En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec1  mort sur 3, la somnolence au volant est la première cause de mortalité sur autoroutes.
 

Premier week-end de l’été et premiers départs en vacances. Les routes sont chargées et la prudence est recommandée. Conseils de spécialistes pour faire face à la somnolence au volant, première cause de mortalité sur autoroutes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • jfk98
    jfk98     

    Et de plus en plus souvent dans un lit d'hôpital !!!

    évolution de la société.

    ;-)

  • DESCHAMPS10
    DESCHAMPS10     

    La vitesse = 3 Morts sur autoroute
    La fatigue = 10 Morts sur autoroute
    L'endormissement au volant est la première cause d'accident aujourd'hui sur autoroute. La débilité française ! Sur les autoroutes allemandes où la vitesse n'est pas limitée, il n'y a pratiquement pas d'accident et cela depuis des années.

  • ICA
    ICA     

    Cela m'est arrivé 2 fois sur l'autoroute. Car sur l'autoroute on ne conduit pas,on'a pas a gérer sa vitesse,accellerer,anticiper,ralentir. On se mets à 130 au compteur et on s'ennui. A chaque fois cela m'est arrivé en pleine journée, une fois le matin et une fois en début d'aprés midi donc pas fatigué physiquement mais
    à ,chaque fois en écoutant une radio interressante. D'un seul coup on plonge pendant un certain temps.J'ai eu un sursaut à chaque fois ou est ce le changement de revetement qui m'a sorti de ma torpeur mais j'étais Prés du rail à chaque fois.Une fois à gauche ,une fois à droite.Du coup je reprends les routes et nationales ou ça ne risque pas d'arriver.

  • le provinciale
    le provinciale     

    Je vous plains car la traverse de la région parisienne en heure de pointe + de 3 h grâce a Mr Delanoë et les verts, et le cumul journalier+ de 250 km / jours grâce a cette politique et ne parlons pas de la pollution engendre air paris déclare que Mr le maire de paris est seul responsable des déclarations qu'il fait concernant la baisse de pollution et ne se porte pas cautionnaire de celle ci ...

  • jmichel
    jmichel     

    Pour moi c'est aussi l'ennui du à la limitation de vitesse. Une petite pointe de temps en temps ça reveille.

  • pilou456
    pilou456     

    c est le vehicule qui doit avoir 45mn de coupure et non le chauffeur c est le camion qui "travail". d ailleurs l agent de police ou le gendarme lorsqu il controle les disques il dit souvent avec ironie si pendant la periode de coupure le chauffeur a dormi.apres chacun fait se qu il veut au chargement parfois gagner 45mn peut arranger le client,le patron et le chauffeur

  • pilou456
    pilou456     

    because nous les routiers sommes des pro de la route,on doit montrer l exemple et surtout on est censé pouvoir etre verbaliser lorsque la police nous arrete... la reglementation exige un arret d au moins 45mn au out de 4h30 passé d etre un volant (même si le vehicule est dans un "bouchon" )

  • HAPPYCULTEUR
    HAPPYCULTEUR     

    MAGAZINE NATIONAL GEOGRAPHIC DE MAI 2010:
    ou comment travailler plus pour perdre....la vie!!!
    dossier special sommeil du professeur CZEISLER UNIVERSITE HARVARD:
    1 interne sur 5 declare avoir commis ,en raison de la fatigue,une erreur qui s'est traduite par un probleme pour le patient.
    1 interne sur 20 admet avoir fait une erreur due à la fatigue qui s'est conclue par la mort du patient!!!
    ne pas dormir pendant 24 h ou ne dormir que 5 h par nuit pendant une semaine equivaut à avoir un taux d'alcoolémie de 0.1%...
    JOURNALISTES,POLITIQUES,MEDECINS ET INFIRMIERS,SYNDICATS,IL SERAIT TEMPS DE RESPECTER LE CYCLE DES ÊTRES HUMAINS...LA COURSE AU RENDEMENT CÔUTE TRES CHER A LA COLLECTIVITE
    "une chose est d'empiler les heures de travail,une autre est d'en faire quelque chose!!!!" nous devons fermer les yeux de temps en temps,nous ne sommes pas des machines!!
    A LIRE ET A RELIRE!!!!

  • olive 60
    olive 60     

    Bonsoir,
    Pourquoi les routiers doivent avoir un arrêt obligatoire(Avec le disque)et pas les voitures?

  • tardmo88
    tardmo88     

    la sécurité rotière me fait sourire avec un arret au bout de 2 heures de conduite.
    alors que les professionnels de la route peuvent rouler 4 heures 30 sans interruption. Souvent les repos sont pris au chargement ou déchargement de camions.Ou est le repos quand c'est le chauffeur qui passe ses 45 minutes obligatoire de repos a la manutention?
    Combien de routiers étrangers respectent ses temps de repos?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire