les enfants de chômeurs ?
 

Le maire UMP de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a décidé, pour la rentrée prochaine, de « restreindre » l'accès des enfants de chômeurs aux cantines scolaires, en raison « du manque de place ». Pourtant, parents et tribunaux jugent cela illégal… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

197 opinions
  • najib53
    najib53     

    avec 10 années d'activités professionnelle,je suis tombé au chômage ,et quand j'ai voulu inscrire mon fils à la cantine de la mairie de savigny sur orge,on m'a signifié que ce n'était pas possible par manque de place,on privilégie les enfants de travailleurs!!!!!!!je suis choqué!!!!!!Je dois donc restreindre mes horaires de recherches de travail

  • rivrain
    rivrain     

    çà maire d'une commune? s'attaquer à des enfants maintenant? nous nageons dans un spectacle ordurier avec des participants dignes de ce qu'ils sont vraiment... Le pourrissoir s’agrandit et apparemment 30% des réponses accompagnent ce genre de propos néo nazi sur ce forum...

  • hesperus
    hesperus     

    Il faut interdire les cantines aux enfants de chomeurs! Sont dèja assez puni comme ca les pauvres petits,laissez leur manger la bonne soupe de Maman

  • mephistos
    mephistos     

    cette fille etait si degoutante que t es sortie avec!!bref tu craches ds la soupe que tu consommes!d ailleurs tu te souciais peu des enfants!

  • LIETOME
    LIETOME     

    Ben alors il est si chouette ton pays qu'on
    va t'envoyer tous les chômeurs de France et
    peut-être aussi les Grecs, les Portuguais,les
    Irlandais.Ainsi ils auront du travail,seront
    riches et rempliront les coffres à moins qu'ils piquent le boulot des marmottes, tu sais, celles qui enveloppent le chocolat et
    que du coup les marmottes se mettent en grève
    et demandent l'expulsion des indésirables
    surtout s'ils pratiquent le minaret.

  • FUM
    FUM     

    Je suis heureux d'apprendre que les étrangers sont bien traités. Lorsque j'ai demandé le chômage à la suite d'un CDI pour l'Etat j'ai dû attendre 3 mois avant de voir le moindre centime: mon tort être Français sans doute. Mme Aubry alors ministre du tracvail de la solidarité etc me proposait d'aller voir l'assistante sociale de ma mairie, alors que j'avais des droits résultant de cotisations. Je suis allé à la mairie histoire de voir au moins au moins une fois comment ça se passe dans un service social. Je n'ai pas été déçu: je suis reparti avec 200F de bons alimentaires que j'ai donnés à un clochard tellement j'ai trouvé qu'on se foutait de moi... juste devant moi il y avait une femme qui venait chercher de l'aide pour une facture de 4000F de téléphone.Eh bien elle a eu 90% de la somme, les gens du M.A.T savent pleurer, moi qui ne vois les services sociaux qu'une fois tous les 40 ans je n'ai aucune chance.... Vive la France.

  • FUM
    FUM     

    Bonjour,

    Avant les chômeurs il y a les rmistes... je suis sorti avec une rmiste il y a qq années 2 enfants scolarisés, école à 100m du domicile. Je vous laisse deviner l'option choisie par la rmiste: la cantine. Je n'ai rien vu qui le justifiait à part se coucher tard pour regarder des conneries à la TV, se lever 30 mins avant l'ouverture de l'école pour amener les gamins et se recoucher jusqu'à 14H. Une vie gerbante, excuse de la recherche de travail .... mon oeil, elle pouvait très bien faire la bouffe à ses gamins. Mais la société avec son égalitarisme qui donne tout à ceux qui n'ont rien et enlève tout à ceux qui travaillent laisse faire, alors pourquoi se prendre la tête ?

    Si il y a des choix à faire il est normal que ceux qui remplissent les caisses en premier passent avant les autres. Je lâche 5000E d'impôts par an et je n'ai pas envi de me faire fumer sur les impôts locaux pour que quelques uns qui ne prennent pas leur responsabilité. Vous avez des gamins ça a un coût assumez !Je n'ai pas à le faire à votre place, j'en ai assez des miens. L'assistanat me gave comme les exonérations des riches. Marre que la classe moyenne paie pour tout le monde.

    Cordialement.

  • Grenouille de bénitier
    Grenouille de bénitier     

    à hastalamuerte : Oserais-je ajouter que dans le même esprit, nous pourrions demander à notre Pape Benoit XVI de bien vouloir accueillir à camper sur les pelouses du Vatican tous ceux qu' on chasse dans ce pays . Amen ( Comme ça un point d' marqué dans tous les camps pour mettre d' accord et à égalité tous les bien-pensants. )

  • a las barricadas
    a las barricadas     

    Voilà le meilleur message du jour! bravo!

  • EUREKA*
    EUREKA*     

    Mina 62 le 11/07 à 19:47 . Et si invitiez tous les enfants défavorisés de votre quartier à manger chez vous à midi ( et que ceux qui pensent comme vous en fassent autant ) le problème serait vite réglé !?! RSVP.

Lire la suite des opinions (197)

Votre réponse
Postez un commentaire