En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule sur l'A83
 

La justice a reconnu une panne furtive du dispositif de régulation de vitesse contre l'avis des experts. Le conducteur qui avait tué une employée de péage a été relaxé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • MESNILLAIS
    MESNILLAIS     

    J'ai un véhicule équipé d'un régulateur de vitesse,ce que je peux dire c'est qu'il est bien utile sur les autoroutes et même les autres routes,mais il faut se méfier lorsqu'il est utilisé sur autoroute de ne pas avoir un engourdissement des membres inférieur pour pouvoir freiner.
    Il est toujours possible de feiner'A MORT"pour arrêter son véhicule;Si chaque automobiliste faisait attention à sa conduite,il faut prendre le régulateur de vitesse comme un accessoire mais celui ci ne doit pas se substituer à l'attention du conducteur.Chaque automobiliste doit rester maître de son véhicule.
    Je souhaite que la famille de la victime fasse appel de ce jugement qui serait une trtés mauvaise chose pour tous.

  • baptistesteph
    baptistesteph     

    dans les années 60 à 80 les alfa et aussi quelques fiat avaient un accélérateur à tirette (comme le starter) et ça marchait très bien:
    sur autoroute on pouvait enlever le pied de l'accélérateur ensuite il suffisait de repousser la tirette

  • mondouble
    mondouble     

    sur une 407 avec régulateur enclenché,on peut accélerer et quand on relache accelerateur on retombe à la vitesse programmée.
    j'ai eu la désagréable surprise en doublant d'avoir un emballement moteur et qq secondes nécessaires pour comprendre que mon TAPIS DE SOL AVAINT COINCÉ L'ACCÉLÉRATEUR!!!
    c'est sur que si j'avais "cartonné" avant d'avoir réagi, j'aurai accusé le régulateur!
    Mon exemple n'est pas unique et à du arriver a des véhicules sans régulateur!

  • pie12
    pie12     

    en cas de défaillance du régulateur ? ce qui n'est jamais arrivé ;c'est souvent un probleme de panique des conducteurs .1) les freins sont suffisament puissants pour arréter le véhicule en toutes circonstances;vous pouvez mettre la boite à vitesses au point mort y ccompris en boite auto;ser vez vous DU LIMITEUR ;avec lui vous restez maitre de votre véhicule.

  • Piepre36
    Piepre36     

    Comme nous n'avons pas le type de véhicule , nous ne pouvons pas juger.
    Une réponse cependant. Si ce n'est pas un frein à main automatique en 700 mètres il est tout a fait possible de ralentir avec ce type de freinage et même....de s'arrêter ??
    Je doute que vous connaissiez la notion de maîtrise de véhicule en préconnisant le débrayage et couper le contact. Il s'agit là de gestes irresponsables et dangereux au volant d'une voiture actuelle, car là, vous n'avez plus aucune assistance. Ce ne sont surtout pas de conseils à donner et j'espère que de nombreux vrais chauffeurs auront réagi comme moi.
    Nouveaux conducteurs, ne faites jamais cela car on ne vous a jamais appris de telles idioties.

  • DUBE
    DUBE     

    Il ne faut pas perdre de vue qu un automobiliste doit rester maitre de son vehicule.en l occurrence on doit commencer à ralentir bien avant le péage .les panneaux 110 et 90 sont là pour le rappeler.De plus il y a toujours possibilité de couper le contact ou de débrayer.Il semble que le choc contre la personne se soit produit à assez faible vitesse.Or le conducteur précise qu il roulait à 130kmh avant le péage donc en 700 m comment a-t-il pu ralentir autant si ses freins ne répondaient plus?ceci est assez étrange.

  • JCNANY
    JCNANY     

    Beaucoup de personnes ne savent pas se servir du régulateur et attendent le dernier moment pour l'enlever .C'est plus une faute de conduite qu'un problème mécanique à mon avis

  • Piepre36
    Piepre36     

    Si l'on peut comprendre la famille de la vistime il ne faut pas non plus que celle-ci mette en doute la parole de ce conducteur.
    Tous les automobilistes ne sont pas des criminels et beaucoup utilisent justement le régulateur parce que ce sont des conducteurs prudents et responsables.
    J'ai eu personnellement un souci avec mon régulateur du même type et heureusement sans victime.
    Et même si je suis un vrai routier avec 50.000 kms par an , je peux vous assurer qu'il ya un petit moment de panique.
    Je précise également que le constructeur ( Ford) n'a jamais accepté cette défaillance et pourtant, je n'ai pas rêvé !!!
    Le pire est qu'un expert aujourd'hui n'est pas capable de détecter une défaillance intempestive unique.

Votre réponse
Postez un commentaire