En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Thomas Thévenoud dévoile en exclusivité son plan taxi sur RMC.
 

EXCLU RMC - La guerre fait rage entre les taxis et les VTC, véhicules de tourisme avec chauffeur. Pour lutter contre une concurrence rude, le député PS Thomas Thévenoud dévoile ce jeudi sur RMC son plan pour rendre les taxis plus attractifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • altas
    altas     

    euhh VTC !!!

  • altas
    altas     

    En période de grand chômage et le gel des immatriculations concernant les VSL va dans le bon sens pour le lobby des taxis. De plus, sur le progrès de loi les taxis sont d'accord pour les restrictions sur les VSL et bizarrement moins concernant la réforme aussi de la profession. Je prends que le meilleur quoi !!!

  • BJP034
    BJP034     

    En France il faut être riche pour emprunter les taxis. Partout ailleurs l'utilisation des taxis est aisée et surtout très abordable. En France non pourquoi ?

  • altas
    altas     

    Ah les politiques, il y aura plus de tarif d'approche mais un forfait minimum. MDR, donc il y a bien un tarif d’approche premier contradiction !

  • altas
    altas     

    M le journaliste, comment pouvez-dire qu'une licence coûte 200 k sans expliquer le pourquoi et faire la comparaison avec les frais d’enregistrement des VTC pour 100 euros. Mais vous faites une manifestement de l’INTOX !!! La plaque en préfecture est gratuite. Il y a juste les frais équivalent au VTC, le reste et juste de la spéculation entre artisans taxis. C’est si un patron vend sa société de VTC, il la vend au plus offrant mais l’état n’a rien n’avoir là-dedans si le prochain perd et les taxis on le même procéder. Alors juste l’idée, que l’état à penser aux rachats des licences par le biais de nos impôts, il y a de quoi faire des bonds. Pourquoi ne pas demander à l’état de couvrir également les spéculations des biens immobiliers dans le cas d’une revente à perte ?
    Concernant la géolocalisation, le conseil d’état l’annulation tout simplement car la définition du maraude est une supercherie voir de l’amateurisme de ce politique. La spécificité des VTC, c’est la réservation et retirer un moyen courant comme sur Facebook, google, smarphone etc… pour redonner innovation des VTC aux taxis rentre dans le même cas de figure que les 15 minutes qui on était annulé.
    Sur les grèves des taxis, parler de grève sur les opérations de blocage illégale en entravant la circulation aux usagers sur le liberté d’aller venir ou encore des témoignages d’agressions physiques ou dégradations sur les VTC ou encore sur des taxis non gréviste ainsi plusieurs interpellation par la Police. Faut peut-être revoir la définition de grève dans cette profession ???
    Concernant les forfaits, déjà les taxis vont certainement faire la gueule et surtout il va avoir plus de travail au noir à l’issu et ils sont déjà très fort là-dessus !

  • marxienne
    marxienne     

    je suis navrée pour les taxis mais je n'ai pas les moyens alors que je peux envisager un vtc et en plus j'ai moins de surprise, le prix étant fixé à l'avance alors je trouve cela écoeurant que la géolocalisation en particulier, soit réservé au service des plus riches

  • CO92
    CO92     

    la 1ere erreur ca était de autoriser la vente des licences de taxi qui ont été donnée par l'état........
    Le projet pour les taxis couleur unique NOIR, super on les verra pas.... mais il y a des personnes payer pour sortir des bêtises comme çà !!!!!!
    Il faut les faire JAUNE ou ORANGE mais une couleur qui se voit.
    Et puis il faut laisser le libre choix au client des taxis ou VTC;
    Les chauffeurs de taxi il faut qu'ils apprennent à etre poli et moins voleur !!!!!

  • weedakris
    weedakris     

    C'est un scandale ! Que de faire croire au gens que le vtc est un danger. Rappelons que les taxis sont autoriser a faire du vsl contrairement aux vtc. Stop a l'hypocrisie. A savoir le nombre de transport refusé par les taxis sur les vsl parce que la course n'est pas intéressante. Donc les vtc ont bien lieu d'exister car ils répondent a un besoin. Celui de créer de l'emploi et celui de fournir un service qui n'est plus fourni par les taxi. Il faut purger les habitudes nocives de ce commerce.

  • strikler
    strikler     

    il aimerait des Taxis noir avec une bande comme les pompes funèbres.....il manquerait plus qu'une couronne de fleurs sur le capot .....

  • LeNene
    LeNene     

    Monopole quand je te tiens, je veux rien lâcher..

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire