En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un texte parlementaire de l'UDI propose la création d'un "permis probatoire" de deux ans, avant l'obtention définitive du fameux sésame rose, afin de diminuer les délais de passage à l'examen de conduite.
 

Une proposition de loi du groupe UDI à l'Assemblée nationale envisage de mettre en place un "permis probatoire" d'une durée de deux ans. Selon le texte qui doit être débattu ce jeudi, ce système permettrait de raccourcir les temps d'attente pour l'examen du permis de conduire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • gibrunet
    gibrunet     

    [Contenu Modéré]

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à gibrunet)

    Bonsoir, c'est une sacrée tartine mais qui a été agréable à lire et qui tiens la route si vous me le permettez :). Si j'ai bien compris vous préconisez d'améliorer la formation soit, mais alors quid de la réforme qu'ils veulent imposer. Vous en pensez quoi ?

  • Jacques84
    Jacques84     

    pour faire baisser les délais de passage au permis,il y a deux solutions.on embauche des inspecteurs ou bien on privatise l'examen qui sera donc dirigé par des sociétés privées et n'ont plus par l'état.
    et pour ce qui est du prix,nos politiciens qui disent en permanence que le permis revient trop cher aux jeunes ,ils peuvent faire une ristourne de 20% immediatement en enlevant la tva sur les leçons de conduite.

  • pierrot14
    pierrot14     

    Pourquoi pas en cadeau lors de la déclaration d'une naissance à la mairie dans ce cas !!!

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à pierrot14)

    Enseignement du code en primaire et passage d'un examen sur une voiture à pédales de gosse en CM2, sur un circuit tracé sur un parking de supermarché !!!

  • boff
    boff     

    les petits jeunes désoeuvrés, et en mal d'affection et d'emploi de certains quartiers (que l'on a pas le droit de citer) doivent se fendre la gueule, car aucun d'eux ne passe le permis. Mais les courageux qui se le paient vont encore être sous les feux de la justice. Quel bordel ce pays.

    Stopaine
    Stopaine      (réponse à boff)

    Vous portez bien votre pseudo...

    boff
    boff      (réponse à Stopaine)

    je ne vois pas le rapport, mais je te souhaite d'avoir un accident avec ce genre d'individu, et je suis certain que tu reverra ton commentaire. Paie pour eux si tu veux mais pas moi.

  • Expatheureux
    Expatheureux     

    Ces jeunes sont trop nombreux à se moquer du code de la route.
    Donc je suis pour un permis probatoire de 2 ans.

    Stopaine
    Stopaine      (réponse à Expatheureux)

    C'est bien connu ; ce sont les autres qui conduisent mal (n'est-ce pas ?) !

    J'en conclu que vous n'êtes pas de toute première "fraîcheur" et que vous n'êtes pas du genre à vous remettre en question ; que vous êtes plutôt réfractaire à l'évolution et surtout intolérant face à nos jeunes et probablement à beaucoup d'autres sujets...
    Etes-vous réellement expatrié ?

    Fungi
    Fungi      (réponse à Stopaine)

    Et lui non ? Tu ne serais pas trueblabla, goodblow, obione76, lola13 ou erwan75 voir tous les autres pseudos avec une référence à la haine? A te lire mon beau tu sembles la même personne. Avec les mêmes idées d'une gauche idéologique et réformiste dans la douleur que tu essaies d'imposer aux autres.

    Fungi
    Fungi      (réponse à Fungi)

    Enfin de gauche ou du centre comme vous le renvendiquez mais c'est la même chose.

    boff
    boff      (réponse à Expatheureux)

    les petits jeunes désoeuvrés, et en mal d'affection et d'emploi de certains quartiers (que l'on a pas le droit de citer) doivent se fendre la gueule, car aucun d'eux ne passe le permis. Mais les courageux qui se le paient vont encore être sous les feux de la justice. Quel bordel ce pays.

    Stopaine
    Stopaine      (réponse à boff)

    Vous portez bien votre pseudo...

  • barbie
    barbie     

    sa va coûter moins chère vu que 20 heures de conduites sufiron

  • barbie
    barbie     

    c'est très bien ,donc juste avec le codes ont pourra conduire !

  • KADO83
    KADO83     

    quand on voit les personne âgé qui n applique pas les priorité qui ne vois pas plus loin que le capot et qui roule a la moitier de la vitesse autoriser... les jeune qui roule trop vite double n importe comment et sont inconscient... et les intermédiaire entre jeune et vieux qui oubli les clignos et téléphone aux volants je me dit qu ont a deja donner assez de permis a des personne qui ne le mérité pas!!! alors faire une loi pour donner encore + de permis a des personne encore + inconsciente c est du grand n importe quoi!!!! c est une loi dangereuse qui donnera le permis a des personne encore + inconsciente que celle qui sont deja sur nos route dans le seul et unique bute de gagner un peut plus d argent avec les radar fixe...

    Stopaine
    Stopaine      (réponse à KADO83)

    Donc ; vous mis a part bien sur ; quels sont les bons conducteurs ou encore y-en-a t'il ?

    nissan34
    nissan34      (réponse à Stopaine)

    Moi, bonus au max à 60 piges et pas un retrait de point depuis 40 ans! et je ne suis pas un menteur.

    KADO83
    KADO83      (réponse à nissan34)

    y a personne âgé et personne âgé désolé d avoir froisser quelque jeune retraiter, mais un simple contrôle médical passer a un certain age pour vérifier si on est apte a avoir tout ses réflexe c est pas la fin du monde et ça sauverai + de vie que des radars tronçon!!! on ma retirer le permis par ce que j avais bue 3 bière (0.28g/L d aire soit 0.56g/L de sang) (je suis pas parfait non plus j était limite mais j ai perdu comme quand on ce fait flasher a 95km/h) et on ma fait faire un test psychotechnique g une prise de sang gamma GT a faire plusieurs foi pendants 5ans et des visite médical... et bien quand j ai fait tout ça je me suis aperçu que tout le monde devrai le faire avant même de passer le permis pour voir si l on as des réflexe si l on as une bonne vue et savoir si l on n est pas alcoolique!!! a mon avis si on obligerai tout les conducteur a le faire régulièrement et que l ont retirerai le permis a ceux qui ne sont pas apte ça réglerai 90% des accident!!! je vois pas en quoi c est dérangent de faire vérifier si vous étés apte a conduire si vous me dite de vous même que vous avez 200% de vos capacité! après ceux qui arrive a un point de pas voir le bout de leur nez et de ne pas avoir le reflex de freiner quand il faut il faut aussi savoir leur dire stop quand même!!!

    nissan34
    nissan34      (réponse à KADO83)

    Bon je crois que je vais revendre ma caisse..

  • yanarf
    yanarf     

    çà ne changera rien sinon que çà coutera plus cher pour les jeunes,
    beaucoup de chauffeur pro sont à l'origine d'accidents et pourtant ils ont de vrais permis et de l'expérience normallement.

  • rigolo
    rigolo     

    Notre ancien président "Giscard" avait raison si cela continu pour la communion nos ados auront une voiture en cadeau.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire