En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Exception culturelle : pour Barroso la France est "réactionnaire"
 

Tollé général en France. A droite comme à gauche, on dénonce les propos de José-Manuel Barroso. Dans une interview publiée par l'International Herald Tribune, le président de la Commission européenne a qualifié la volonté de la France d'exclure le domaine culturel des négociations de libre-échange entre l'Union européenne et les États-Unis de "complètement réactionnaire".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • vacancesssss
    vacancesssss     

    héé c'est les vacances soleil qui approchent ,çà va se calmer pendant 2 mois...et d'autres lois/augmentations passeront(les doigts dans le nez)
    les resto-Hébergements attendent...

  • filezavant
    filezavant     

    allez zou çà va descendre dans la rue (comme ailleurs) mais je doute car on n'est pas assez pauvres,patience çà va venir.
    c'est dans l'ordre des choses=la règle des vases communiquant
    un peu aux autres peuples de bien manger -Villa/piscine-fringues-grosse cylindrée allemande ...ils en veulent aussi!!

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    l'appel du 18 juin "Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement. Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat. Affiche ayant suivi l'appel du 18 juin 1940 L'affiche "à tous les français" placardée sur les murs de Londres Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui. Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des Etats-Unis. Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là. Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi. Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

  • CITOYEN DU MONDE DIPLOMATIQUE
    CITOYEN DU MONDE DIPLOMATIQUE     

    NON A LA XENOPHOBIE ! NON AU FASCISME ! NON LA PREFERENCE NATIONALE! OUI AU MULTICULTURALISME ! NOS ARTISTES SONT DES RACISTES !

  • omega
    omega     

    je suis entièrement d'accord avec vous, le mot juste est NUISIBLE , pour cette personne avide d'argent , est ce que "l'Europe" est programmée pour nous asservir ??, quel est son but sinon nous faire devenir des veaux , je réponds par ce mot : SEDDITION !! , il faudra donc RESISTER, devenons des RESISTANTS,
    patiotes ,levez vous et REVEILLONS NOUS, !

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Il ne faut pas compter sur ce personnage et sa commission pour défendre nos pays vis à vis de la mondialisation et la concurrence internationale. Ils n'ont aucun respect pour nos marchés intérieurs. Ils sont prêts à mettre un salarié roumain à 350€ de salaire à votre place (une idée à la con du sieur BOLKENSTEIN). C'est bien à cause d'eux que le premier marché mondial est dans le chao depuis plusieurs années et ne s'en sort pas. Il faut vite dégagez ces NUISIBLES.

  • Mike Brant-Piedselle
    Mike Brant-Piedselle     

    seraient plus appropriés pour danser le flamenco

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    L’illusionniste détourne l'attention du public pour lui laisser le temps de réussir son tour!
    Ce n'est pas "l'exception culturelle Française" qui est en cause! ne vous laissez pas abuser!
    Nous aurons à perdre beaucoup plus ! C’est un nouveau « marché » de dupe !
    Il ne faut pas signer quoi que ce soit! Par le biais de cette Union Européenne technocratique ! Refusée par les Français en 2005!NON au REFERENDUM! Encore moins de signer un nouveau traité au pays de GOLDMAN SACHS !

  • Neu Bis
    Neu Bis     

    Depardieu ,Clavier ,Sardou , Hallyday, ils ne sont pas subventionnés, c'est ce qui gène à gauche ?

  • apparté
    apparté     

    c'est qui lui , d'où sort-il, que nous veut-il,
    est-il français, élu ? c'est le taulier de la grosse commission qui pue et infecte l'europe entière.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire