En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Face à un préjugé, 1 Français sur 3 baisse les bras ». Et vous ?

Mis à jour le
« Face à un préjugé, 1 Français sur 3 baisse les bras ». Et vous ?
 

En France, les préjugés augmentent. Ils ont même doublé par rapport à l’an passé, selon un sondage pour l'Union des Etudiants Juifs de France. Interview de sa présidente, Arielle Schwab et du Président de SOS Racisme, Dominique Sopo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • entre les murs
    entre les murs     

    90% des prisonniers africains;son en prison pour des peines de moins de 14 mois ,on et loin de representer de gros criminels comme vous le sous-entende

  • motorhead
    motorhead     

    jusqu'a preuve du contraire,,beaucoup d'habitants des banlieues,ont la double nationalite,,et tant que cela ne sera pas supprime,,les gens ne se sentiront,d'aucuns pays,,tu choisis ,et tu te plis aux lois et coutumes du lieu de vie choisie,,,,,bien sur ,c'est plus facile et plus sur de critiquer en france, que dans beaucoup de pays africains,,ou d'asie centrale,,la ont fait moins les malins.
    marre de toute cette provocation " psycologicoreligieuse"
    ...

  • bulot
    bulot     

    Si ils avaient le choix, mais à cette èpoque est encore maintenantt ces peuples crevaient de faim car leurs dirigeants sont incapable. La France en les colonisant leur à apporter du travail et de pouvoir se nourrir; beaucoup se sont enrolés dans l'armée pour ne pas travailler dans les champs. Ils etaient soldat Francais. Il ne faisait que leurs devoirs ils etaientt nourris par nous. Ils ne peuvent que nous remercier se qu'ils ne font pas.

  • C4_master
    C4_master     

    Qu'est ce qui faut pas lire sérieux, déjà les habitants des banlieues sont français jusqu'a preuve du contraire, ensuite le taux de chomage ne va pas s'abaissé d'un coup juste pour vos beau yeux, ni parce que vous virez des gens (après vous pleurerez pour combler le manque...), des entreprises (parfois francaise...) qui fontionnent bien se délocalisent dans d'autre pays faisant grimper ce pourcentage...ensuite il faut être vraiment mais VRAIMENT débile pour croire que le FN une fois au pouvoir révolutionerais la france, pas plus que la gauche pourrait faire quelque chose de bien, le pays a besoin d'un président gère ce pays comme son fils socialement et comme sa poche financièrement bref quelqu'un qui ne profite pas lui même des avantages que lui ou le gouvernement peux se procurer car intouchable et ça aucun partie à l'heure actuel ne dispose d'une personne de ce genre. (une espèce d'obama amélioré).
    Perdez volonairement votre travail et tentez d'en retrouver un à l'heure qu'il est, pas sur que vous trouviez un emploi...

  • zoedus
    zoedus     

    Tout à fait d'accord avec vous, ces sondages sont de la manipulation... Je n'aime pas les chats (allergique) et préfère les chiens à quand un sondage?

  • désolé mais nécessité
    désolé mais nécessité     

    Dire que les "préjugés" des Français sont en augmentation et un préjugé en soi...
    Les préjugés sont des réalités étendu a l'ensemble du groupe de référence...
    M..
    Depuis cette année je me demande si je ne voterai pas front national, j'adhère presque totalement à leur vision des choses...et pourtant, j'ai soutenu ségolène en 2007.
    J'en ai marre de voir 10 % de chômage dans mon pays, la victimisation des habitants des quartiers populaires...et toujours plus d'immigrés venir s'établir ici, puis si il y a encore une révolte dans les banlieue, je suis pour qu'on les vire tous, cette fois, et à coup de pied au cul...voir autre, du pays...

  • lecteur 38
    lecteur 38     

    Analysez ce que l'on lit dans les journaux.

    Quant c'est un Gaulois, on n'hesite pas à décliner un nom ou, au moins, un énorme indice l'indiquant.

    Quant c'est un maghrébin, c'est un "JEUNE", forme discrète de designer l'auteur mais, au passage, cela insulte tous les jeunes de tous types demeurant sur notre territoire...

  • lecteur 38
    lecteur 38     

    Tout est dans le titre et se sont les chiffres réelles des forces de l'ordre

  • lecteur 38
    lecteur 38     

    Niveau minorité, j'espère que tu parles des Gaulois là non?

    Concernant l'entourage et malgré tous ce que les médias peuvent raconter, il y a une minorité d'emmigrés, Arabes pour ne pas les cités... qui valent mieux que la majorité de certain Français. Pour le reste, faut juste ouvrir les yeux et, pour une fois, arrêter de faire la politique de l'autruche.

  • myrtilles
    myrtilles     

    en admettant que vos chiffres soient bons,ce qui n'est pas le cas,par rapport au nombre de la population française,ça fait quand meme beaucoup. 32% plus les noirs africains de confession musulman.1/4 des cambriolages par les roms ça fait beaucoup quand on sait qu'ils representent 1/100 eme de la population.

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire