En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, annonce sur RMC l'ouverture d'une enquête sur la montée du groupe de luxe LVMH au capital d'Hermès.
 

INFO RMC - Invité de Bourdin Direct ce vendredi sur RMC, le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, annonce l'ouverture d'une enquête sur la montée du groupe de luxe LVMH au capital d'Hermès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Trouillle
    Trouillle     

    Contre un ami de NICO

  • Robert Derruder
    Robert Derruder     

    -HERMES L’Affaire LMVH
    Les règlements boursiers qui encadrent les achats ou ventes d’action du capital d’une société cotée en bourse, en obligeant la publicité de ces mouvements aux yeux de tous les actionnaires, ont pour but de rendre ces opérations transparentes aux yeux des actionnaires.
    Tel est l’esprit de la Loi !
    Les différents textes d’application de ces lois peuvent être plus ou moins précis, laissés des ombres et des failles pouvant entrainer des différences d’interprétation. L’Esprit de la Loi demeure, et les interprétations divergentes devraient être écartées par les juristes pour rester dans cet Esprit.
    Or, on constate de facto, que ces « juristes » ou grands Cabinets d’Avocats internationaux, loin de rester dans l’esprit de la loi, en cherche les failles pour la contourner et aboutir ainsi à une action qui est purement et simplement un dévoiement et une subversion de celle-ci !
    Naturellement, ces actions « juridiques » ont un coût. Et ce coût n’est accessible qu’aux Sociétés ayant une surface financière adéquate pour investir de tels coûts.
    En d’autres termes, l’application de ces Lois sera différente suivant les capacités d’investir ou non dans une action juridique « lourde » !
    Et là, nous sommes donc ramenés à deux applications de la Loi que nous rappellent les « Animaux malades de la peste » : « selon que vous serez puissants ou misérables…. » !
    Alors Monsieur Jean-Pierre Jouyet, si vous ne voulez pas qu’il y ait deux poids et deux mesures dans l’application des lois, et qu’un jour, lassée et écœurée, la foule ne se transforme en une masse de « tricoteuses » de la Terreur, du courage ! réagissez !
    François Trosset

  • titus5
    titus5     

    Mais je ne vois pas pourquoi crier au scandale.
    Si tous les scandilisés gagnent un jour 15 millions d'euros à l'euro-million auront t'ils les commentaires qu'ils expriment actuellement.
    J'en doute fortement.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    TOUJOURS LES MÊMES !!!!! Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnaud, grand ami, témoin de mariage et invité du Fouquet’s par Sarko 1er, a accueilli, en avril dernier, une certaine Bernadette Chirac ("légiond'honneurisée" en 2009! et épouse d'un voleur "blanchi"), au conseil d'administration de LVMH ainsi qu'une certaine Florence Woerth, épouse d'un ministre qui "ne ment jamais", nommée au conseil de SURVEILLANCE (un comble non ?) de la société Hermès, filiale de LVHM !!!! Cela me rappelle une boutade du temps de l'affaire Virenque qui disait: "Où Virenque pisse, l'herbe ne repousse pas!", là on pourrait dire: "Où passent un(e) woerth, un(e) chirac ou un sarko, la JUSTICE, elle, ne passe pas!". Je dois avouer que je ne suis pas mécontant de cette formule.

  • charruauno
    charruauno     

    et j'oublie le lien : www.youtube.com/watch?v=sT4aQNpdTOc&feature=player_embedded#!

  • charruauno
    charruauno     

    Sans aucun doute et avec le sourire.

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    Les médias n'en parlent pas!!!consignes de l'élysée ou matignon????^^

  • banane
    banane     

    faisons des enquêtes, ça change un peu! ça devient monnaie courante, et ça n'étonne plus personne, de toute façon faut se rassurer y aura contrôle du monarque...allez au boulot, après les salariés du privé on s'attaque aux profs, mais pas de soucis, y a CARLA qui nous représente et puis c'est quoi tous ces gens qui se plaignent? allez tous en coeur prenons le modèle chinois, il paraît qu'ils sont très riches!!!

  • MARCHE SEUL
    MARCHE SEUL     

    rien a voir.escorte presidentiel pour sarko et le vilain chinois.104 vehicules moto car voitures video sur buzzmoica .

  • charruauno
    charruauno     

    saucinniére si cela sied mieux. Dans les deux cas, merci Sarkozy, de loin le pire gouvernement depuis longtemps.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire