En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Messages laissés sur les grilles du collège Voltaire de Florensac (Hérault) en hommage à Carla.
 

Gaetan, le collégien qui a tué la jeune Carla Carla lundi devant le collège de Florensac, est mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Sa famille va quitter la commune suite au drame, indique ce mercredi matin le maire sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • audrey59170
    audrey59170     

    Tu as tout dit !!!!

  • jordane
    jordane     

    pardon si se que je vais dire n'ai pas poli mais il faut que se soit dit: arreter de dire que c'est la faute du college ou des parents vous i etait pas vous avez pas lu les message vous ete pas avec carla quand tout sa sais passer vous ne la conaisser meme pas.Alors si quelqun peut laisser des comentaire du genre que vous faite c'est nous,se qui la conaisser et se qui laimer.carla ete bocoup trop jeune pour mourir comme sa mais se qui est fait est fait et on ne pe pas le changer mais on peu au moin faire a ce que gaetant et manon soit puni.

  • eli56
    eli56     

    Je trouve tous ceci vraiment moche. Franchement! Les deux personnes entre lesquels il y avait un problème, aurait pu le régler toutes seules non? Qu'elles en parlent à leurs proches je le comprend, mais qu'ils réagissent de cette façon, non. Il aurait tout simplement pu lui parler, ou mieux, leur faire régler ce problème. Pourquoi frapper d'abord? Surtout quand cela apporte de tel conséquence. J'espère qu'il aura une sentence à la hauteur de ces actes. Car ce qu'il a brisé, ne pourra jamais être réparé.

  • lyly34300
    lyly34300     

    je suis entièrement d'accord avec vous c'est un ptit caid macho assassin qui battra sa femme et les autres ! que sa vie soit longue et semée de malheur

  • darachelle
    darachelle     

    Des gens passent leur temps à écumer tous les forums, y compris facebook, pour injecter leur venin avec des infos bidons sur un soi-disant harcèlement sur la soeur de Gaetan. Vous n'avez assisté à rien, vous n'avez pas lu les échanges de sms ni les insultes et les menaces proférées sur facebook, y compris par ce fameux Gaetan donc taisez-vous VOUS NE SAVEZ RIEN!! Si Manon s'est pris une baffe un jour c'est parcequ'elle avait bien chauffé tout le monde (et ce n'était qu'une baffe) on est bien loin du harcèlement, facile à dire qu'elle séchait les cours à cause de ça. Par contre lui on savait ses intentions depuis plusieurs jours et ça on peut le prouver alors ceux qui n'était pas dans l'affaire vous feriez mieux de vous taire plutot que de dire NAWAK!!!
    RIP CARLA tu sera vengée <3

  • indochine
    indochine     

    il a voulu tué

  • sixtséverine13
    sixtséverine13     

    Gaetan a voulu défendre, ou plutot venger sa soeur. Qui ne l'a pas fait en tant que frère ou soeur ainée ? Peut etre plus par des paroles que des gestes. Gaetan l'a fait par des gestes, certes violents mais sans intention de tuer cette petite fille de 13 ans. Qui n'a jamais défendu son frère ou sa soeur, quelle que soit la nature du conflit ? Malheureusement ses actes n'ont pas eu les conséquences souhaitées, car il ne désirait surement pas la mort de cette jeune fille. C'est sa tête qui a heutré malencontresement le sol, ce qui a entrainé sa mort. Mais en se rendant à la sortie du collège pour chercher sa soeur, Gaetan n'a jamais souhaité tuer cette jeune fille, c'est un accident, qui malheuresement s'est très très mal terminé. Gaetan n'a pas ne casier judiciaire, ce n'est pas car il a fait de la boxe que c'en était un garcon violent, ou bagarreur, il ne s'est pas rendu compte de la force de ses gestes. Moi même étant mère, je ne peux pas me mettre à la place de ces deux familles, mais en étant visiteuse de prison, je me permet d'affirmer que Gaetan ne doit PAS connaitre le mileu carceral, même au mileu de jeunes. Je pense qu'il doit etre suivi par un psychologue, je pense aussi qu'on pourrait le mettre dans différents services d'aide pour la commune, éventuellement avec un bracelet éléctronique, mais qu'il soit à l'extérieur et non enfermé dans une cellule (c'est à dire qu'il continue ses cours, ses études, mais par contre que les weekends il soit contraint d'aider des pêrsonnes qui ont été par exemple victimes d'accidents, frappés, battus). Je pense que meme si c'est différent, il y a deux familles en douleur, je les soutiens et j'espère qu'ils arriveront à trouver leurs chemins. Je pense à la famille de Carla, qui doit souffrir terriblement, et je pense aussi à la famille de Gaetan qui souffre, mais différement. Certes Gaetan doit être puni, mais il ne doit pas pour autant être détruit pour un ACCIDENT qu'il portera tout au long de sa vie, sachant aussi que la famille de Carla aura toujours un vide qu'elle ne pourra jamais compenser.

  • lousy
    lousy     

    Désolé j'ai été persécutée a l'école par des filles et des garçons, je pleurais devant mon assiette tous les soirs je demandais A DIEU QUAND EST CE QUE CELA CESSERA QUAND QUAND, je matais aussi, ok eh ça fait mal, je ne disais rien a ma mére vu que elle a le sang chaud et meme est stupide donc, je suis 100 pourcent avec gaetan 100 pourcent, ce qu il a fait EST TRES MAL, mais il y a des ENFANTS Et des NUMERO D ENFANTS aujourd hui jai 23 ans qui veux me saluer et autres ce sont ces meme DEMONS, moi je n oubli pas, jene vous souhaite pas de conaitre ça c comme de l'harcélement au travail, pourkoi les employées de FRANCE TELECOM SE SUICIDENT eh a votre avis, bref

  • soize
    soize     

    exactement le reflet de mes pensées sans être ringard : les 1ers responsables "les parents". Je ne suis pas vieille mais à mon époque, si j'avais une remontrance d'un prof,alors j'en avais autant à la maison.Aujourd'hui, un prof consigne , il a les parents sur le dos avec menaces car on a osé consigner ou faire une remontrance à son enfant !!!! ça fait des années que la France marche sur la tête. Pauvre petit pays !! alors si on ne sent pas d'élever correctement ses enfants dans les valeurs morales, le respect, abstenez- vous et n'en faites pas !

  • Caroline33
    Caroline33     

    La famille va déménager, voilà qui différencie d'autres évenements du même type....Comme la jeune Sohane qui a été brulée vive....Là, c'est la famille de la victime qui a été contrainte de déménager....Cherchez l'erreur

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire