En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Certains Français voudraient bien faire grève, mais ne peuvent pas...
 

Solidaires des revendications de ce jeudi 19 mars, certains patrons et salariés qui aimeraient bien faire grève, ne peuvent pas. Reportage à Marseille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • unefleur
    unefleur     

    je suis scandalisee par le "discours" d'Alain à l'instant. attendre, attendre, attendre quoi ? quand on vit avec 6 à 700 euros par mois, et quand on n'en peut plus et que l'n va s'alimenter dans les discount à bon marché, meme à acheter des denrées périmées!! cela suffit d'attendre ....

  • micatchou
    micatchou     

    Encore faut il avoir du rtt et pouvoir le prendre quand on en a besoin !!Je travaille dans une PME, nous faisons "officiellement " 35 heures, mais la realite est de 39 h, sans heures sup. Quand au rtt, nous avons droit à 1 h par mois et 1 semaine à 35 h dans le mois, le reste ....merci patron de sauvegarder mon emploi, si je suis pas content, je n ai qu'à m'en aller !!! d'autres attendent derrière la porte !!
    Si l'on demande quelques heures de rtt, tout juste si l'on n'est pas fainéant !!!De plus, la production chôme, en principe, 1 semaine sur 2, mais comme la direction est en train de virer tous les + de 50 ans,je suis concernée, les employés de production restants ne vont plus chômer !!!il faut livrer les commandes ! tout juste si l'on ne leur demande pas de faire des heures sup !! le pire, c'est qu'ils accepteraient !!! la direction nous fait avaler n'importe quoi, et si l'on se révolte, on se met assurément sur la liste des licenciés, de + de 50 ans évidement !!!Les patrons font se qu ils veulent, les gens n'osent pas réagir pour ne pas perdre leur emploi !!! nos aïeux doivent se retourner dans leur tombe !!!

  • MOIARABIX
    MOIARABIX     

    En tout les cas toi tu es très fort en morse... Moi pas comprendre toi ! Toi pas savoir écrire le gaulois !

  • Natalia
    Natalia     

    D'accord avec toi, mais si j'avais pu faire autrement je l'aurais fait. Je pense que nous sommes nombreux à avoir fait cela (c'est peut-être pour cela que le nombre de grévistes est en baisse et pas le nombre de manifestants).
    Il faudrait peut être instaurer un nouveau mode de grève : la RTT GREVE

  • Eireann6912
    Eireann6912     

    ben tant mieux pour toi! moi j'ai perdu un jour de salaire mais si ca peut m'éviter de perdre tout le reste c pas un mauvais investissement

  • Natalia
    Natalia     

    Moi aussi, j'ai posé une RTT pour aller manifester. On nous tient tellement par le fric qu'il faut employer des dérivatifs pour lutter contre cette politique.

  • reca05
    reca05     

    Monsieur est millionnaire.....en maux.
    surement encore un salaire de .....€.Normal suite à une remarque d'un entre temps et monde.

  • aze210
    aze210     

    RTT ou congé cet après-midi ...et manif.Cout: 0 euros

  • Eireann6912
    Eireann6912     

    le luxe de faire grève nous le devons à nos aïeux qui sont mort pour lui!! la grève n'est facile pour personne mais imaginez votre condition sans ceux qui se battent. Pour les plus férus allez jeter un oeil à l'article 35 de la déclaration des droits de l'homme de 1793. Si les gens ne peuvent plus faire grève c'est peut être aussi dû à une surconsommation. C'est cher et très utile un écran plat full HD...

  • Ysta
    Ysta     

    C'est le capitalisme sauvage de droite comme de gauche qui foutent notre pays dans cet état. C'est le résultat d'une politique de l'autruche... Nos pseudo-élites ne captent plus du tout ce qui se déroule sur le terrain (comme ils disent) depuis très longtemps. Qui serait capable de faire avancer notre pays ?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire