En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Explosion des vols de bijoux en or à Toulouse
 

Depuis le début de l’année, une cinquantaine de vols de bijoux à l’arraché a été signalée dans la ville rose. Un nouveau type de délinquance devenu « une priorité absolue » pour la police et la justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • francille
    francille     

    vous êtes , me semble-t-il idéaliste
    bien que je constate que l'idéal a toujours besoin d'un ennemi, les arabes, en l'occurrence,
    et du moindre mal, les roms.
    Je suis d'accord pour votre constat sur la politique française , mais avez vous regardé du côté :1.- Du Quatar
    2.-de la relation, pour le moins "étrange" mais avérée de BUSH avec l'Arabie Saoudite.
    Je ne pense pas pas que vous soyez de droite , l'attitude de sarkozy est elle aussi marquée par ce décalage que vous signalez.
    Mais , pour autant observez , hélas, le décalage à l'extrême-droite, qui au final soumettra toutes les femmes, la lutte contre l'IVG et le voile , luttes mises ds le même sac, pardon parti, dont je pense que vous êtes trés proche.

  • barbo
    barbo     

    Les Roms demeurent de commodes boucs émissaires. Ils permettent à Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, de mettre en scène une supposée rupture avec l'angélisme socialiste. En réalité, rien n'est plus simple que de s'en prendre à cette petite communauté vulnérable (ils sont 15 000 à vivre en France) qui avait été également désignée comme fautrice de troubles par le précédent gouvernement Fillon. Or je persiste à trouver qu'il y a de la lâcheté à s'en prendre à ces Européens itinérants qui, même s'ils sont effectivement surreprésentés dans la délinquanc6e, ne sont pas pour autant une menace sérieuse pour la société. Je n'observe pas cette même fermeté publique vis-à-vis de ceux qui, au nom d'un islam radical qui revendique et intimide, remettent en cause - excusez du peu - la civilisation européenne qu'ils ont choisi de rejoindre. Je trouve même, sur ce sujet, que Valls à vite abandonné toute résistance, au profit d'une soumission préoccupante. En dépit de sa cambrure de matador, le ministre de l'Intérieur se révèle être un faux dur.

    "Je ne suis pas venu pour que l'on passe au Karcher ce quartier", a-t-il dit mardi à Amiens, après une nuit d'émeutes au cours de laquelle 17 policiers ont été blessés par plombs tandis qu'une école maternelle et une salle de sport ont été incendiées, notamment. Soucieux de se démarquer encore de Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur s'interdit du même coup une approche lucide de ce type de violences qui prennent des allures de guerres urbaines. Ces opérations répétées de harcèlements contre la République et ses symboles (l'école, les forces de l'ordre), menées par des groupes organisés, ne semblent pas éveiller d'inquiétudes chez Valls,qui s'interdit là de désigner un groupe plutôt qu'un autre, pudeur qu'il n'a pas pour les Roms."Toute attaque contre une religion (...) est une attaque délibérée contre la République et ses valeurs >, a-t-il même déclaré récemment en inaugurant une mosquée à Cergy-Pontoise, ouvrant la voie à un possible délit de blasphène.

    Pour Valls, "l'islam d'aujourd'hui est l'héritier de celui qui, pendant plusieurs siècles à Cordoue, fut un accélérateur de connaissance, de culture et d'acceptation mutuelle". Il est donc entendu pour le gouvernement (et les médias qui le soutiennent) que cette culture nouvelle ne peut avoir de liens avec les guérillas des cités, ces contre-sociétés qui se consolident dans l'entre soi et le refus du "vivre ensemble". Il va sans dire également que les insultes faites aux femmes dans des "quartiers populaires", cette réalité décrite dans un documentaire de la Flamande Sofie Peeters, n'ont aucun lien avec l'origine culturelle de leurs auteurs mais sont les effets d'un "machisme ordinaire" et généralisé. Quant à l'antisémitisme porté par des jeunes issus du Maghreb ou d'Afrique noire, cette autre évidence reconnue récemment par le Nouvel Observateur, est-il besoin de préciser, comme l'a fait l'hebdomadaire, "qu'il n'est pas éloigné de l'antisémitisme occidental, si banal et si florissant dans les années trente "? Rien ne doit être dit qui puisse contrarier l'islam politique. En attendant, les Roms trinquent...

  • totlerural
    totlerural     

    Nous sommes pas sortis de la merde tant que nos élus continueront à faire des lois qui protègent d'abord les délinquants et qui ne tiennent pas compte des victimes. De ce fait, la justice ne peut qu'appliquer ces lois merdiques et les policiers ne peuvent que se soumettre à la décision de la justice et nos élus vous font des beaux discours sur la sécurité et par derrière votent des lois tordues. Ce situation est la faute de nos élus et non celles de la justice et de la police; Quand allez-vous vous réveillez dans ce pays ???

  • rebeca30
    rebeca30     

    peut être comme à Marseille ?
    selon un article de RMC ?

    les policiers et politiques peuvent ils être aussi nuls ?
    et le préfet de Marseille qui dit que tout est calme et normal ??

  • rebeca30
    rebeca30     

    les juges ne les condamnent jamais au maximum ; faut pas les traumatiser.
    Mais si la victime vient à se défendre le juge le condamnera au maximum car isolé et pas soutenu par les associations et ligues diverses des droits de l'homme.

  • leane150
    leane150     

    pour que le français bouge, il lui en faudra encore beaucoup plus, à moins que nos politiciens réagissent avant, mais je n'y crois pas ils sont tous dans leur bulle dorée, à contempler leur nombril, mais quand est ce que la france retrouvera peut être sa vie paisible, c'est vraiment mais vraiment mal partie et je vois rien de bon

  • O.......H LES VILAINS
    O.......H LES VILAINS     

    CA Y EST LES FACHO SONT REVENU DE VACANCES... ET COMME TOUT EST CHER IL N ONT RIEN A FAIRE PAS DE SORTIE PAS DE CINE...DONC INTERNET..TELE... SOIREE FRUSTRATION...ALLEZ Y LACHEZ VOUS...CA CHANGERA RIEN...

  • onsenfou14
    onsenfou14     

    LE CONTINENET OU IL Y A LE PLUS D OR ET DE DIAMANT ET DE PETROLE GAZ...+++ C EST L AFRIQUE...ET QUI L EXPLOITE CERTAINS PAYS DONT JE NE CITERAI PAS LES NOMS.......DONC JE TE LAISSE DEVINER LA SUITE SI TU EN A LES MOYEN INTELO....

  • toulousaine
    toulousaine     

    c'est la nouvelle attitude ,si tu te fais violer c'est que ta robe est trop courte,si tu te fais voler,t'avais qu'à avoir moins de fric....sauf que la ,même si t'as pas de fric on te vole et si t'es en jeans on te viole quand même...arrêtons de nous voiler la face on est dans le caca.

  • zappeur
    zappeur     

    voter utile,c'est déja virer M .Cohen,lui c'est le roi tout pour le social et pan!!!!sur les travailleur,tout pour les assos et les quartiers sensibles ,les travailleurs peuvent crever....etil sera le premier à vouloir le vote des étrangers aux municipales,en attendant plus

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire