En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Euro faible : de l'oxygène pour les PME
 

C'est une bonne nouvelle au milieu d'un amas de déconvenues. Avec la baisse actuelle de l'euro face au dollar, nos entreprises qui exportent redeviennent compétitives à l'internationale. Sur RMC, des patrons de PME témoignent des effets bénéfiques de cet euro faible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • hertuce
    hertuce     

    Quand des politiques sont menées en inadéquation avec la situation économique, c'est la monnaie qui trinque.Nous ne sommes pas compétitifs et nous pratiquons du social qui creuse nos déficits.Et encore, nous bénéficions de la grande crédibilité de nos amis allemands sinon la chute de l'euro serait vertigineuse!Avec le franc, le déclin serait acquis.Apres les élections,les mécanismes seront plus compréhensibles pour certains.

  • hursety
    hursety     

    Avec les signaux donnés à l'extérieur par la nouvelle politique, les PME ne vont pas manquer d'oxigène!

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC VOUS.

  • jrubio
    jrubio     

    L'euro dépends de la crise financière d'une part et de la crédibilité des politiques ...Le Président Français n'est pas crédible ...la commission européenne , MMe Merkel y compris le dernier rapport des finances paru il y a quelques jours ....disent que la politique financière est une erreur et un danger ....
    enfin si l'euro baisse c'est pas bon pour les produits importés et le pouvoir d'achat des Français ...Pétrole oblige c'est bon pour les entreprises exportatrices et encore pas toutes ..Merci de vos leçons mais tronquer et déformer c'est désinformer

  • scual
    scual     

    c'est bien pour les exportateurs mais les importateurs sont pénalisés avec un dollar à 1.25 contre 1.45 l'année dernière, les prix vont donc augmenter prochainement sur tous les produits importés et il y en a beaucoup à commencer par l'essence.

  • groquicke
    groquicke     

    Si la France plante c'est toute la zone euro qui plante

  • L'argentier
    L'argentier     

    CHOUETTE LES CHINOIS VONT ETRE OBLIGES DE METTRE LES BOUCHÉES DOUBLE OU DE CE RÉVOLTÉS.

  • Loange
    Loange     

    Je ne lis que des choses idiotes. Depuis quand l'euro dépend de la France et de son Président. A en lire certain, la baisse de l'euro est du à la France et de son nouveau président.Pour les ignorants, je vous rappelle que la zone Euro comporte 27 pays membres. C'est plutôt une bonne chose que l'euro baisse. La plupart des transaction financières se font en dollar. Si l'euro baisse, nous reviendrons plutôt compétitive à l'échelle mondiale.
    A bon entendeur...

  • Héron
    Héron     

    Avec le retour au franc, c'est la dévaluation et la catastrophe. Avec l'euro, c'est la dévaluation et un euro faible qui sauve l'économie. Continuez à croire vos élites, les pigeons.

  • scaraboofair
    scaraboofair     

    Mélanchon attend que ça plante pour reprendre la main !!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire