En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il interdire aux entreprises qui font des profits de licencier ?

Mis à jour le
Faut-il interdire aux entreprises qui font du profit de licencier ?
 

Les licenciements boursiers sont au cœur des discussions depuis la Conférence sociale du 10 juillet dernier. Le patronat réclame un assouplissement du marché du travail, alors que les syndicats veulent faire interdire les licenciements massifs aux entreprises qui font des profits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Tai2012
    Tai2012     

    Tout le monde peut changer son fusil d'épaule dans la vie non?(tant qu'il n'y a pas mort d'homme..)
    Par contre tout le monde n'est pas prêt à risquer sa vie pour défendre sa Nation ou celle d'un enfant juif...
    A bon entendeur...

  • Tai2012
    Tai2012     

    En tout cas,ce n'est pas le capitalisme actuel qui va nous faire rêver mais plutôt nous amener vers un vote FN en tête dans 5 ans si personne n'essaie de réguler tout ça(dont je ferais peut-être partie??)...espérons que Hollande va aller jusqu'au bout de ses promesses et ne pas se laisser endormir par ses individualistes d'ultra-capitalistes.

  • Tai2012
    Tai2012     

    Bonjour,une entreprise a besoin d'anticiper l'avenir et d'etre toujours rentable..tu as raison..mais alors il faut rendre responsables les syndicats et les salariés en leur donnant plus de pouvoir, en les faisant participer aux grandes décisions...et non pas les mettre au pied du mur comme chez PSA.Le capitalisme n'est pas régulé en france,le droit à l'information et à la formation n'existe pas pour les salariés...a-t-on besoin d'avoir 3 propriétés foncières en France alors que des gens ne mangent qu'un seul repas par jour a 1km de chez nous...ou est la limite a tout ça?

  • Tai2012
    Tai2012     

    Alain06160,je connais un francais bien gaulois qui est en interim et qui veut y rester pour profiter de ses temps libres.Je te rapelle que le droit au chomage est calcule en fonction de la durée de cotisation(tu sais, quand tu travaille,tu cotises..que tu soit gaulois,maghrebin ou espagnol)et que c'est un droit tout simplement.La crise économique actuelle fait perdre la raison a beaucoup de personnes et nous amene à nous interroger sur comment allons nous continuer a vivre ensemble et surtout allons nous y parvenir?Le risque de voir resurgir une guerre en Europe existe.Il faut débattre,confronter nos idées et tout faire pour éviter ce que nos grands-parents ont connu.Il faudra peut-etre aussi baisser notre niveau de vie en acceptant que d'autres qui crevaient de faim demandent eux aussi leur part du gateau....

  • Tai2012
    Tai2012     

    Le cout d'un plan social se calcule a long terme et les actionnaires savent tres bien que c'est tres bon pour l'image que donne l'entreprise aux futurs speculateurs capitalistes..
    Il faut interdire les licenciements boursiers lorsque les actionnaires d'une entreprise touchent trop de dividendes.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    égale pertes immédiates et dépot de bilan en fin d'année si le patron ne fait rien pour équilibrer ses comptes. Je le sais, je l'ai vécu comme patron.

  • poulayzz
    poulayzz     

    @sablerouge être au chômage et vivre des aides et allocations en tout genre n'est pas une vie de rêve certes. Mais je pense que pour une grande partie c'est au final le meilleur compromis possible entre argent / travail.
    Je pense qu'il n'y qu'en France que l'on peut vivre correctement sans rien foutre de toute sa vie. Nul part ailleurs dans le monde cela n'existe. Ailleurs si tu bouges pas ton cul tu ne manges pas.

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    ca plait a la gauche les licenciements boursiers ...." faisons payer les riches "la fortune de madame BETTANCOURT ...les profits.
    J AI MON DRAPEAU j ai mon sifflet et je vais manifester.....tu vas tomber de haut!!!!si tu t imagines défendre ton travail avec un sifflet quel réalisme..c 'est bien la GAUCHE IRRESPONSABLE.....

  • Ilian
    Ilian     

    INTERDIRE, comme si c'était aussi simple que ça, LICENCIER, sans doute trop facilement parfois, mais au fait, qui a la solution ?
    Sans doute les autres, c'est comme ça qu'on dit je crois .

  • helene dabrigeon
    helene dabrigeon     

    Réduire d'une façon drastique les dépenses de l'état réduire de moitié les fonctionnaires supprimer les avantages des élus supprimer des tas de subventions inutiles,supprimer l'AME et les allocs diverses versées aux immigrés assistés etc etc..Là serait la solution au gaspillage de l'état qui nous ruine et ces abrutis continuent à nous matraquer!!!! Nous avons rate le coche avec Marine Le PEN qui voulait vraiment réduire ces dépenses Mais les français ont préférés se faire battre à coups de trique fiscal tampis pour eux

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire