En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il des jours fériés pour chaque religion ?
 

Sur les 11 fériés chaque année en France, six sont liés à la religion chrétienne. Certains estiment que juifs et musulmans pourraient aussi avoir leurs jours, quitte à limiter le nombre de fêtes religieuses catholiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

170 opinions
  • CGTISTE FOREVER
    CGTISTE FOREVER     

    Oui ! Car on manque de jours fériés en France ! Moi par exemple au mois de mai, avec les jours fériés existants et mes RTT je vais être obligé de travailler 2 jours et demi alors qu'avec des jours fériés en plus je pourrais ne rien branler pendant tout le mois ! Alors oui ! Vive Le redressement productif, vive la France, vive les 35 Heures, Vive la CGT !!!!!!!!

  • ARTE TELERAMA LES INROCK
    ARTE TELERAMA LES INROCK     

    c'est la moindre des choses si l'on veut que le Qatar investisse dans nos banlieues et nous sauvent de l'explosion... On en est plus à un petit compromis de plus... Tout va bien... En plus on pourra peut être faire de belles fêtes au Trocadéro !...

  • zorro1966
    zorro1966     

    personne ne t'oblige à les lire!!

  • zorro1966
    zorro1966     

    non,les autres religions profitent déja des jours fériés catholiques,à ce rythme,on travaille quand?

  • GADAGNE
    GADAGNE     

    J'imagine le débat au sein des différentes sections de gauche : le dilemme entre "laïcité" et ménager son électorat... Eux qui ont "bouffé du curé" pendant plus d'un siècle... Qu'est-ce qu'on va se marrer !!!!!!

  • DEMOSTHENE 2013
    DEMOSTHENE 2013     

    Oui absolument ! Il est par exemple tout à fait anormal que la communauté musulmane qui compte 10 Millions de fidèles et en comptera 25 millions en 2050 ne puisse pas jouir de jours férié pour ses fêtes religieuses ! Que fait notre gouvernement socialiste pour remédier à cette injustice ?

  • tordu
    tordu     

    Pas laïc mais laÏque. Le laïc est un membre d'une église qui n'est pas un membre religieux (un prêtre par exemple. Le laïque est celui qui pratique la laïcité. Un point, c'est tout.

  • justemonavis
    justemonavis     

    Pourquoi à tout prix renier nos racines , notre histoire , nos us et coutumes ? C'est ça , être progressiste ? Pour moi , ce serait plutôt de réfléchir et d'agir avec plus de justice , de tempérance , de prudence , de courage , vertus prônées par Platon voilà + de 2000 ans. Mais l'homme est ce qu'il est , "errare humanum est" , avec ses désirs de pouvoirs et de possessions , non ? Alors, essayons de respecter ce qu'on construit nos ancêtres de différentes cultures. Enfin , c'est juste un avis . . .

  • Cait
    Cait     

    lol?

  • Sebinho3
    Sebinho3     

    la religion est quelque chose de personnel et le calendrier ne doit pas prendre en compte les religions ne correspondant pas aux coutumes du pays. restons un Etat laic et neutre dans ce domaine. Sauf si les jours fériés catholiques sont respectés dans les pays musulmans... mais ça m'étonnerait...

Lire la suite des opinions (170)

Votre réponse
Postez un commentaire