En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Au mois de juillet dernier, les associations d'aide aux sans-abri et aux mal-logés avaient demandé au gouvernement un moratoire sur les expulsions.
 

La Fondation Abbé Pierre dénonce les expulsions locatives, en grand nombre durant l’été. « On profite de la période estivale dans les préfectures pour expulser des gens en espérant que ça passera inaperçu », critique l’association.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • lilypop
    lilypop     

    les mauvais payeurs sont toujours les mêmes. Ils profitent et vous l'avez dans l'os en long en large et en travers. Aucun recours n'est possible contre les mauvais payeurs au RSA, les cas sociaux etc...
    Moi je me tire à l'étra

  • fuerza67
    fuerza67     

    oui ,tout à fait d'accord! que tous les politicards qui soutiennent ces familles irresponsables et font de leurs enfants ,des délinquants ,les accueillent dans leur 300 m² ,même les cocos et cocottes qui font des alliances avec la droite!!! si ....si... venez en Seine-Maritime ,vous verrez des fonctionnaires de l'éducation national reconvertis en fonctionnaires-politicar'ds....MME DUFLOT VOUS ETES SUR LE BON CHEMIN.......FAITES QUE LE LOGEMENT SOIT MOINS ONEREUX ET ACCESSIBLES......PAS SEULEMENT POUR LES VACANCES.....LE MOBILE-HOME ??? UNE IDEE A CREUSER !!!!!!!

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Sacré dilemne. L'ancien voisin de mes amis a été expulsé. C'était un pauvre malheureux. Sauf qu'il a laissé un logement immonde dans lequel se coutoyaient les merdes de ses chiens (il en avit plusieurs bien sur), les canettes de bière et des immondices. Les gens qui sont venus nettoyer portaient des combinaisons et des masques. C'est un cas extrême certes mais un cas réel et pas si rare que cela.

  • Shrek
    Shrek     

    QU ILS ARRETENT!!!!!!!!! pourquoi fout ont les gens a la rue dans les 3/4 du temps????? pour impayee!!!!!!! et encore apres des procedure de plus de 2 ans avec la "JUSTICE" de loyer impayee, et encore quand le loyer n est pas totalement degradee!!!!! des enfants a la rue????? rien a faire, ce sont les PUR RESPONSABILITEE DES PARENTS!!!!!! ASSEZ ASSEZ, au lieu de faire des marmot qu ils s'assument financierement et payent leur loyer!!!!! mais bon, il y aura encore deux ou trois idiots qui viendront encore les proteger!!!! ceux la meme qui nen acceuille JAMAIS CHEZ EUX!!!!

  • denalabarcal
    denalabarcal     

    Moi je possède une maison que je loue à des particuliers. Si demain le loyer ne tombe pas, je doit quand même payer les charges et impôts. Qui va m'aider ? Je ne suis pas riche et avec mon épouse nous touchons 2500 € par mois de retraite. Nous habitons un petit appartement pour lequel il nous faut acquitter 530 € . A partir d'un certain âge, il vaut mieux être en ville en appartement que dans une maison à la campagne. Cruel dilemme: Si je ne n'expulse pas le mauvais payeur, ce sera moi qui serai expulsé. Hé oui le méchant n'est pas toujours celui qu'on croit.

  • fuerza67
    fuerza67     

    Et puis quoi encore !!!!! Des logements existent ,surtout pour les terrains de camping et assimilés pour les saisons estivales!!!!! les gens sans toit ne prennent pas de vacances et même qu'ils n'auraient pas les moyens de faire construire,cela se comprend bien!!!Il faudrait que nos politicards se posent la question ....de savoir si un chalet ,un abri de jardin ou un mobil-home seraient la solution à la pénurie de logement!!!!en sachant que tous les organismes HLM dilapident l'argent des loyers versés par les locataires......oui ,ils aiment jouer à la bourse mais c'est au peuple de payer la note ,l'Etat quoi ,c'est nous!!!!!

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    J'engage tous les participants à ce forum à faire deux choses:
    -1 Établir la longue liste des nébuleuses des associations gravitants ou étant issues de la "fondation abbé Pierree ou "Emmaus" et faire le bilan financier des moyens de cette "entreprise".
    -2 Regarder de quelle façon cette manne financière est redistribuée et quelle est la part revenant véritablement aux "sans abris" !

  • BJP034
    BJP034     

    Raz le bol des indigents, des associations qui profitent de la misère et des politiques qui favorisent l'assistanat. Vivement qu'un parti qui a des c.... prennent enfin ses responsabilités pour nous éviter le chaos... Nota : le FN est exclu de mes pensées.

  • holly_uk
    holly_uk     

    Ils seraient donc menaces d`expulsions si la France ne leur trouve pas de logement .

    Il y a beaucoup de Francais qui attendent depuis plus de 20 ans un logement HLM dans toutes les grandes villes de France . Seraient ils donc prioritaires ?

  • sortilege
    sortilege     

    la mére denis aussi !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire