En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il instaurer un moratoire sur les suppressions de postes d'enseignants ?

Mis à jour le
Faut-il instaurer un moratoire sur les suppressions de postes d'enseignant ?
 

Le ministère de l'Education nationale prévoit de supprimer un grand nombre de poste d'enseignants. Au même moment, le nombre d’inscrits dans le premier degré va augmenter de 4 900. Pour les syndicats ces suppressions entraineront la disparition de 1500 à 3000 classes de maternelle et de primaire. Pour ou contre ce moratoire, donnez votre avis dans le forum.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • xvfs
    xvfs     

    réforme ca veut dire régréssion sociale

  • Lenko
    Lenko     

    Regardez les CFA les profs sont motivés, ayant déjà travaillé avant dans dans domaines du privé savent ce que c'est de travaillé dans des métier durs. En générale regarde leur collègue des branche classique avec un sourire en coin.
    Le probleme de L'EN c'est que ces membre n'ont jamais quitter la classe.
    Je me rappelle de ma tante instit qui me disait il y as 20 ans que mon CAP Plomberie était le chômage assuré et qu'il fallait passer mon bac.....

  • tonio512
    tonio512     

    on gèle les salaires dans la fonction publique , on supprime des postes importants dans les écoles , les hopitaux , les flics , et les gens sont contents et pourtant ils en ont besoin.
    on supprime les banque postale à la pèle et on ne peut plus envoyer de colis ou en récupérer
    qu'on se pose les bonnes questions , il y a des fonctionnaires qui servent et d'autres comme au louvre par exemple ou dans des bibliothèques publiques pas fatigués qui ne sont jamais touchés , tranquille
    il y a du tri mais faisons le ou il le faut pas ou c'est inutile d'en faire

  • Hélène B
    Hélène B     

    Comment coulez-vous qu'un instituteur puisse enseigner ou préparer nos enfants à l'entrée en école élémentaire s'il se retrouve avec plus de 35 enfants par classe en maternelle. Et la sécurité des enfants. Expliquez-moi pourquoi il n'y a t'il pas un taux d'encadrement à respecter comme dans toute structure qui accueil des enfants(crèches centre de loisir)???
    De toute manière l'objectif de l'état est de supprimer l'année prochaine les classes de TPS (- de 3 ans). Pour rappel :sont scolarisables , tous les enfants atteignant 3 ans au cours de l'année scolaire. Puis ce sera au tour des Petites sections et moyennes sections. L'état veut un modèle anglo saxo dans lequel les familles ayant les moyens de payer pourront mettre leur enfants dans des structures privées avant de rentrer dans une école "unique" qui englobera la Grande Section au CM2). Que personne ne s'étonne plus tard si nos enfants ne possédent pas les bases nécessaires pour rentrer en CP.

  • marsson
    marsson     

    Entièrement d'accord ! Trop d'academies et de personnes qui y travails, simplifions l'administration....Deplus se sont eux qui décident des lieux où les écoles doivent fermées . Meilleur répartation des profs sur le territoire , bien sûr cela obligerais les fonctionnaires à de la mobilités. Et malgré le nbre de prof. depuis des années et quand ont regarde les résultats il y a un gros Problème ?!

  • Armando_95
    Armando_95     

    Le mot "moratoire" utilisé par les écolos, socialos , bobos , est à banir car source de blocages dans les réformes dont notre pays a tant besoin !

  • anonyme 2
    anonyme 2     

    Le lien car la mise en forme a disparu.
    Et désolé pour les fautes de frappe mais je ne voyais plus ce que j'écrivais.
    http://www.education.gouv.fr/cid11/le-cout-d-une-scolarite.html

  • anonyme 2
    anonyme 2     

    L'éducation française est la plus onéreuse du monde. Mouais !
    Coût par élève et par niveau d'enseignement en équivalent dollars (2005) (source du gouvernement)
    Primaire Secondaire Supérieur
    France 5 030 8 470 9 280
    Moyenne 5 310 7 000 10 655
    Zut alors, nous sommes sous la moyenne sauf au lycée, d'ailleurs tien qu'a)t)on réfromé ?

  • benghasi
    benghasi     

    ce n'est pas le nombre de profs qu'il faut réduire mais le personnel non "productif" dans les académies. Il y a beaucoup trop de monde dans l'éducation nationale mais c'est le personnel du ministére de l'éducation nationale et les académies et leur recteur qu'il faut réduire.

  • Bordoche
    Bordoche     

    Il Y a 800000 Profs pour 8 Millions d'eleves en dehors des maternelles , si je compte bien ca fait un prof pour 10 eleves .Que l'education nationale explique d'abors ces chiffres

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire