En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un couple espagnol en 2011, quelques jours après la naissance de leurs deux filles jumelles.
 

Le sondage montre également que le mariage homo est rentré dans les mœurs, puisque 57% des sondés sont contre son abrogation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Les sondages, quel que soit le domaine peuvent être manipulés. Que BFM nous dise quel institut de sondage a réaliser cette étude, combien de personnes intérrogées et où. Là on pourra se rendre de compte de ce qui est décrit comme 6 français sur 10.

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Un sondage effectué dans le Marais ?

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Bien belle photo ! et combien ça coûte au kilo au marché ? En ce moment il y a des Promotions, une GPA réalisée en Inde ou en Ukraine coûte dix fois moins cher qu’aux Etats-Unis. Aux Etats-Unis, la rémunération peut-être très élevée en fonction du « pédigrée ». Le niveau d’études, le standing et l’âge entrent en compte. Elle est pas belle la vie !

  • grigi44
    grigi44     

    Il conviendrait d'aller au delà des sondages et au delà des petites opinions perso... La parentalité pour les homos existe déjà il me semble dans certains pays étrangers (Ex : USA), et ce, depuis bien des années. Alors, ces enfants sont-ils aujourd'hui des adultes "heureux"...? Là est la question.

    La famille évolue. Il n'y a pas si longtemps, les enfants élevés par une maman seule étaient traités comme des parias, plus aujourd'hui et tant mieux... ! Peut-être donc, en sera-t-il de même pour les enfants élevés par un couple homo ? Affaire à suivre...

    HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177      (réponse à grigi44)

    C'est simple: des enfants d'homo-parents qui auront bcp plus de "chance" de le devenir à leur tour .. et puis ils passeront leur temps à rechercher leur (vrais) parents biologiques pour savoir à qui ils ressemblent.

    grigi44
    grigi44      (réponse à HubertBonisseurDeLaBath177)

    Mais alors vous êtes contre l'adoption par un couple car la problématique de la recherche des parents biologiques existe de la même façon...! Ensuite cela reste à voir, vu qu'à ce jour 100 % des homos sont issus de couples étéros. Mais, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité. Je m'interroge tout simplement.

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à grigi44)

    Mais vous semblez omettre que beaucoup recherche leur vrais parent lorsqu'ils deviennent adulte

    HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177      (réponse à grigi44)

    Non car les adoptions c'est pour la plupart la prise en charge d'orphelins (qui ont perdu leurs vrai parents) par des couples hétéro... afin de pallier au mieux aux accidents de la vie.

    grigi44
    grigi44      (réponse à HubertBonisseurDeLaBath177)

    OK... Mais alors êtes vous contre la PMA pour les couples Hétéros (en cas d'infertilité), vu que la problématique de la recherche des parents biologiques est identique que pour un couple homo ?...

  • sortilege
    sortilege     

    le mariage homo ,rentré dans les moeurs ???? pourquoi pas un référendum pour le confirmer!!!!!

  • boulette34
    boulette34     

    Parents homo: des familles "à part entière" .........comment , nous parents hétéros devons nous prendre cette affirmation ? c'est de la provoc !

    seg1000
    seg1000      (réponse à boulette34)

    Ça c'est clairement de la provoc '

  • HubertBonisseurDeLaBath177
    HubertBonisseurDeLaBath177     

    Bonjour la "Manip Pour Tous".... !!
    De manière générale les gens n'ont rien contre les homos mais quand il s'agit de parler del'"homoparentalité" ... là ce n'est plus pareil !
    Les questions posées dans ce sondage sont bien choisies pour orienter la réponse... mais bref où sont les données de ce f(a/u)meux sondage "acheté par qui déjà?

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    selon les sondages, 60% des gens étaient pour le oui au traité europeen. On a vu le resultat. Selon les sondages, personne ne mettait Hollande favori pour devenir president. On a vu le resultat; sTOP à la manip. Faisons des referendums et nous serons peut-être etonnés.

  • sortilege
    sortilege     

    quand on choisi le mariage homo ,on sait qu'on est pas équipé pôur fonder une famille donc on assume et on s'en passe et on ne joue surtout pas au papa et à la maman !

    Marie Amélie
    Marie Amélie      (réponse à sortilege)

    Je sais pourquoi mes commentaires sont supprimés, mais je confirme , entendu sur RMC vendredi matin une personne répondre à JJB lors de leur dialogue : Il s'agissait un papa de sexe masculin !!!!! Pouvait-il en être autrement ?

    vestale
    vestale      (réponse à Marie Amélie)

    Plus rien ne m'étonne !!

  • dge
    dge     

    Ce sondage est construit de manière à manipuler le résultat. La question est tournée pour donner envie de dire oui et le nombre de choix de réponse fausse également le résultat. Pourquoi proposer 4 choix de réponse plutôt que de demander simplement oui ou non? Si on ne tenait compte que des personnes qui disent un oui franc et massif il ne resterait pas grand monde "pour"!
    Si on demandait au Français trouvez vous normal que les homos ait les mêmes droits en matière de mariage et d'adoption qu'un couple hétéro le résultat serait certainement aussi tout autre.
    Bref les sondages on leur fait dire ce que l'on veut et les journalistes sont persuadés maintenant de tenir une vérité universelle! Si la nature empêche à deux hommes ou deux femmes d'avoir des enfants c'est bien pour quelque chose...

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire