En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les buralistes vont-ils devoir placer les cigarettes sous leurs comptoirs ?
 

Les Français fument toujours autant. La prévention contre le tabagisme demande à ce que les cigarettes soient placées sous le comptoir des buralistes. Bonne idée ? Donnez votre avis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

130 opinions
  • tabacophile
    tabacophile     

    Mettez vous au vélo, ou à la philatélie, revendiquez que ces disciplines soient obligatoires de la maternelle à l'université, et arrêtez de nous casser les ... pieds !

  • tabacophile
    tabacophile     

    Il faudra laisser un trou pour la bouche, sinon, ils ne pourront plus militer contre le tabac, les vacances (trop de vacances ! Prenons exemple sur la Chine !), les aides sociales (qui ne bénéficient, évidemment, qu'aux "fraudeurs"), le repos dominical (car lorsque, une fois tous les 50 ans, Mme Obama vient à Paris, elle pourra faire ses courses).
    ...

  • tabacophile
    tabacophile     

    Je fume (des cigarettes) et n'ai aucunement l'intention d'arrêter, ni même de réduire ma consommation. Et cette dictature anti-tabac, qui a vidé les cafés (tout le monde sur le trottoir), obligé les fumeurs à attraper la grippe en fumant dehors même lorsqu'il fait zéro degré, est tout simplement insupportable.
    Pour des raisons personnelles, je n'aime pas les gros, et encore moins les grosses. Ils me dégoûtent, surtout lorsqu'ils se goinfrent au Mac Do, donnant à la jeunesse le pitoyable exemple d'adultes incapables de faire preuve de tempérence, qui mourront bien avant moi de maladies cardio-vasculaires, et qui exhibent l'indécence de leur goinfrerie à la face de centaines de millions d'êtres humains sous alimentés : je ne préconise pourtant ni l'obligation pour les goinfres d'aller s'empiffrer dehors, même en plein hiver, ni une taxe qui ferait passer le cheese burger à 15 € au lieu de 2.
    Je pense, sincèrement, au fond de moi-même, que fumer est bon pour ma santé, et personne n'a le droit de m'empêcher de penser librement, ainsi que le rappelle l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
    Je n'invite personne à faire comme moi : je revendique seulement le droit de le faire moi-même.
    Vive la liberté, y compris celle de fumer.
    Votre monde invivable, d'interdictions généralisées, me semble bien plus dégueulasse qu'un PMU enfumé dont le sol est tapissé de mégots de Gitanes maïs écrasées.
    Pour l'instant, lutteurs contre le tabac, vous remportez des victoires, mais jamais vous ne remporterez la guerre.
    Fumeurs de la tous les pays, unissez-vous !

  • reconnu
    reconnu     

    si toute les taxes du tabac etaient versée a la secu il n'y aurai sertenement plus de trou

  • starship
    starship     

    elles n'augmentent pas encore suffisament

  • franois
    franois     

    bravo Laurianne44, ils arrivent
    meme à faire croire aux couillons que les bars tabac
    travaillent mieux.La bachelot
    est vraiment nulle. ( Je suis
    non fumeur

  • boubou123
    boubou123     

    peux etre que pour certaines personnes vulnerables les cigarettes en vu sont insitative mais je trouve ca ridicule de cacher on ne pourras plus voir ce que l on achete ni les prix surtout ; on aime bien savoir ce qu on achete avec leurs tarifs car les cigarettes augmente sans cesse
    non pourquoi cacher!

  • mauprun
    mauprun     

    oui, car fumer contribue à creuser le déficit de la sécurité sociale

  • nicho
    nicho     

    incroyable de lire ca! On commence pas a fumer parce qu'on a vu un paquet de clope dans un magasin. Les jeunes commencent a fumer pour la plupart dans les lycees! Si on veut faire qqchose, interdisons le tabac dans les lycees!

    En plus en periode de crise financiere et ecologique, c'est un peu abusee de dire que l'idee de cacher les paquets de clopes est bonne! ils ont rien d'autres a foutre que de reflechir a des details?

  • nicho
    nicho     

    si le tabac devient l'affaire de dealer les prix auront certainement tendance a descendre vu que 95% du prix est des taxes.
    Enfin le manque a gagner de l'Etat, il faudra bien le compenser. Du coup ils trouveront un moyen d'augmenter une taxe quelconque.

Lire la suite des opinions (130)

Votre réponse
Postez un commentaire