En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un cuisinier au restaurant "La Scène" à Paris le 22 mai 2013.
 

Les professionnels de la restauration vont pouvoir à partir de mardi mieux valoriser leur savoir-faire grâce à un décret permettant la mention "fait maison" pour des plats élaborés sur place à partir de produits bruts. Avantage pour les consommateurs: plus de transparence sur les plats commandés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Nicolai
    Nicolai     

    ça va surtout parler reformes chr en septembre . convention collective obsolète déjà

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ici, BFM ne donne pas la définition exacte du produit, c'est effectivement une usine à gaz. De façon à plaire à tout le monde, et ne pas se mettre les lobbies à dos, selon les principes des socialistes, sachez que l'on peut retrouver des surgelés ainsi que des plats préparés et des aliment en bocaux!

  • lesemian
    lesemian     

    C'est très bien, cela va valoriser les 10 ou 15% de restaurants qui font de la vraie cuisine avec de vrais cuisiniers ...Quant aux autres, ils continueront à réchauffer leurs barquettes et leurs sachets sous-vide pour leurs clients qui ne demandent qu'une chose: Avoir le choix de choisir "un bon petit plat" dans des cartes longues comme des jours sans fin ( ou sans faim), se faire servir en 5 minutes chrono, avaler le truc qui a le même gout que dans la gargote d'à côté, ou le spécialiste de produits alimentaires surgelés du coin, payer avec ses Tickets Restau. papiers ....

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Il aurait don au minimum 3 LABELS reconnus en France- le dernier "FAIT MAISON- puis MAÎTRE RESTAURATEUR-- RESTAURATEUR de FRANCE et deux ou trois autres dont celui de DUCASSE-

  • lazareto
    lazareto     

    encore une augmentation des prix en perspectives sous le prétexte "fait maispn" .Je me pose la question comment font ils pour gagner leur vie certains restos toujours les tables vides !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    EN TOUS CAS la politique Française c'est MADE IN Bruxelles

  • Ikerodu
    Ikerodu     

    De toute façon, le vrai fait maison est celui que l'on fait chez soi

  • Ikerodu
    Ikerodu     

    ba non, justement, ce n'est pas

  • B5 k9
    B5 k9     

    Aujourd'hui, du surgelé made in china, s'est considéré comme du fait maison, 3min au micro-onde et c'est parti, pour les substance cancéreuses.

  • ebe5
    ebe5     

    Enfin, des cuisiniers dans les restaurants.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire