En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Que faire si les sirènes du pays hurlent? 78% des Français ne savent pas

Mis à jour le
Une sirène municipale perchée sur l'hôtel de ville de Rouen.
 

Elles sont un vestige de la Seconde Guerre mondiale. Mais à quoi servent les sirènes qui retentissent tous les premiers mercredis du mois à midi pile? Cette question laisse les Français sans voix.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • booboo
    booboo     

    BON J' OSE..... espérer que la gouvernement va m'offrir gracieusement un appareil auditif pour entendre les sirènes sinon rien et hop carbonisé ou intoxiqué tout simplement que rien n'est prévu pour les populations civiles et hop tous au paradis DIEU RECONNAITRA LES SIENS ou en enfer c'est selon au choix quoi ! vraiment BFM heureusement que de temps à autres nous avons des nouvelles amusantes cette histoire de sirènes m'a bien fait rire !!!!!

  • CATON L ANCIEN
    CATON L ANCIEN     

    Les sirènes sont un moyen d'alerte sonore, datant d'un siècle, qui convenait aux techniques de l'époque et à la quasi absence de bruits ambiants. Et qui n'indique pas de quel danger il s'agit. Il serait beaucoup plus malin de mettre en place un système d'envoi automatisé de SMS et d'e-mails avec des textes préenregistrés précisant la nature de l'alerte et les attitudes à prendre. En plus ça ne couterait quasiment rien...

  • MARIANNE PARIS
    MARIANNE PARIS     

    La toute 1ére chose que je ferai c'est d'aller mettre mes enfants à l'abri donc si ils sont à l'école j'irai les chercher !

  • timinet
    timinet     

    Un local sans fenêtre, et écouter la radio? Encore faudrait-il posséder un poste à piles et avoir suffisamment de signal pour capter correctement! Encore du n'importe quoi! Surtout la recommandation de ne pas aller chercher les enfants à l'école! Mamans et papas n'écoutez pas ces stupidités et précipitez vous à l'école les récupérer. Personne ne saura mieux que vous les protéger. Car la plupart des écoles n'ont aucun local sans fenêtres capables de contenir tous les élèves...

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @FLAADERCHE07,............Tout comme pour moi ! Mais, on a toujours tout ce qu'il faut en avance pour colmater les fenêtres......etc !! .....et on a affiché des "prières "sur le frigo......au cas où ?!

  • For Ever
    For Ever     

    Au lieu de commander un sondage à la con - et ils sont légions comme celui-ci - pourquoi ne pas économiser l'argent (Ifop ne travaille pas gratos et facture au prix fort) pour justement informer convenablement les gens ?

  • booboo
    booboo     

    FLASSDERCH07 si juste le temps de faire une petite prière et de terminer votre verre de vin ou de whisky c'est déjà ça de gagné pas de panique surtout pas de panique !!!

  • booboo
    booboo     

    cette histoire de sirènes (sans queue) remonte dans les années 60/70. Tous les mercredis le gouvernement de l'époque avait décidé de les remettre en état. Le but rechercher MDR était de prévenir les populations civiles de l'imminence d'une attaque nucléaire par les vilains soviétiques un seul inconvénient rien n'était prévu pour la protection des civiles donc crac boum hu tous carbonisés d'un seul coup mais chut faut pas le dire !!! mais le plus amusant..... une fois le missile détecté trop tard donc les sirènes de servaient à rien mais à rien du tout surtout qu'à cette époque les Russes possédaient déjà l TZAR BOMBA (50 mégatonnes la plus grosse bombe connue) transportée par un missile ou le bombardier atomique TU95 donc PARIS disparaissait dans une boule de feu et la Région Parisienne rasée de fond en comble dans un cercle de 50km autour de PARI je vous laisse imaginer !!!! mais Françaises Français pas d'inquiétude nous avons notre force de frappe qui faisait hurler de rire les soviétiques et les américains

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les Français sont incapable de s'informer seul, mais faut dire qu'on leur bourre le crane avec un sacré paquet de m**** aussi ;)

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    j'ai une centrale a 1km de chez moi quoi qu'il arrive j'aurais pas le temps de
    faire quoi que ce soit !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire