En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une ancienne utilisatrice du Médiator a été victime d'un arrêt cardiaque à l'issue de quatre heures de tests menés par le fabricant du médicament, les laboratoires Servier.
 

Une femme de 57 ans, « victime » du Médiator, a fait un arrêt cardiaque samedi à l'issue d'une expertise judiciaire éprouvante menée par les laboratoires Servier. Elle a frôlé la mort.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Les laboratoires biogaran, N° 1 du "générique" en France, n'est autre qu'une filiale de servier!!!

  • jegue
    jegue     

    Cet article est en parti incomplet. Ce n'est pas Servier qui a fait passé les tests. Ils étaient présents en qualité de défenseurs. Les tests ont été effectué par un expert indépendant, mandaté par la possible "malade" du médiator

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    La bonne question à poser n'est pas celle que tu dis mais : POURQUOI LES POLITIQUES N'OBLIGENT PAS LES FABRIQUANTS DE CIGARETTES A RETIRER LES MERDES QU'ILS AJOUTENT AU TABAC POUR RENDRE DEPENDANTS LES CONSOMMATEURS ???????? Le tabac naturel n'est pas plus nocif que ça et bon nombre de peuplades primitives en consomment depuis tous temps sans problème. Comme toi, je suis révolté par l'attitude des politiques, d'autant plus qu'ils ne reversent pas la totalité des taxes prélevées sur le tabac et l'alcool qu'ils devraient à la sécu et se contantent d'augmenter les cotisations. Enfin là où je ne suis plus d'accord avec toi c'est le comparatif tabac/médicament, il est absurde car le médicament est censé être là pour SOIGNER et est prescrit par un médecin alors que la consommation de tabac est volontaire et je pense que dans cette société de plus en plus LIBERTICIDE la liberté doit rester à chacun de mener sa vie comme il l'entend et accuser les fumeurs de complicité est idiot car déjà ce sont des PIEGES par l'industrie du tabac et s'ils n'étaient pas là nous verrions nos IMPÔTS AUGMENTER EN FLECHE. Précision, je suis un ancien fumeur qui a arrêté après plusieurs tentatives, avec des conséquences (poids, nervosité,etc) et beaucoup de souffrance il y a 6 ans et je ne supporte pas le procès et l'acharnement qui visent les FUMEURS, c'est indécent, par contre les assassins de l'industrie pharmaceutique qui mettent sur le marché, avec la complicité des politiques, des poisons pour faire du fric devraient, comme les prêtres pédophiles, être enfermés à vie et TOUS leurs biens reversés à la sécu (souviens toi du .. crozemarie après seulement 2 ans de prisons 4 ans, pénard, en maison de retraite, mort à 81 ans! La fin fut tranquille).

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    depuis quand un laboratoire soupçonné peut-il faire lui même des expertises sur ses victimesen jouant le rôle de la justice ? Depuis quand cela est il toléré ? Quelles sont les réactions du garde des sceaux, des ministre de la santé et de l'intérieur ? Pourquoi celui qui s'agite à tous moments sur n'importe quel sujet futil observe un grand silence sur ce scandale ? Mais la comparaison avec le tabac n'a pas lieu d'être dans ce sujet, un médecin ne délivre pas d'ordonnances pour acheter des cigarettes

  • eddyb
    eddyb     

    .............

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    C'est la consommation qui tue, sauf preuve du contraire mais les produits de PSA ne peuvent être inhalés, avalés ??? Les autres effets secondaires du tabac, il rend débile, le cerveau se dégrade et s'est prouvé scientifiquement. De plus, les jeunes qui fument avant que leur cerveau soit mature subissent des lésions irréversibles, leurs capacités intellectuelles sont très dégradés et ceci est prouvé scientifiquement. Mais cette situation arrange l'état car, une partie de la population est sous contrôle, sans la capacité d'avoir une réflexion aboutie et peuvent être enrôlés afin de servir nos élus comme des moutons... Ces effets secondaires ne sont pas indiqués sur les paquets de cigarettes, pourquoi. Même PSA fournit un mode d'emploi pour leurs produits mortels !

  • jegue
    jegue     

    et "fumer tue"? c'est pas assez explicite pour toi comme notice sur les effets secondaires ? M'enfin, si tu vas dans ce sens, PSA aussi produit des objets mortels, etc, etc...

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Encore une affaire qui montre du doigt le système politico-pharmico-financier mais qui pourrait nous expliquez pourquoi il n'y a pas de procès du Tabac qui fait plusieurs milliers de morts par an ? Le tabac est un produit beaucoup plus toxique que le médiator, alors pourquoi autant de non dit autour, pourquoi autant d'hypocrisie de la part de nos élus ??? La tabac est vendu sans la moindre notice sur les effets secondaires, avec l'aval des nos élus afin de remplir les caisses de l'état mais pas celle de la sécurité sociale. Pourquoi les bénéfices des ces sociétés ne sont-ils pas surtaxés pour remplir la caisse de la sécurité sociale, après tout, les fabriquants de cigarettes font le trou de la sécurité sociale donc ils devraient participer plus que les autres industriels à la sécurité sociale. Nous vivons dans un système qui autorise la production et la vente de poison mortel, augmente les cotisations sociales (CSG-RDS et autres) et réduit les remboursements, c'est totalement à contre courant, dénuer de bon sens et vous vous laissez encore berner par ces manipulateurs ??? Moi, je suis révolté par nos élus, ces financiers et industriels qui se goinfrent le ventre sur notre dos au détriment de notre santé à tous. Allez-vous rester planter là, sans rien dire comme des agneaux ??? Certains me diront qu'ils ont le droit de fumer, soit, mais ils sont complices de ce système politico-financier en achetant ces produits nocifs pou la santé et après ce sont les mêmes qui feront un procès à un laboratoire pharmacologique pour un médicament ayant des effets secondaires moins nocifs que le tabac. Comment quoi, la cigarette rend débile avant de tuer..

  • unpapa
    unpapa     

    Décidément notre justice et nos institutions sont plus malades encore que je ne le pensais ils ont trouvé la parade pour disuader les victimes de porter plainte. Et pendant ce temps là nos irresponsables de tous bords ne pensent qu'à une chose "prendre le pouvoir en 2012", le reste n'a aucune forme d'importance...Des innocents trinquent, pas eux!!!
    Philippe (santeusagers)

  • Vannier
    Vannier     

    Mais que fait sarko ? Lui qui bondit à chaque fait divers et à chaque fois qu'un abominable assassin tue une jeune fille... il ne réagit pas à une abominable entité qui fait des victimes par milliers ? C'est vrai qu'il leur remet la légion d'honneur.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire