En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les évaluations de CM2 repoussées en fin d'année scolaire
 

PARIS (Reuters) - Les évaluations nationales de CM2 en France auront lieu en juin et non plus en janvier à partir de 2012, a annoncé mardi le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Des enfants qui passent un examen d'évaluations en fin d'année scolaire ça c'est original! Dans le temps on appelait cela le certificat d'études et l'examen d'entrée en 6ième.On avait des enfants qui savaient : lire, compter...Quelle horreur !

  • malcomx
    malcomx     

    L'éducation nationale c'est comme notre système de santé; c'est toi va payer.

  • jean naimar
    jean naimar     

    HEIN ? QUOI ? ..........je ne sais pas de quoi il s'agit, ni la nature de la réforme ............mais en tant que syndicaliste borné de gauche et puisque c'est une idée du gouvernement de droite et bien ... JE SUIS CONTRE, c'est tout !!!! ...........mais je ne sais pas de quoi on parle

  • gt33
    gt33     

    Mais quel est le but de ces évaluations de CM2 ? Dans le primaire les enfants ont des évaluations à la fin de chaque trimestre. Si les évaluations nationales permettent de savoir réellement qui sont les élèves capables d'aller en 6ème et ceux pour qui le passage au collège est précoce, où est le problème ? Il vaut peut-être mieux connaitre le niveau réel de l'enfant vers la fin de l'année ?

  • Letty
    Letty     

    Enfin une fois de plus marche arrière, un enfant peut faire d'énormes progrès pendant une année scolaire.

  • bla bla
    bla bla     

    BRAVO ! comme ça il refile le " bébé" au collège !

  • Reynberg
    Reynberg     

    Un examen de passage pour l'entrée en 6e...et alors? Si ça permet de limiter le nombre de gamins qui débarquent en 6e en ne sachant ni lire ni écrire, et à peine compter, je vote pour des deux mains et des deux pieds.

Votre réponse
Postez un commentaire