En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les agriculteurs français demande l'aide de l'armée face à la sécheresse
 

PARIS (Reuters) - Le président du premier syndicat agricole français a demandé jeudi l'aide de l'armée pour le transport des aliments vers les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jean-pol
    jean-pol     

    Petit rappel,on n'a plus une armée à 300 000 hommes.Mais c'est vrai que l'on peut demander un soutien de l'armée(ils seraient volontaires) mais nous allons nous heurter aux mécontentement des transporteurs routiers.En 99,suite à la tempête,l'armée a du arrêter assez vite l'aide aux populations car la filière bois menaçait de porter plainte. Je sais "on marche sur la tète "

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    les tonnes de concombres que l'on vas jeter ,le bétail préfererait ça que l'ensilage !?...

  • orphee13
    orphee13     

    Au lieu de les envoyer en Afhanistan ça serait bien qu'ils transportent de la paille d'une région à une autre pour donner un coup de main aux agriculteurs. Moins cher qu'une guerre et beaucoup plus utile comme occupation pour les troupes.

  • winprout
    winprout     

    +1
    ces politiques des 30 dernières sont incapables de prévoir un coup d'avance sur l'autre, ce ne sont que des égocentriques qui ne pensent qu'à leur salaire, leur retraite, et les procés qui pourront leur apporter de l'argent !!
    dehors la vermine !!

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    Depuis des années on nous prévient sur le réchaffement climatique, ce n'est donc pas une surprise! Malheureusement ceux qui nous dirigent n'en ont rien à foutre et les écolos ne parlent que de l'énergie... mais le manque d'eau n'intéresse personne... et du coup on agit encore dans l'urgence et la solution c'est quoi? indemnisation, solidarité, encore une distribution d'argent que l'on n'a plus... Et d'un autre côté on interdit à des agriculteurs qui ont fait des réserves d'eau, de les utiliser... lol ! Et pourquoi ne pas construire des usines de désalinisation? pfff! Marre de mettre la main à la poche! Ne pensez vous pas que les agriculteurs préfèreraient de telles solutions leur permettant de vivre de leur tavail? Politiciens fossoyeurs !!

Votre réponse
Postez un commentaire