En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Comment expliquer le suicide d'un enfant ?
 

D'après les enquêteurs, la privation de sucreries et d'une vie normale seraient la principale explication du suicide d'une fillette diabétique de 9 ans, lundi près de Lyon. Mais psychiatres et spécialistes de l'enfance s'interrogent face à un tel drame. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • lilouuu
    lilouuu     

    je ne suis pas d'accord avec toi, soit tu ment, soit tu est une diabétique des année 30 lol, avec le nouveau protocole tu peux manger autan de bonbons que bon te semble,sauté des repas, te faire 5repas si il faut dans la journée donc ne fais pas passer les diabétique pour des pauvre gents affamé ne connaissant pas le gout des bonbons ^^ demande a ta diabéto ce protocole tu véra la vie d'un autre oeil ;) A BONNE ENTENDEUR !

  • lilouuu
    lilouuu     

    je ne suis absolument pas d'accord avec vous, j'ai 18ans je suis diabétique depuis 10ans cette année et je n'est jamais penser au suicide ou autre. Cette petite fille etais fragile mentalement voila la cause de son suicide elle a fais un caprice tous bonne et simplement. Il ne faut pas faire une généralité, cette pauvre petite aurais eu une angine aurait-on dit que sa maladie (angine) la pousser au suicide?! a bonne entendeur angine aurait-on

  • nat et lulu
    nat et lulu     

    c'est le 1er fois que je répond sur internet et c'est a la suite de votre message que je le fais ...nous sommes également confronté au diabète de type 1 de notre fils lucas 13 ans depuis 1an ..c'est très difficile au quotidien une vrai galère !! nous sommes la a chaque instand de sa vie mais ma peur de maman m'envahie a chaque hyper ou hypo et quand survient de tel drame c'est encore plus difficile !!!! alors je vous comprend quand vous dites qu'il faut entourer nos enfants de tout notre amour en espérant vraiment un espoir de la médecine !!!

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Les enfants souffrent, parfois plus que les adultes, mais les enfants sont forts, ils ont l'habitude d'encaisser et, même, ils culpabilisent parfois. Ils n'osent rien dire devant les "grands". Les enfants sont forts, mais peuvent avoir eux aussi des idées noires. Un enfant peut se suicider pour toutes ces raisons. Il arrive, hélas, qu'il franchisse le pas

  • gege29
    gege29     

    enfance tragique dans un monde de dingue qui les laisse seuls

  • Doudounette54
    Doudounette54     

    Maman d'un garçon de 11 ans malade du Diabète de type 1 depuis 3 ans je sais quelle souffrance cela a pu être pour cette petite fille ! Mon fils avant sa mise sous pompe avait également 5 piqûres d'insuline par jour ! Il faut avoir connaissance du diabète infantile pour compatir. Cette maladie est une vraie cochonnerie et elle pourrie la vie de nombreux petits enfants. Comment être étonné de sa souffrance qd on sait sa maladie ? Ces enfants doivent être soutenus, entourés, choyés porté à bout de bras par papa et maman dans leur maladie en attendant un espoir de la médecine...

  • JOYEUSE14
    JOYEUSE14     

    les personnes qui ne connaissent rien du diabète doivent cessées de dire n'importe quoi ...
    le diabète c'est très dure pour un adulte, trop de privations, alors pour un enfant c'est l'enfer
    je suis diabétique , je sais de quoi je parle

    courage aux parents

  • claudia1
    claudia1     

    Pourquoi essayer par tout les moyens de comprendre les raison sociales du suicide de ce pauvre enfant...de fois ils sont tout simplement malade..
    Mon mari a été diagnostiqué bi polaire, en étant une maladie ou on parle peu mais malheureusement héréditaire on surveille notre fils de 9 ans de près.

  • christophe 06
    christophe 06     

    Je suis boulversé par ce drame, je suis moi meme papa d'une fille de 8ans, et hier soir en rentrant du bureau, je l'ai serré tres fort dans mes bras.
    je fais un enorme bisous à cette petite puce, qui est aller rejoindre les étoiles.
    christophe/ Roquebrune Cap Martin

  • bbbberny
    bbbberny     

    Des réactions immédiates, mais toujours tardives. Après l'évènement, c'est toujours facile de dire ce qu'il fallait faire.
    Les quelques spécialistes (peu nombreux) qui alertent par les médias sur tel ou tel problème ne sont que trop peu écoutés.
    J'ai juste une petite pensée pour cette petite fille qui aurait pu être la mienne.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire