En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Guillaume Frouin CLISSON, Loire-Atlantique (Reuters) - Plus de 70.000 fans de metal et de hard rock sont attendus jusqu'à dimanche soir à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • vindicateur
    vindicateur     

    Vive le métal, vive les vrais musiciens que l'on peut encore voir avec des instruments sur scène et qui composent encore des morceaux!!!
    Quand j'entends la musique actuelle où il n'y a plus de musiciens à part une table de mixage, où ils ne composent plus à part faire des reprises et des remix, où les clips vidéos se ressemblent tous (voiture,femme,argent)!!!
    25 ANS metalleux et hardos déjà et cela continue avec mon fils de 3ans qui fait de la batterie!!!

  • misslakalach
    misslakalach     

    ! Je suis une nana quadra bassiste (Jazzbass Jaco relic -t ACOUSTIC 220 ) et guitariste( Vox valvestate - Aria SL, Hohner mxj series et grace à père musicien qui m'a légué cette merveilleuse sensation de jouer d'un instrument depuis 20 ans !Hendrix, Rory Gallagher,Van Halen,AC/DC, Deep Purple,Frank Marino , Queen,Metallica; Malmsteen, Ron Thal ....Jaco Pastorius ( mon maitre respect), Mike Stern , Uzeb, Pat Metheny ..Ma fille suit le meme chemin..Music is good!

  • diablodu34
    diablodu34     

    Merci pour ces quelques précisions. J'avoue que durant ma jeunesse j'ai écouté iron maiden et ac/dc en particulier. Quelques soient les tendances de ces groupes, ils ont démontré que l'on pouvait effectuer des rassemblements de plusieurs milliers de personnes sans pour autant que ce soit l'anarchie, profusion de drogue et d’excès en tout genre. Respects.

  • misslakalach
    misslakalach     

    ! Je suis une nana quadra bassiste (Jazzbass Jaco relic -t ACOUSTIC 220 ) et guitariste( Vox valvestate - Aria SL, Hohner mxj series et grace à père musicien qui m'a légué cette merveilleuse sensation de jouer d'un instrument depuis 20 ans !Hendrix, Rory Gallagher,Van Halen,AC/DC, Deep Purple,Frank Marino , Queen,Metallica; Malmasteen, Ron Thal ....Jaco Pastorius ( mon maitre respect), Mike Stern , Uzeb, Pat Metheny ..Ma fille suit le meme chemin..Music is good!

  • kilkus
    kilkus     

    J'ai 30 piges (batteur) et j'écoute du métal sans modération. Le premier groupe que j'ai écouté et que j'ai aimé, c'était SLAYER, merci à eux! J'avais 11 ans! Il y a trop de préjugés sur ce style musical malgré tout technique entraînant et revigorant. Car souvent le satanisme, la thrash attitude, le mauvais genre incarnaient le métal et le hard mais la plupart de ces groupes se sont donné ce style pour déranger, provoquer. C'est un bon délire car dans l'genre, nous les métalleux et hardeux , on a surtout la cool attitude. Vive le métal et le bon hard qui nous a beaucoup appris à nous les p'tits frères, les métalleux! Big up

  • javert
    javert     

    ok les gars,mais faut pas confondre within Temptation et ACDC?ACCEPT ,IRON MAIDEN , DEF LEPPARD , MOTOREAD, SAXON ,TIN LIZZY et j'en passe ,putain,qu'elle epoque geniale pour la musik qui decapait,sans oublier les deep,les zepp ,

  • Blackjack
    Blackjack     

    calicoba, arretez vous allez me rendre jaloux >_<'. Sinon j'adhère, leur dernier allbum est excellent. C'est dommage qu'il n'y ait aucune couverture médiatique sur ce genre de musique. J'ai du en voir une fois sur mcm a des heures pas possibles la nuit il y a longtemps.

  • calicoba77
    calicoba77     

    Moi aussi fan de within temptation depuis leur début, dernier album superbe et je vais les voir au zénith de paris en novembre prochain.Iron maiden ou métallica remplissent le parc des princes acdc le stade de france within tempation ou nightwish le zénith de paris le hellfest est un des plus gros festival de métal en europe et tout cela sans aucune couverture médiatique a part la presse spécialisé mais tout cette abscence renforce la fidélité des fans pour tout ces supers groupes

  • calicoba77
    calicoba77     

    En france le métal a toujours été banni des chaines télés et des ondes radios et voila que depuis 5ans sur son térritoire s'organise un des festivals les plus important d'europe cela démontre beaucoup de chose.Je suis fan de heavy métal depuis pres de 20 ans et lorsque je vais en concert et bien je m'y sens plus en sécurité que si je traverse le 93 certains fans viennent en famille et c'est tres franchoullard avec une super ambiance alors stop aux préjuger

  • Gregdu83
    Gregdu83     

    vous avez tout dit ! 2 des plus éminents représentant du monde Metal, MetallicA et Iron Maiden sont même très éloignés des excès et autres clichés, certes les 4 horsemen ont connu quelques dérives fut un temps (le surnom "Alcoholica" n'était pas qu'une légende ! ) mais ont surtout fait du mal à eux même, ils n'ont jamais été des fouteurs de merde quand à Maiden ce sont non seulement des musiciens formidables mais ils sont totalement à part dans le milieu, jamais de scandale, de polémique (hormis vers 82 à la sortie de NOTB quand ils furent hâtivement accusés de satanisme lol !) et surtout, cas exceptionnel, pas de comportement rock'n roll chez eux, ni drogues et autres excès chez la vierge de fer ! Steve Harris gère d'une main de maitre son groupe depuis 30 ans, le seul qui a dévié de la ligne de conduite imposée l'ancien chanteur Paul Di Anno fut justement viré pour ses abus de drogues rapidement et heureusement dans un sens, car sinon on aurait pas eu la chance d'avoir le génial Bruce Dickinson comme chanteur du groupe :)

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire