En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il arrêter des construire des lignes TGV ?
 

Deux députés proposent d’annuler la construction de 14 lignes TGV en projet pour réaliser des économies. Une proposition qui « se paiera en termes d’efficacité économique », affirme un ancien ministre des transports.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Tach-Lanes
    Tach-Lanes     

    Voudriez vous indiquer à ce cher Monsieur Bussereau, allias la buse pour les Charentais Maritimes,que les voyageurs entre Bordeaux et Toulouse utilisent encore des "Corail", qu'ils soient simple "CoraiL", ou modernisés en "Théoz".

    Il en est de même pour ceux qui vont de La Rochelle à Bordeaux. Ici la ligne n'est pas totalement électrifiée. On a le rêve et le modernisme que l'on peut lorsque l'on a été ministre responsable du transport, et surtout la méconnaissance des dossiers.

  • raspoutine 69
    raspoutine 69     

    quoi de vos aéroport pour loger les futurs chômeurs français vos TGV c'est les français qui travaillait qui payait la construction mais le loisir c'est pour 2050 pour l'instant il faut manger avant de se tourner les pouces !

  • ZOD
    ZOD     

    Notre matière grise est dans tout les domaines. C'est sûre qu'en laissant un politicien et ses conseillers corrompus s'en occuper... nous partons sur du gâchis d'argents. Un politique achete un sytlo qui va coûter 200 € d'argent public qui bave au bout de 2 jours et finira à la poubelle, si il ne bave pas le troisième jour, il met chez lui, dit qu'il la perdu et le total double, on se retrouve avec 400 €... Ils faut des neurones et républicains en qui nous pourrions avoir confiance. J'ai une idée très intéressante (sauf que l'edf) mais si je l'expose sur le net on va me la voler ou si je m'endort on me la vole; ou quand je la palpe en mémoire elle s’efface d'elle même sans que je puisse la récupérer. Fou... mais bon. Allez... Je voie un système de fibre optique projetant un rayon dans "le violet" et une turbine electromagnetique propulsé qui la suiverait. Ouai c'est space comme l'idée que j'me fait de l'univers. Enfin ^^ m'en tape ;)

  • izardmp
    izardmp     

    de faire la course à l'ouverture d'autres lignes, commençons par rentabiliser celles qui existent. Améliorons l'accès aux stations déjà existantes ( pas PARIS - LYON - NANTES...) mais l'accès aux stations intermédiaires. Faisons rouler nos trains à 250 Kms/h sur les lignes normales et je pense que nous ferons de substantielles économies même si nous devrions perdre 30 minutes sur un trajet de 2H

  • kushall
    kushall     

    c'est à étudier mais j'ai bien peur que les couts d'infrastructure soient énormes. J'ai travaillé sur le moteur linéaire et une fois au point quand j'ai vu comment il a fini (Dans une caisse dans un entrepôt du coté de Grenoble) j'ai toujours peur des projets qui même s'ils génèrent beaucoup d'enthousiasme finissent en eau de boudin. Il y a quarante ans nous avions de l'argent et nous pouvions nous lancer dans une multitude de projets souvent très couteux au risque qu'il y en ait que quelques uns qui percent.De nos jours il faut cibler. Ce qui n'empêche pas de faire travailler à fond notre matière grise et Dieu sait si en France il y en a.

  • ZOD
    ZOD     

    Il serait temps que les laxistocrates se penches sur les trains à sustentation magnétique; non ce n'est pas d'la science-fiction, n'importe quel gamin en france à déja fait joujoue avec des aimants, l'electromagnetismes et les énergies libres. Sé-go-go, il est ou ton FMI façon PS qui investi politiquement les fonds publics dans l'avenir de ses propres intérêts syndiqués ?.

  • mougrasboeuf
    mougrasboeuf     

    Moi, je propose des pistes cyclables Lille Marseille, ça coute beaucoup moins cher.

  • LGV c'est l'avenir
    LGV c'est l'avenir     

    Vous dites qu'il faut arrêter de construire des lignes TGV. Il faudra alors songer à construire d'autres aéroports. Une ville comme toulouse est à 4h et demi de Paris. Que font les usagers à votre avis. Ils prennent l'avion. Donc hausse du trafic. donc hausse des émissions de kérozène + nuisances

  • chui pas un mouton.
    chui pas un mouton.     

    Le TGV, LGV, et autres machin-choseGV.. coûtent la peau du cul! c'est un business de la mafia du caca 40....
    Mais s'il y avait moins de moutons qui payent ces sommes insensées, le caca 40 aura un tantinet du plomb dans l'aile, mais bons il y a toujours pleins de sornettes à raconter à ces moutons, pour qu'il soient tendus avec leur plein gré...

  • pvol82
    pvol82     

    Vinci c'est une entreprise comme eiffage, bouygues ... sans l'état ses sociétés ne gagneraient rien, ils s'engraissent sur les marchés publics, font des résultats énorment mais à quel prix!
    Le notre, c'est le contribuable qui paye.
    Il y a qu'a voir depuis que vous avez les autoroutes, 20 ans que vinci les voulaient et paf... Villepin arrive et paf vinci à les autoroutes.
    Regardes si vinci t'a donné des primes comme volkswagen et regardes le nombre d'emploi qu'ils ont détruit.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire