En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les réclamations portant sur les factures d'énergie ont été multipliées par 10 depuis 2007.
 

Il y a dix fois plus de plaintes sur les factures d'électricité et de gaz qu'en 2007, selon un rapport du médiateur de l’énergie publié ce jeudi. Au total, 350 000 réclamations ont été écrites l'an dernier aux fournisseurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • padsou
    padsou     

    tous les salaires de M PROGLIO et de ses ac colite coute une fortune à tout le monde et n'apporte rien à personne. Commençons par virer tous ces inutiles, les factures baisserons. Merci Sarko pour tous ses copains qui ruinent la france et les français. a bientôt en 2012, s'il nous reste de quoi manger d'ici là.

  • Blackice51
    Blackice51     

    je ne suis vraiment pas Sarkosyste, loin de la. ce monsieur avait juré que GDF ne serait pas privatisé. tout le monde connait les "promesses" de Sarkosy.MDR!
    un point malgré tout. le processus d'ouverture des marchés de l'énergie c'est JOSPIN qui l'a lancé. au sommet de Barcelone en 2002. gouvernement de cohabitation juste avant les élections présidentielle de cette année là. cet homme de "gauche" a cédé a l'époque a l'UE de Bruxelles. donc gauche ou droite. hum.
    c'est Bruxelles qui commande les nations hélas.

  • jess Ature
    jess Ature     

    La droite ultra-libérale de Sarkoland a refilé la manne de l'énergie à des requins, tout ça était donc à prévoir ils nous plumeront jusqu'au dernier euro. Après on aura plus que le feu de bois et la bougie comme au moyen-âge. A il beau le 21ème siécle le siècle du progrès...à reculons.

  • chris00
    chris00     

    le pire c est que c est les memes qui pleure et qui on mis leur bulletin sarko il y a pas longtemps je suis mdr
    que les crétins de bourge vote pour lui ok normal, mais que les ouvriers vote arrf vous les gogos qui pleurer maintenant venez pas vous plaindre!!! et attention d autre election se profile encore un piège a gogo lol

  • mistigri33
    mistigri33     

    A TOUS CEUX que cela intéresse...
    Les factures intermédiaires EDF se base sur une consommation annuelle toutes taxes comprises, hors celles-ci ne sont règles par EDF qu'après les facturations sur relevés... ce qui signifie une somme plus qu'importante dans leurs poches avant de payer ces taxes !!! Bonne rentabilité pour eux !!

  • Bravo75
    Bravo75     

    EDF privatisé = explosion des tarifs
    GDF privatisé = explosion des tarifs
    FRANCE TELECOM privatisé = explosion des tarifs
    LA POSTE privatisé = explosion des tarifs
    Mais qui c'est qui a encore menti...notre bon Roi. Il faut renationaliser les entreprises qui étaient les fleurons de la France.

  • marielle66
    marielle66     

    Même en faisant notre relevé nous même GDF dolcevita vient 2 fois par an faire la relève et ils reprennent sur 6 mois et étalent les consommations de manière à nous faire payer le maximum au dernier tarif augmenté bien sûr puisque ça augmente tout le temps....si bien que juin juillet et août n'ayant pas chauffé, j'ai payé au tarif le plus fort des consommations des mois précedent qu'ils ont basculé sur l'été parce qu'il y avait augmentation de tarif....j'ai signalé mais ils ne veulent rien savoir , c'est de l'arnaque !

  • Verly.
    Verly.     

    ...voila le résultat des privatisations et ça ne fait que commencer. Edf aprés six ans de privatisation grandissante a fini par céder. Il fallait qu'elle soit solide car il y a six mois encore elle avait 96% de satisfaction, ce qui mécontentait singulièrement ses concurrents privés.

  • titi64
    titi64     

    Les polonais avait le niveau de vie en 1970 qui ira bientot comme un gant au peuple francais d'en bas, donc il y a encore un peu de marge.
    C'est de toute facon apparement l'objectif.

  • titi64
    titi64     

    Ca sert à rien pour le gaz par exempe le fournisseur m'avait meme pas prévenue que remplir ma citerne allait me couter 1600e alors qu'il y a 1 an et demi j'avais payé 950e pour la meme quantité. Et ils m'on repondu que c'est pas leur faute (la phrase magique)
    Si j'avais pas eu le cash j'ecopais d'une pénalité voir meme l'huissier.
    Je vous laisse immaginer le nombre de gens (voir meme des enfants) qui doivent se les geler.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire