En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président tunisien fait des concessions
 

Le président Zine el Abidine ben Ali, qui fait face à une vague de contestation sans précédent depuis son arrivée au pouvoir en 1987, a annoncé jeudi soir qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat en 2014 et a dévoilé une série de mesures visant à désamorcer la crise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • FrançaisTunisien
    FrançaisTunisien     

    C'est quoi le rapport entre une femme qui cache ces cheveux par pudeur ou par respect de sa religion (et ne pas comme nos politique disent dans les médias que c'est politique)ou une autre qui souhaite les montrer avec votre exemple de "Vous imaginez si on obligeait les cretiens à se promener avec une croix de 2 metres de haut sur le dos en plein centre ville"

    J'ai rien compris !!

    Pour revenir à la Tunisie, Quand DSK (le prochain président de la France) faisait l’éloge de Ben Ali:

    http://www.youtube.com/watch?v=xEA9X6j7b_U&feature=player_embedded#!

  • titi64
    titi64     

    Ne mélanger pas tout en france on veut pas d'artices religieux qui peuvent grimmer les femmes ou tout autre individues, c'est pour cela qu'il y à certaines obligations.
    Vous immaginez si on obligait les cretiens à se promener avec une croix de 2 metres de haut sur le dos en plein centre ville.
    Non franchement gardez votre culture pour chez vous, pratiquez discretement sans tenter de vous accaparer les libertés que nos anciens ont conquis. Et puis sachez que les laics vivent dans une société qui leur est adapté en france et ne veulent pas qu'ont leur impose des demonstrations de cultures qui les dépassent voir qui les font rire ou peur.
    Les laics sont tolerant mais ne se laisseront pas bouffer leur liberté et leur tolerance par quelques fondamentalistes mal intentionnés qui veulent juste assouvir leur monde.
    Sinon les religions disparaitront tous simplement.

  • françoislefrançais
    françoislefrançais     

    @marsup
    Moi je distingue les gens par leur appartenance religieuse. Musulman ou non-musulman . Pour l'instant sur mes papiers c'est marqué français. Je suis fonctionnaire français ancien réserviste de l'armée de l'air française. Donc je prends le beurre, son argent … Quant à la crémière, s'il est musulmane, alors je lui propose de devenir mon épouse… la deuxième biensûr !

  • FrançaisTunisien
    FrançaisTunisien     

    Vous dites dans 4 ou 5 ans ?!! Expliquez nous ça !!!

    Erdogan a été élue démocratiquement 2 fois et il fait de la Turquie un pays fort et stable, que ce que Mubarek ou Bouteflika ont fait pour leurs pays ?

    La Turquie d'Erdogan a fait sortir l'armée de la politique, cette armée qui n'a pas cessé à faire des coût-d'Etat contre le choix de peuple.

    Je ne suis pas fane d'Erdogan mais c'est la preuve que tous ce que les médias et les politiques nous racontent est faut des islamistes, cette diabolisation de l'Islam en fusant l'amalgame avec le terrorisme c'est un jeu idéologique anti-islam et anti-liberté.

  • BULtunisie2002
    BULtunisie2002     

    Hier notre president a parlé pour calmer le jeu mais le souci c'est qu'il est trop tard en plus il y a pres de 70 morts comment oublier ca il a fait de tres bonne chose pour notre pays il faut que les gens ne oublie pas mais la vie est devenu trop chere labas les jeunes ont des bac +4 voir 5 et ne travaille pas de plus sa belle famille (trabelsi) a voler le peuple depuis des années donc aujourd'hui tout le monde en a marre de cette belle famille ...
    il faut qu'il explique comment il va trouver 150000 emploi en 11 mois c'est fort ca bref la tunisie est un tres beau pays avec un peuple diplomade et cultivé notre jeunesse est l'une des meilleurs du magreb je pense qu'il devrait partir et organiser des elections en esperant que le prochain ne soist pas pire

  • FrançaisTunisien
    FrançaisTunisien     

    Ha Ha il ne faut pas s’énervé, c'est un débat pour montrer la limite des systèmes totalitaires soutenue par nos dirigeants, malheureusement c'est la vérité, même les extrémistes laïques sont devenue plus dangereux que les extrémistes religieux. Tous type extrémisme est contre la liberté, donc est non démocratique.

  • ANARCH42
    ANARCH42     

    mieux cest pour nous occidentaux petrole uranium plutonium cacao donc il est leur interet que ces pqys se developpe pas des democratie

  • ANARCH42
    ANARCH42     

    PAR CONTRE LA ILS SONT OUTRÉ POUR LA COTE D IVOIRE

  • raimu 13
    raimu 13     

    La Tunisie est devenue la Résidence secondaire des "BOBOS PARISIENS" , à commencer par le Maire de Paris , le Ministre de la culture, et de nombreuses personnalités de la scène et de l' Ecran.Il faut voir les plus belles maisons de Sidi Bou Saïd.... Il est évident que tous ces riches ne tiennent pas à ce que l' on touche à leurs propriétés luxueuses, et ils se taisent.Ils n' ont rien à foutre que le gouvernement tunisien soit une dictature ou pas.

  • FrançaisTunisien
    FrançaisTunisien     

    Il ne faut pas oublié la main mise de la France dans tous ça.

    Pour la Tunisie, la France n'a pas cessé de soutenir le régime totalitaire de Ben Ali et n'a pas cessé de montrer ce système comme l'exemple de la démocratie pour des raison idéologique. Et aujourd'hui la France ferme sa grande bouche pour couvrir ce même système pour les mêmes raisons en se foutant des droits de l'hommes et de peuple tunisien.

    Pour l'Algérie: Depuis le coût-d'Etat de 1992 l'armée et la DRS dirige le pays avec violence et non respect de la population, ils ont crié le terrorisme (GIA), ils sont fait des grands massacres contres la population qui a voté en 1991 pour le FIS, comment peut-on croire que c'est le FIS qui a massacré son peuple qu'il a met au pouvoir ??!!!!!!!

    Au nom du combat cotre le terrorisme (qui est le produit des dictateurs) on se permet de violer les droits des peuples.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire