En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le procès de Youssouf Fofana s'ouvre mercredi à Paris devant la Cour d'Assises
 

A quelques heures de l'ouverture du procès de Youssouf Fofana, la petite amie du jeune juif Ilan Halimi, enlevé, torturé et tué en 2006 par le "gang des barbares", fait part de ses attentes et de ses peurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • chrichridu92
    chrichridu92     

    Vive qui ou quoi??? Vous êtes a coté de la plaque!!
    Il s'agit d'un homme pas d'une religion. Restez dans votre "tribu" et gardez vos remarques personnelles pour vous!!! Comme vous dites si bien, l'Afrique ce n'est pas Fofana, mais bien mieux. Et vous vous ne devriez pas parler d'Israel, ca n'a aucun rapport dans cette histoire.

  • lucasse
    lucasse     

    Vous inspirez la haine par vos propos, quelle belle connerie!
    Arreter d'en vouloir a des gens croyants, et quelque soit leur confession!! qui eux sont TOLERANTS et ne vous agresse pas en entendant vos propos!! Ce proces n'attise que la haine, comme la nourrie ce fofana. Et vous glissez dans une facilité pitoyable. Arretez de ressacer ce fameux 11 septembre; Connaissez vous seulement la verité??? Vous n'êtes malheureusement qu'un ignorant qui tombe dans le schema classique du mouton qui a bien appris ce que lui montre les medias. L'enfer c'est les autres, c'est ca?
    Pffff

  • coupable
    coupable     

    J'ai vu aujourd'hui aux informations le verdict du procès d'Ilan, j'aurai voulu qu'ils aient pour plus de 150 ans de prison, pire que Madoff. Ou pire encore ils méritaient la guillautine....

  • Ilannad1
    Ilannad1     

    J'ai lu votre message et franchement j'avais les larmes aux yeux en vous lisant. Vous êtes certainement une personne bonne et humaine. Je partage tout à fait votre sentiment, je modie ces barbares et je reprends votre message "Qu'ils crèvent en enfère".
    Bon courage à la famille et amis(es)de d'Ilan.

  • Ilannad
    Ilannad     

    Je suis indignée, je n'ai pas de mots pour qualifier cette horeur et ses BARBARES/SAUVAGES; Mme et Mr Halimi, je suis de tout coeur avec vous, je comprends tout à fait ce que vous pouvez endurer, car moi même je suis mère d'un garçon de l'âge de votre fils et j'ai été meurtrie par ce qui est arrivé à ILAN et à ce qu'il a pu subir.
    Que ces Barbares crèvent en enfère; Je suis pourtant Musulmane, donc tolérante mais là, c'est insuportable de voir qu'il y a encore ces pratiques dans un pays démocratique qui accepte toutes les races. QUE DIEU BENISSE LA MEMOIRE DE D'ILAN, Qu'il repose en paix.
    BON COURAGE A VOUS ! je suis de tout coeur avec vous....

  • AHFIRIA
    AHFIRIA     

    PAUVRE ILAN PAUVRE FAMILLE
    QUELLE HORREUR LE PROCES A DEBUTE ET CE MONSTRE DE FOFANA CONTINUE DE PROVOQUER.. COMMENT RESTER CALME FACE A CET INDIVIDU ?

  • Bosco
    Bosco     

    Ah oui tu parles d'un homme barbare à part qu'ils sont 26 sur le banc des accusés.
    Combien parmi les gens de cette tour d'habitation volontairement, par peur a être en partie responsable de ce carnage. Ce n'est pas qu'une personne

  • Bosco
    Bosco     

    Pour te répondre.
    Tu as oublié dans la liste des personnes avec lesquelles j'ai un problème : les portos, les ritals, les polacks, les bridés etc etc.
    Non je te rassure, je n'ai aucune frustration avec les immigrés ou les français ayant des origines étrangères.
    La raison pour laquelle, je n'aurai jamais ma carte dans un parti politique, ou un syndicat, c'est que je souhaite garder ma liberté de penser et de parler. Les raisons pour lesquelles je n'aurai jamais ma carte au FN, c'est qu'entre autre, je ne me reconnais pas du tout dans l'image de son leader antisémite, passéiste.
    Anti sémite : de part ses phrases choc et malheureuses, passéiste : il est le seul encore à croire que le franc tiendrait tout comme l'euro et que la France pourrait s'auto suffire.
    Opportuniste, il est prêt à tout pour récupérer quelque argent pour sauver son parti et son fond de commerce, quitte à frayer avec des gens qu'il dénigrait il y a peu.
    Pour ta gouverne, le seul combat politique dans lequel je me retrouverait est le poison pour l'Occident que sont les extrémistes salafistes se disant musulmans, représentés en France par les freres musulmans notamment, les mêmes que l'on retrouve encadrant les manifestants anti-israel lors des manifestations contre l'incursion de Tsahal à Gaza.
    Les mêmes au pied des tours, des sorties de lycées de banlieues...afin de coopter des proies faciles de toutes origines pour que tu ne crois pas que je stigmatise sur les magrhébins et les africains.
    Toi par contre, la raison pour laquelle tu es véhémente à la suite de mes propos c'est qu'étant musulmane tu n'admets pas que parmi tes corrélégionnaires il y ait des fondamentalistes malintentionnés, racistes xénophobes, moyen âgeux et qu'aussi effectivement la France a un problème avec certaines personnes de la 3ème génération d'Africains et de magrhébins. Les stats sont malheureusement éloquentes, pourquoi s'en voiler la façe.
    La différence entre toi et moi, c'est que j'affirme ouvertement mes idées contrairement à toi qui pour seul argument met en avant des mots grossiers et dégradants que tu voudrais me faire tenir implicitement. Pourquoi énoncer une entité mystique le même que la personne que tu exécres (Fofana)énonce aussi à la fin de ton post???
    Pourquoi avoir cette facheuse habitude de mettre en avant votre idôle à toutes les sauces, vous me faîtes penser à ces nônes se signant de la croix pour n'importe quel évènement quotidien de la vie.

  • julie59pour la justice
    julie59pour la justice     

    j'estime que ce merdouille de chef de ce gangs de merde est responsable mais il a ete aidé par des autres gens qui ont suivi sans rien dire pas un signe pas un geste ils sont fautifs d'avoir fais que la cruauté d'un homme soit appliquable se sont des faibles et rien ne pourras reparer leurs CRIME.
    Je suis fier d'ILAN il a été courageux il faut un punition exemplaire pour cette horible tragédie.

  • j and j
    j and j     

    Il ce dit musulman, et ose en entrant dans la salle d'audience crier le nom de d'allah, mais allah l'a oublié il y a bien longtemps les soufrance kil l'attende entre c quatre murs pour le reste de sa miserable existance et aprés seront bien pir ke ce ke ce pauvre ilan a enduré. J'aurais aimé ke la peine de mort sois retablie juste pour cette affaires ils meritent tous d'aller en enfer. Il joue les gros dur et fait son cinema mais croyais moi la justice de dieu sera a la hauteur de son crime ou bien pir. Je suis africaine et musulmane et cette animal n'est rien de tous ça. kon ne le mellange pas a nous autre. Beaucoup de pensée a la courageuse mére d'ilan ke dieu vous garde et kil repose en paix.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire