En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon la préfecture, un pompier serait mort et il y aurait 26 blessés
 

Vers 12h jeudi 28 février, une forte explosion de gaz s'est produite à Lyon. Bilan 1 mort et plus de trente blessés. Présent au moment des faits, un homme décrit la situation sur place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • petit poisson
    petit poisson     

    J'aimerai avoir plus d'informations concernant cette explosion qui a causé la mort de ce pompier, père de famille. Il semble que toutes les mesures de sécurité n'aient pas été prise, cela à des conséquences dramatiques, je suis triste pour la famille de ce pompier et très en colère de voir avec quelle légèreté ces travaux sont effectués!

  • petit poisson
    petit poisson     

    Ce n'est pas la 1ere explosion à la suite de travaux en milieu urbain.Ce ne sera malheureusement pas la dernière si des mesures de sécurité plus draconiennes ne sont pas prise à l'avenir.Quelle société était en charge de ces travaux ?

  • elmer
    elmer     

    appeler eventuellement le SDIS 69 au 04 72 84 37 18 . Merci. Une pensée pour delphine et ses 2 filles.
    un ami

  • albina
    albina     

    quelqu'un pourrait-il me dire à quelle adresse peut-on faire des dons pour soutenir la famille du pompier décédé. Merci

  • ocefran
    ocefran     

    Ils sont humbles mais toujours présents pour nous aider.Ils méritent notre reconnaissance.Je suis de tout coeur avec sa famille, ses amis, ses collègues qui repartiront combattre malgré leur chagrin.J'irai voir les sketchs.

  • pimpon
    pimpon     

    je suis sapeur pompier professionnel à Toulouse et je voudrai réagir sur le classement en métier à risque par le président de la république alors ministre de l intérieur.Après l explosion d une conduite de gaz à toulouse nous l avions interpeller et la réponse dans la loi de modernisation de la sécurité civile ne convient pas aux sapeurs pompiers.

  • J-Louis de Troyes
    J-Louis de Troyes     

    Encore un homme qui laisse sa vie pour sauver celle des autres en laissant sa femme et ses 2 filles. C'est vraiment trop douloureux. Ayont une pensée pour cette personne ainsi que tous ses collègues qui aujourd'hui vont encore "décaler" pour notre sécurité au prix de leur vie.
    Un agent gaz de France

  • ray 67
    ray 67     

    mes condoleance a la famille du pompier mort avec son courage car il en faut pour risquer sa vie et pour en sauver des auttres qui lui sont totalement inconue set un metier tres dur qui demande beaucoup de courage et des nerfs a toute epreuve

  • angy69100
    angy69100     

    condaléance a la famille du pompier décèdé lors de cette explosion

  • lolalola
    lolalola     

    ne saluons plus inutilement le courage de tous les pompiers professionnels ou volontaires .
    A quand la vraie reconnaissance de leur courage, de leur dévouement à secourir tout ou chacun et ce à quelque moment que ce soit ?
    Qu'enfin nos élus, ne se contentent plus de parler, grâce à la validation "métier ou bénévolat à risque" les pompiers auront peut-être le coeur un peu moins lourd quand il leur arrive parfois de recevoir des pierres , ou que cela compense l'oubli de nombre d'entre nous , quand ces mêmes pompiers tendent la main en fin d'année.
    notre ingratitude est indigne d'eux, et indigne de notre pays.

Votre réponse
Postez un commentaire