En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le logo du réseau social facebook
 

Le parquet d'Aix-en-Provence, à qui la gendarmerie a transmis la plainte, a affirmé qu'il était encore trop tôt pour déterminer quelle suite lui donner

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • boris2747
    boris2747     

    Et avec l'accent nous avons : un chou, ché rond, ché plat et cha chempile.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Bonjour, pour info.....Faire « chou blanc » Cette expression pourrait venir du Berry où un coup se prononçait "choup" en dialecte berrichon. Au jeu de quilles ( ), très en vogue au XVIe siècle, un c[h]oup blanc était un coup nul, sans résultat.
    Faire « des choux gras » À une lointaine époque, dans le bas peuple, chez les pauvres, lorsque les légumes étaient les ingrédients principaux des repas (la viande était réservée aux riches, les pâtes et le riz[1] n'étaient pas encore connus ou répandus), le chou en était un des plus courants : résistant, facilement cultivé, peu cher, il était autrement plus souvent présenté à table que de nos jours.

    Mais un simple chou bouilli, s'il permet de se nourrir, n'est vraiment pas fait pour mettre l'eau à la bouche. Alors pour lui donner du goût, il était fréquent, lorsqu'on en avait, d'adjoindre à l'eau de cuisson une graisse animale . Exemple :« Le temps d'esquiver une claque et d'en recevoir la moitié d'une, il comprit que son exploit avait fait « les choux gras de la presse locale » et que son père n'en était pas satisfait. »René Fallet - Le triporteur - 1957..... "allons, c'est un cas extrême"

  • Enayram
    Enayram     

    No comment !!
    C'est juste de pire en pire dans ce pays maintenant.
    Qu'en dit la communauté gitane de Perpignan, pour ne citer celle que je connaît "un peu" pour avoir vécue dans son quartier.
    Je pense qu'ils s'en foutent royalement et que tout cela leur passe largement au dessus de la tête !!
    Il faudrait peut être que les médias cessent de faire chou blanc de tout et surtout de rien

  • papy76
    papy76     

    il n'y a que la vérité qui blesse , bon la vérité avec les socialos ce n'est pas gagné

  • Pnume
    Pnume     

    C'est une façon pourtant élégante de résoudre le problème. Cette offre est bien sûr exclusivement réservée à ceusses qui ont voté FH et pourrait bientôt devenir OBLIGATOIRE!

  • turbo80
    turbo80     

    ben oui, on se fait traiter de fachos, et de pro FN

  • alex30000
    alex30000     

    Tiens ? Il y a de l'écho !!! :))

  • alex30000
    alex30000     

    Tiens ? Il y a de l'écho !!! :))

  • alex30000
    alex30000     

    Tout à fait d'accord avec vous.

  • alex30000
    alex30000     

    Tout à fait d'accord avec vous.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire