En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Expulsée, ses biens confisqués, pour un loyer impayé
 

Chafika, sa fille de deux ans et son mari handicapés ont découvert, un soir, qu’on avait changé la serrure de leur appartement. Les lieux avaient été totalement vidés, certains biens dégradés, pour un impayé de 600 euros. La famille est aujourd’hui à la rue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • and69
    and69     

    car pour un premier loyer non payé de 600 euros on expulse pas car ca peut arriver a tout le monde,il faut entendre le proprio.mais c vrai que c tellement difficile de faire sortir un locataire mauvais payeur avec enfant et handicapé dans ce pays et souvent ils connaissent très bien les lois,mais encore une fois il faut écouter les deux partis ce que RMC n'a pas du faire avant d’écrire son article pour faire son BUZZ victimisant, honteux

  • CHTI333
    CHTI333     

    Locataires insolvables du Monde Entier , entrez en France !...

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Vous avez raison. C'est terrible ! il faut pondre une loi pour interdire aux gens d'aller au resto. Ceci dit, pourquoi ne les hébergez vous pas dans votre modeste bicoque ?
    C'est un comble vraiment !

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Honteux dites vous ? Vous trouvez que la France n'en fait pas assez ? Il faut loger gratuitement tous ceux qui le demandent ?
    Mais qu'attendez vous b....l pour héberger cette famille chez vous ?
    Vous n'avez pas assez de place ? Débrouillez vous !
    Ca suffit tous ces C.....rds qui font de la morale à 2 balles et essayent de culpabiliser tous les français d'avoir toit (souvent bien chèrement et péniblement acquis). Basta.
    La solidarité ?Les français en ont ras le cul.

  • enrico de portorico
    enrico de portorico     

    au bled les loyers coute moins cher
    bon vent

  • tonio512
    tonio512     

    en même temps si y'avait pas de proprio , il y en a qui dormiraient dans la rue

  • Timy18
    Timy18     

    Après celà,on s'étonne que les logements en location sont rares, les propriétaires en ont eu marre de se bagarrer sans cesse pour être
    payés. Un moment donné, on vend et le problème est résolu.

  • Laurent29
    Laurent29     

    Je trouve inadmissible que l'on passe son temps dans ce pays à faire pleurer la veuve et l’orphelin.Chacun peut trouver des excuses louables pour se dédouaner de ses obligations, quelles qu'elles soient. Il est bien temps que l'on s'emploie à réhabiliter la voie de la responsabilisation individuelle dans ce doux pays qui se berce d'illusions.
    N'oublions pas que face à cette défaillance de paiement, il y a quand même une personne lésée: le propriétaire... qui lui ne peut surement pas faire valoir les mêmes motifs pour s'exonérer du paiement de son emprunt auprès de son banquier.
    On marche vraiment sur la tête dans ce pays et je ne comprends pas comment on peut prendre fait et cause pour ses locataires...populisme de bas étage comme d'habitude...

  • alexis1234
    alexis1234     

    RMC veut susciter l'émotion c'est tout.Ils auraient voulu faire leur travail de journaliste ils auraient pu contacter le proprio et connaitre l'autre version des faits. non ils ont pris faits et cause pour la famille. ils nous les présente comme handicapé ( de quoi s'agit il comme handicap: si la personne boîte un peu elle est considéré comme handicapée) s'agit il vraiment que de 600 euros, j'en doute énormément, le proprio qui aurait volé les affaires des locataires ça me semble trop gros. une autre fois avant de balancer un épisode de misérabilisme, il faudrait que les journalistes de faits divers fassent un petit effort pour rester impartiaux et objectifs. cracher sur le propriétaire de cette façon, le présenter comme un salaud , je ne suis pas sûr qu'il le soit autant. qui nous dit qu'il ne s'agit pas d'un retraité criblé lui même de dettes et dont ce loyer constitue une bonne partie de son revenu?

  • gan
    gan     

    Je crois que c’est possible avec un appartement en meublé, sinon ça peut durer des mois et des mois avec les frais de justice de dégradation a la charge du propriétaire, et peut importe si le propriétaire n'a pas d'argent pour faire face aux frais des mauvais payeurs.

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire