En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pape François, avant son élection le 13 mars 2013
 

Selon un sondage réalisé par BVA pour "Le Parisien", 54% des catholiques interrogés se prononcent pour le droit au mariage des couples homosexuels contre 61% pour l'ensemble de la population française.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Vous seriez peut-être surpris du résultat!

  • Grumly
    Grumly     

    mdr: un type qui valide l'évangélisation massive faite en afrique et en orient, ou le dieu catholique et les valeurs morales européennes d'une époque obscurantiste ont été imposées par la force et dans le sang.

  • Grumly
    Grumly     

    @vae victis : Gardez vos propos sur la décadence pour vos pratiques privées svp. La religion est surtout une question d'interprétation. Il existe des homosexuels croyants (association "david & jonathan", "beit havrim"). Quant aux dogmes établis par le pape vous connaissez bien mal votre histoire, quand on voit déjà les scissions qu'à connu le vatican sur certains mouvements de pensée.

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    Tiens ! BVA n' a pas sondé les familles musulmanes ! étonnant n' est-ce pas ?

  • boris2749
    boris2749     

    Je dis bravo à ces personnes et NON aux intégristes de CIVITAS ou l'église selon l’extrême droite française. Je dis bravo au respect affiché envers les êtres humains et NON à la volonté de CIVITAS et de l'extrême droite française de contraindre le peuple à la religion catholique.

  • blackmous93
    blackmous93     

    pour moi ce sont pas des cathos voir chrétiens car si ils se disent cathos , ils seraient contre le mariage pour tous , ivg et l'église est universel car en Afrique , les africains diront le contraire et le problème en Europe c'est la perte des valeurs alors c'est gens la sont hors sujets !

  • kiki5962
    kiki5962     

    En temps que catholique je me respecte et je respecte très fort les autres sauf!!! L 'EGOISME!...........

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    une religion, quelle qu'elle soit obéit à des dogmes, qui sont l'essence même de la religion, on les respecte ou alors on ne peut pas se considérer comme appartenant à cette religion. On ne fait pas ses petites règles soit même, je crois à ceci mais pas à ça je respecte tel dogme pas pas celui là ... Pour ce qui est de la religion catholique, c'est le Pape que est le garant du respect des dogmes. On comprend aussi que pour survivre certaines religions essaient de s'adapter à l'air du temps des sociétés civiles fussent elles sur la voie de la décadence et que ses adeptes pour certains d'entre eux pour ne pas être stigmatisés comme ringards ou réactionnaires font de même ! Pour ma part je suis agnostique et rationnel et donc hostile au détournement de l'Institution du mariage.

  • Nelson
    Nelson     

    ça arrange bien ce gouvernement gaucho de tout mettre sur le dos des catholiques

  • Hybow
    Hybow     

    On le sait que la grande majorité des cathos ne sont pas des réacs'... Heureusement ! C'est tout le temps les "groupes" minoritaires qui sont les plus teigneux et qui font le plus de bruits. Les chiens aboient, la caravane passe... Pas de bol pour les intégristes et autres membres de civitas et printemps français...!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire