En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EXCLU RMC - Yannick, le frère du braqueur tué à Nice : « Le bijoutier a voulu jouer les cow-boys »

Un braqueur a été tué ce mercredi par un bijoutier à Nice.
 

Mercredi à Nice, deux hommes ont surgi dans une bijouterie et se sont fait ouvrir le coffre. Les voyant repartir à scooter, le bijoutier aurait tiré dans le dos d'un des deux malfrats qui est décédé. Son frère témoigne sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

116 opinions
  • yardi
    yardi     

    "tout le monde fait des bétises comme voler des scooter" heuu non!

  • yardi
    yardi     

    il s'est fait tire desssus, Ce sont les risqe du boulot! il aurait du prendre une assurance vie.

  • wtweedis
    wtweedis     

    ca c est sur,un cas soc de moins...au suivant

  • arnoniImous
    arnoniImous     

    AH bah elle est bien bonne celle-là ! Si braquer un truc était si facile et sans risque... Pourquoi s'embêter à faire l'esclave la semaine ? Enfin qui sait, avec ce qu'il s'est passé, certains réfléchiront peut être avant de passer à l'acte.

  • christelle33
    christelle33     

    Ras le bol que RMC tente de faire pleurer dans les chaumières en mettant sur un piédestal toujours les racailles... J'espère que Taubira suivra son idée sur cette affaire là, et laissera libre le bijoutier par manque de place, il ne représente nullement un danger pour la société, bien au contraire....

  • kapou38
    kapou38     

    C'est sur que 20 ans, sorti de prison et déjà braqueur, ça fait froid dans le dos et cela ne donne pas envie de le connaitre. Mais le pire, c'est que ce n'est même pas lui le plus fautif mais son environnement.
    Lorsqu'un gamin dérape mais que la famille lui trouve pas d'excuses parce qu'elle estime avoir été intransigeante, oui, c'est la faute du gamin quelque part. Par contre, lorsqu'on entend le frère dire que tout le monde braque des scooters, on se dit que les parents sont les premiers fautifs pour qu'un fils fasse de la prison et braque, pendant que l'autre estime que ce ne sont que des petites bêtises.

  • cesarius
    cesarius     

    Pour être en légitime défense il fallait que le bijoutier sorte son arme devant les deux individus qui le braquaient avec un fusil à pompe. Malheureusement le scénario aurait certainement été différent et c'est lui qui aurait vraisemblablement perdu la vie avant de pouvoir utiliser son arme, surtout face à de jeunes délinquants sans foi ni loi, qui n'hésitent plus à tirer sur une victime pour dérober quelques euros.

  • Podoompodom
    Podoompodom     

    A la famille du braqueur: bon débarras, la France est mieux sans lui.

  • cricri34
    cricri34     

    Quand on est futur papa, on fait tout pour trouver un travail dans la légalité des choses et des lois de la République. On ne s'amuse pas à braquer une bijouterie. C'est prendre un gros risque qui peut déraper, la preuve. Cela fait plusieurs fois que ce bijoutier s'est senti menacé et malheureusement cela devait arriver. Au rythme ou vont les choses, cela sera ni le premier, ni le dernier, car on laisse trop faire par laxisme.

  • jerome18100
    jerome18100     

    Il faut arrêter de plaindre ces petits malheureux qui se font tirer dessus parce qu'ils sont en train de cambrioler quelqu'un. s'il faut attendre de se faire tirer dessus pour parler de légitime défense, alors il y aura plus de morts innocents que de morts délinquants. Il serait peut être temps pour la justice de se remettre en cause...

Lire la suite des opinions (116)

Votre réponse
Postez un commentaire