En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les farines animales de retour en France ?
 

L'annonce en inquiète déjà certains. Le Conseil national de l'Alimentation vient de se déclarer favorable au retour des farines animales en France pour nourrir certains troupeaux. Elles avaient été interdites après la crise de la vache folle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

101 opinions
  • camp71
    camp71     

    boycottons la viande? allons jusqu au bout de notre raisonnement ,boycottons le tele^phone portable cancerigene,le micro onde,la voiture electrique et la climatisation qui bouffent de l energie et qui permettrait de fermer une centrale nucleaire et l air que l on respire pollué par les usines et les voitures arretons de respirer

  • DIDI2674016938
    DIDI2674016938     

    CICILON JE VAIS REPRENDRE EN LETTRES MAJUSCULES CE QUE TU DIS ET ESSAYER D'APPORTER LES RÉPONSES A TES INFORMATIONS. "Oui bien sur et le traité de Lisbonne c'est nous qui l'avons ratifié peut être" OUI CICILON ! PAR NOS VOTES OU PAR NOTRE ABSTENTION CAR CE SONT NOS ELUS QUI ONT RATIFIE CE TRAITE."Sans parler des produits qu'on retrouve en magasins" SI CES PRODUITS Y SONT C'EST QUE DES CRETINS LES ACHETENT."Alors on a le choix entre made in china et made in Taiwan" TOUJOURS UN PROBLEME D'ELECTEUR-CONSOMMATEUR ."C'est également de notre faute si nos salaires n'ont pas augmenté alors que depuis notre entrée dans la zone euro tout à changer" OUI C'EST DE NOTRE FAUTE CHAQUE FOIS QU'IL Y A UNE GREVE, LES BLAIREAUX VIENNENT PLEURER QU'ON LES EMPECHE DE TRAVAILLER,CIRCULER, CONSOMMER, ETC."Et puis la crise c'est nous aussi" ON A QU'A BIEN VOTER !!!.Si les producteurs veulent être payer cher c'est pour assurer la masse salariale.Oui nous on est pas payé 200 euros par mois, on a le droit à la santé....Bizarre pour un pays communiste comme la Chine la façon dont il traite ces salariés...Dictarure.

  • cousinhub
    cousinhub     

    pour moi c'est déjà fait notamment pour les poissons depuis au moins un an.La meilleure preuve c'est que tous les projets d'usines devant traiter ces farines stockées un peu partout ont été ANNULES (SARIA à CHALLANS dans le 85 par ex et bien d'autres)

  • DIDI2674016938
    DIDI2674016938     

    Tant qu'une majorité de votants (j'ai pas ècrit mais pensé "abrutis")continuera d'élire nos dirigeants au pouvoir ça continuera. On en apprend tous les jours ! Aux urnes citoyens !!!!

  • CECIRE
    CECIRE     

    Après les OGM, les poulets au JAVEL, les légumes irradiés on nous ressert les farines animales pour faire baisser les couts de production. Une honte et j'espère que ceux qui le peuvent boycotteront ces horreurs. Je dis ceux qui le peuvent, car je pense que les nourritures à bas prix concernent les pauvres

  • gege29
    gege29     

    les multinationales vont encore nous faire crever
    europe complice

  • Ina
    Ina     

    L’Homme fait parti de la nature mais il se croit au-dessus de ses règles, lorsqu'il va au delà de ses dernières, il s'étonne de voir catastrophes, maladies...comme le disait un ancien indien d’Amérique : "L'humain a une place particulière dans le cycle de la Vie, il prend mais ne donne pas or tout l'écosystème est un rapport d'échange donnant donnant".
    Est-ce la raison pour laquelle il se croit omnipotent et omniscient? Toujours à vouloir prédire et contrôler la nature, lui imposer ses règles dirigées par une cupidité insatiable ! Heureusement que nous sommes mortels et que la vie humaine est brève, j'ose à peine imaginer les dégâts si nos vies étaient plus longues!

  • cassandraop
    cassandraop     

    Tout simplement les technocrates de l'union européenne... dont leurs rôles n'est pas la pour satisfaire les besoins des peuples mais plutôt de personnes ayant des intérêt dans cela... donc le schéma suivant s'impose empoisonnement volontaire de notre bétail pour assouvir le profit.... j'espère que les éleveurs seront du combat contre cela.

  • tchalette61
    tchalette61     

    nous n'avons qu'a plus acheter les aliments qui sont a base de farine animale mais on n'a pas compris encore??? il y en a marre de ces politiquards vereux qui sont au service des lobbies alimentaires et autres, pour ma part le poisson d'élevage c'est fini depuis longtemps, la viande je n'en mange pas beaucoup, les volailles je les achète chez un gar qui les nourrit au grain et en local a la ferme, le porc je n'en mange pas ou très peu et en bio.
    on est obligé de devenir responsable et conscient de ce que nous mettons dans notre organisme et cela n'est pas un mal en soi.
    quand les producteurs verront qu'ils ne peuvent rien vendre si ils utilisent ces farines ils feront autrement voilà, nous sommes les acheteurs et c'est a nous d'exiger la qualité, pensons a ce que nous faisons et faisons ce que nous devons en conscience.
    il va falloir mettre aussi dehors tous ces .. qui nous votent des horreurs comme ça faire manger du cadavres aux poulets , poissons, cochons, quel manque de respect envers le citoyen en bout de chaine et envers l'animal. ils me dégoutent ces gens je prendrai un entonnoir et leur ferai avaler de force 1 kilo de cette farine, tous les jours, pour voir, juste pour voir ce que ça implique on ne tarderai pas a voir les conséquences.

  • cicilon
    cicilon     

    Oui bien sur et le traité de Lisbonne c'est nous qui l'avons ratifié peut être.Sans parler des produits qu'on retrouve en magasins.Alors on a le choix entre made in china et made in Taiwan.C'est également de notre faute si nos salaires n'ont pas augmenté alors que depuis notre entrée dans la zone euro tout à changer.Et puis la crise c'est nous aussi.Si les producteurs veulent être payer cher c'est pour assurer la masse salariale.Oui nous on est pas payé 200 euros par mois, on a le droit à la santé....Bizarre pour un pays communiste comme la Chine la façon dont il traite ces salariés...Dictarure.

Lire la suite des opinions (101)

Votre réponse
Postez un commentaire