En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
facebook justice
 

Le Tribunal de grande instance de Paris s'est déclaré compétent ce jeudi, pour juger l'entreprise américaine Facebook, basée en Californie. Une affaire qui avait débuté par l'assignation d'un utilisateur qui dénonce une censure abusive de son compte. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    "Facebook peut être jugé par les tribunaux français", oui et alors que ce passera-t-il une fois le jugement donné?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Attaquer Facebook pour toutes ses errances, ses abus, son fichage, trafic de données, double jeu avec les extrémistes etc et en finir avec la quasi dictature de ce réseau bidon qu'on cherche à nous faire bouffer sur presque tous les sites, dans les médias, je suis pour à 100%.
    Par contre dans le cas présent, aller chercher l'état après avoir osé poser une cochonnerie pareille sous prétexte que c'est de l'art, y'a de l'abus.
    C'est dans la charte du site d'éviter de poster ce genre de choses.

  • lephenix
    lephenix     

    je ne sais ce qui ce passe, mais impossible de me connecter à facebook, sur les deux messageries, y'a t'il un lien avec l'annonce de la justice

  • Précurseur
    Précurseur     

    Faut quand même avoir du culot pour poursuivre en France, le pays de la bien-pensance où la censure d'Etat et du prêt à penser est de mise, pour "dénoncer une censure abusive de son compte".

  • solos
    solos     

    depuis quand la justice française lutte contre la censure? ah ok quand il s'agit de censurer du prono ok, merci pour la température!

  • beaudolo
    beaudolo     

    BFM, je n'ai jamais écrit ce qu'il y a en dessous sous mon pseudo, il y a usurpation de pseudo, je vous demande d'y remédier!

    voilà ce qu'il est écrit: ""Facebook peut-il être jugé en France?", non car je crois en la justice de mon pays mais en celle de nos juges!

  • jm66
    jm66     

    Des banques Françaises sont bien jugées aux USA et condamnées à verser plusieurs milliards de dollars, alors pourquoi pas Facebook en France??

  • Badvann
    Badvann     

    Pourquoi les Etats-Unis pourraient-ils juger BNP et la France ne pourrait pas juger Facebook?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Attaquer Facebook pour toutes ses errances, ses abus, son fichage, trafic de données, double jeu avec les extrémistes etc et en finir avec la quasi dictature de ce réseau bidon qu'on cherche à nous faire bouffer sur presque tous les sites, dans les médias, je suis pour à 100%. Par contre dans le cas présent, aller chercher l'état après avoir osé posé une cochonnerie pareille sous prétexte que c'est de l'art, y'a de l'abus.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    Un gros fan de Facebook bien formaté et qui doit la vie à ce réseau n'a pas apprécié apparemment.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Facebook peut-il être jugé en France?", non car je crois en la justice de mon pays mais en celle de nos juges!

Votre réponse
Postez un commentaire