En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le PDG d'Air France tente d'éclaircir la situation, 10 jours après le crash du vol AF447
 

Alors que les hypothèses se multiplient pour tenter d'expliquer le crash du vol AF 447 Rio-Paris, Pierre-Henri Gourgeon, PDG d'Air France prend la parole pour éclaircir la situation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • sporting83
    sporting83     

    Les "sondes Pitot" en fait le terme exact est Tubes Pitot sont pourvues d'un système de dégivrage et le givrage est à bannir, pour que 3 Pitots soient défaillants simultanément ça tient du miracle.

  • lebonga
    lebonga     

    De votre transparence !!! C'est si rare...

    Personnellement, je voudrai bien avoir la liste des passagers de ce vol (au cas ou quelques personnalités "gênantes" y aurait été présente...)
    Pensez-vous que la thèse "pitots" puisse expliquer l'absence de communication de l'équipage ? N'ont-ils pas eu 3 seconde pour envoyer un mayday ?

  • BQT
    BQT     

    Ancien de l'aviation depuis 1946 jusqu'à 1980. Je n'ai jamais connu de problèmes PITOT. Même à l'époque héroique il t avait toujours un réchauffage pitot afin d'éviter son givrage.
    Je crois que l'on cherche à noyer les causes véritables

  • étoul'tralala
    étoul'tralala     

    sache que les accidents d'avion sont dus dans la grande majorité des cas, à une erreur humaine.

    Rien avoir avec la fatalité ou rien de comparable avec la voiture ou on file un tampon aux crétins qui présentent leurs cartons roses, avec 1h ou 2 de conduite derriere eux.

    ton post me fait penser aux réactions des hypocrites gauchos,t'as rien à dire, mais le plaisir de critiquer les autres en disant nimporte quoi, est le + fort!!

  • vinzzz
    vinzzz     

    et aussi eviter les accidents de voiture!!!! fo arreter, aucun moyen de transport n'assue une aussi bonne securité q les avions, arretons la parano, et accordons de la dignité aux personnes decedes dans un A-C-C-I-D-D-E-N-T

  • étoul'tralala
    étoul'tralala     

    Ce que je prefererais, c'est qu'on trouve un moyen d'éviter les pannes et les crash.
    Suivre un avion ou le retrouver après un crash ne change pas fondamentalement les choses, les morts resteront mort.

  • info
    info     

    Il y a un programme de communication de la position GPS de l'avion appele FANS (futur Air Navigation system)en operation pour les traversees du Pacifique. L'avion emet sa propre position comme les messages de maintenance via datalink à intervalles réguliers, ce qui permet aux opérations aériennes de suivre son parcours

  • kynou1
    kynou1     

    ha ils sont beaux les moralistes !!! quand on fait de telles remarques on s'assure qu'elles sont exactes : il s'agit de Pierre-Henri Gourgeon et non Pierre-Louis.

  • lamentable
    lamentable     

    jojo, les radars civiles sont faient pour guider les avions, prendre en charge chaque avion arrivant ou en partance, surveiller le trafic aux abords des aéroport.
    Les pilotes sont de grands garçons capables, hors couverture radars de poursuivre leurs routes, d'ailleur c'est l'avion qui le fait seul une fois les données de cap etc..paramétrées par le commandant !!
    Et comme expliqué ci dessus; chaque avion allant dans une direction déterminée à son propre niveau de vol, il ne peut ( sauf accident ) rencontrer un autre avion, donc la couverture radar est inutile.

  • gosbo
    gosbo     

    On attribue a chaque avion un couloir aérien (niveau de vol, cap...) et une vitesse etc... A bord, des centrales à inertie permettent de connaitre la position précise et les évolutions de l'avion. Enfin, une liaison radio hf reste possible sous certaines conditions. On traverse l'atlantique depuis les années 30, sans radar !!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire