En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il ficher génétiquement tous les Français ?
 

Elargir le relevé d'empreintes génétiques aux délinquants routiers et si possible à tous les Français : c'est la proposition de Marie-Pierre Mazier, qui a perdu sa fille Angélique en 2006. Elle va bientôt envoyer une demande en ce sens aux quatre principaux candidats à la présidentielle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

119 opinions
  • Christophe du 71
    Christophe du 71     

    Marie Pierre Mazier, vous êtes folle à lier! Même si votre drame familiale est terrible et je compatis à votre douleur, mais préconiser de ficher tous les français dès la naissance est une FOLIE, cela signifie qu'il existera un fichier de 60 millions de coupable potentiel.j'ai 2 enfants de 6 et 3 ans, et peu vous dire que jamais, je dis bien jamais je ne permettrai qu'on les fiche ainsi, même si je dois utiliser la force. Vous feriez mieux de passer à autre chose plutôt que d'aller faire du militantisme auprès de candidats dont le seul but dans cette affaire est de faire bosser leurs petits copains qui sont spécialisés dans la fourniture du matériel nécessaire à ce projet. Jamais cela n'empêchera un crime d'avoir lieu, aussi militer donc pour la prévention et l'éducation plutôt que pour de répression par anticipation.

  • QUENELLEDE150
    QUENELLEDE150     

    Comme "le meilleur des mondes", quel progrès !
    L'humanité est un cancer !

  • QUENELLEDE150
    QUENELLEDE150     

    Qui a vu le film ?

  • ELFIONFION
    ELFIONFION     

    Je t'ai reconnu !

  • unantifichage
    unantifichage     

    "message a ceux qui n'ont rien à se repprocher" - sic - C'est justement parce que l'on a rien à se reprocher que l'on ne doit pas être fiché ! ! ! Pour votre information, si une personne prélevée, estime que son empreinte n'a plus rien à faire dans le listing, peut s'adresser au procureur de la République du lieu où s'est déroulée l'enquête qui a motivé son entrée dans le fichier, pour faire enlever son inscription

  • aldamo
    aldamo     

    et aussi les mamies et les papies,alors si l'on fait cela on remplace la police par un gros ordinateur pour comparer les empreintes genetiques,arretons de deraisonner et condamnons a vie les meurtriers

  • PEPETTE007
    PEPETTE007     

    ET uniquement les criminels !

  • PIPO & PIPO
    PIPO & PIPO     

    Françaises, français, mais réveillez-vous !!!

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    J'ose pas imaginer si mon pays annonçait fièrement au monde entier :en France tout le monde est fiché génétiquement(c'est déjà quasiment vrai avec les recoupement)!!! on servirait peut être d'exemple, les chinois diraient ,mais c'est bien sur,et si eux font ca ,alors nous on vas faire encore mieux. les gouvernements sud américains viendraient surement prendre des leçons chez nous .Comment ficher rapidement tout un peuple ,afin bien sur de luter contre les terroristes et d'assurer une bonne "foie" pour toute la démocratie sur leurs peuple ou un truc dans le genre. en plus les Américains seraient jaloux mais jaloux.....Nous malins on finirait de développer les technologies dont parlait le monsieur de la CNIL et qui a terme(a terme de nos jours ca arrive encore plus vite que 1984) permettrons de prélever les ADN sans vous toucher(me demandez pas ca parlait de laser).Le créneau est porteur en plus d'imposer notre technologie et une certaine façons de penser,nous pourrions faire de l'or en barre en ayant la satisfaction d'avoir rendus le monde plus sur. (pensez a tout ces otages de par le monde, et si c'était vos enfants)

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    Ce n'est pas à vous d'en décider.ni maintenant ni dans 20 ans .Donnez votre ADN et après on verifieras.

Lire la suite des opinions (119)

Votre réponse
Postez un commentaire