En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • waner82
    waner82     

    Je note que nous sommes d'accord sur l'égalité des religions en matière de potentiel fanatique. Mais en l'occurence, Quand vos "chrétiens des quartiers chicos de Paris" commettront des attentats à la sauce Mohammed Merah, vous pourrez les traiter de fanatiques et contredire la théorie des déterministes sociaux. Quant aux philosophes des Lumières, un de leurs héritages est que la tolérance s'arrête face à celui qui ne respecte pas les Droits de l'Homme. À partir du moment où on considère que s'élever contre le mariage homosexuel signifie s'élever contre l'article premier de la Déclaration, il est normal de ne pas considérer cette position comme respectable. Et cessez de voir des complots partout, vous surestimez vos adversaires.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @waner82 ah bon, pourtant les fanatiques musulmans se retrouvent dans les cités, alors que les fanatiques chrétiens sont dans des quartiers parisiens chicos. Comment expliquez vous ceci vous qui avez réponse à tout ? La réalité est une question d'endoctrinement et de violence des procédés. L'endoctrinement socialiste et le passage en force d'une réforme "pour la vertu et un intérêt supérieur, et ceux qui pensent différemment sont des mécréants dont il ne faut pas tenir compte" n'a rien à leur envier. Le travail des Lumières visait à gouverner par la raison. Les socialistes échouent dans ce domaine comme dans les autres. Mais l'endoctrinement, lui, fonctionne. La preuve.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il n'y a qu'à voir la ministre parler de mariage ET d'adoption alors que le gouvernement prétend qu'il n'en sera nullement question. Menteurs. Un référendum ne correspond pas à notre droit actuel. Menteurs. La constitution énonce une liste de cas prévoyant le référendum, mais elle n'interdit pas d'en faire dans d'autres cas. Ils avaient de toutes façons prévu d'élargir le recours aux référendums. Menteurs. Le parlement apportera(it ?) des explications ? Menteurs. Le projet a été déposé, aucune explication n'a été donnée. Menteurs, menteurs, menteurs. Démission !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah ben me*de alors, de l'information circule, ça va pas du tout. Apparemment elle serait fausse, mais comment le savoir vu que le gouvernement prépare sa réforme dans la plus grande opacité ???

  • waner82
    waner82     

    le degré de fanatisation des pratiquants de la religion chrétienne est, comme pour n'importe quel pratiquant de n'importe quelle religion dans le monde, lié au contexte économique et social de la société dans laquelle il se trouve. Il faut se féliciter du développement de la France, qui permet que le sang ne soit pas versé, car dans de nombreux autres pays ou époques, le message du Christ serait dévoyé sans vergogne par nombre de chrétiens à l'occasion d'un tel débat et la Bible servirait à justifier les pires atrocités, ne nous voilons pas la face.

  • waner82
    waner82     

    Les homos ne doivent pas avoir d'enfant parce que ces derniers subiront des stigmatisations homophobes ? Avec ce genre d'argument, on n'aurait jamais fait aucune avancée sociétale ! "pas de femmes dans les entreprises, elles subiront des pressions machistes", "pas de noirs non plus, il y aura du racisme !" , etc... On ne peut pas empêcher les gens d'exercer leurs droits sous le seul prétexte qu'ils risquent de s'attirer les foudres de certains autres !

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Heureusement que notre religion n'incite pas à la fanatisation parce qu' il y en aurait beaucoup qui seraient physiquement éliminées pour atteinte à la morale chrétienne.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Dénoncer -------------- le gâchis SCANDALEUX des dépenses publiques --------------L’usage fait des fonds publics.---------- Les rémunérations INDÉCENTES des élus cumulards --------------, c'est plus important que l'union civil de 2 personnes qui veulent être reconnues pour un bien achetées ensemble .... ce ne sont pas des criminelles et même pour un criminel il n'y a pas autant de monde dans les rues, il va falloir revoir vos priorités !!!!!!!!!!!!!!! plutôt que de nous endormir avec le concubinage des homos qui doivent vivre librement leur vie !!! par contre je veux bien aller défiler sur le gâchis de l'argent public et comment il est dépensé !!!!!!!!!!! Ca c'est important !!!!!!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Un referendum sur le nombre pharaonique d'élus plus de 601 000 qui grèvent nos impôts. Avec leurs avantages anormaux, leurs projets d'égo. Et toute la clique qui gravite autour. voilà ce qu'il faudrait plutôt que de nous endormir avec les "unions civils des homos"

  • alhzy
    alhzy     

    On nous dit, que le mariage gay est une des promesses de campagne de HOLLANDE et que comme il est été élu avec la majorité, les français étaient en phase avec lui. Ce qu'ils oublient de dire, comme d'ailleurs les journalistes c'est que HOLLANDE a été élu avec un peu plus de 30% des votants puisqu'il y avait une abstention de 40% et qu'il est très loin d'avoir la majorité en France, il n'y a qu'à regarder les sondages. Alors que ces gauchos arrêtent un peu de faire passer des projets inutiles afin de cacher l'essentiel.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire